Somme glissante

Bonjour a tous.

J'ai un soucis avec une macro. J’utilise un fichier Excel avec des macros pour suivre mes séances de sport. Afin de voir mes meilleures performances je souhaite faire des sommes glissantes d'une année. L'appel de cette macro peut se faire via le raccourci "ctrl+q". Les données sont prisent sur l'onglet "Données" et les résultats sur l'onglet "Support". Par moment je me retrouve avec des valeurs totalement erratiques et je ne comprend pas d'où vient le problème. Cela le fait pour la piscine, le VTT et la course à pieds. J'ai surligné certaines des valeurs erratiques dans l'onglet support pour que vous puissiez m'aider plus facilement. Merci d'avance.

12sport.zip (919.81 Ko)

Bonjour,

réalisable avec de simples formules.
Regarde si ça te parait plus cohérent.
Si tu veux étendre le tableau, sélectionner la dernière ligne (5 cellules) et tirer vers le bas.
J'ai mis 1 ligne par semaine, ce qui me paraissait suffisant. Tu peux modifier les formules en A3:B3 et remplaçer +7 par +1 si tu veux tous les jours.

4sport.zip (828.20 Ko)

eric

Merci pour ta réponse.

Il semblerait qu'il n'y a plus d'erreur mais cela ne répond pas tout a fait à ce que je souhaite. Je souhaite en effet que les calculs pour la piscine ne se fasse que sur une année à partir d'une date où j'ai effectivement fais de la piscine (Du 21/01/14 au 21/01/15 puis du 28/01/14 au 28/01/15, etc).

Pour la course du 28/01/14 au 28/01/15 puis du 30/01/14 au 30/01/15, etc

Pour le VTT 27/01/14 au 27/01/15 puis du 29/01/14 au 29/01/15, etc

C'est pour cela que j'avais fais une macro que ce n'est jamais un intervalle régulier.

As tu une solution?

Bonjour Valentine55²

Avant toute chose

Je viens de regarder ta PJ.
Avant de commencer, il semblerait que le traitement est relativement long !

Je n'ai par contre pas bien compris ce que tu veux obtenir dans l'onglet [Support] ?

Tu as biens 3 blocs de colonnes (Course, VTT et Piscine) chacun avec les colonnes Début, Fin et TOT et au regard de ce que tu demandes nous avons bien l'ensemble des données conformes à chaque discipline. Cependant que certains totaux sont erratiques (comme tu dis), il n'y a que ces totaux à vérifier et surtout corriger ?

Est-ce bien cela ? Tu ne parles pas de sélectionner des dates de début et fin pour les disciplines ?

Bonjour,

tu peux très bien revenir à ton tableau avec 3*2 colonnes de début-fin + 1 de distance.
Tu mets les dates de début voulues, le pas 1 ou 7 jours, et la formule reste la même (adaptée bien sûr).
Mais bon, sur 365 jours ça ne changera pas fondamentalement avec ce que je t'ai proposé
eric

Oui Green softs, c'est exactement ça, tout est bon sauf parfois quelques somme sur les distance qui sont complétement erratiques.

Cordialement

Merci pour votre aide.

J'ai refais différemment ma macro et cela fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "somme glissante"