Rechercher une donnée en fonction du nom donne à l’onglet

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à faire un tableau récapitulatif qui va venir extraire les données d’autres onglets. J’aimerai que mon critère soit le nom que j’ai donné à l’onglet.

Est ce possible ? Je sais qu’il existe la fonction INDIRECT mais je n’arrive pas à l’utiliser. Si vous avez une éventuelle solution je vous présenterai mon fichier que j’essaie d’appliquer en direct la formule.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée :)

Julien

Bonjour

...Si vous avez une éventuelle solution je vous présenterai mon fichier que j’essaie d’appliquer en direct la formule...

Personnellement, je verrais les choses dans un autre ordre, tu présentes ton fichier, et on te donne des solutions éventuelles !

PS : un exemple avec INDIRECT (où A1 contient le nom d'une feuille de ton fichier).

=SOMME(INDIRECT(A1&"!A2:A100"))

Bonjour Julien, Pedro22

Comme le dit Pedro22, avec un fichier pour comprendre d'abord, c'est plus facile de répondre ensuite...
Alors que la réciproque <répondre d'abord pour comprendre ensuite> est beaucoup complexe !

Néanmoins, cela ne concerne que moins, mais je bannie la fonction INDIRECT de tous mes tableaux ! La fonction DECALER permet d'une part de souvent faire mieux, plus rapidement tout en étant beaucuoup moins gourmande en ressources processeur !

Dans ton cas, je pense qu'une solution VBA ou PowerQuery serait plus adaptée.
Cependant que la réciproque est d'autant plus complexe en l'état actuel des choses, puisque ta PJ est manquante !

62follow-up-2.xlsm (56.58 Ko)

Bonjour à vous,

Merci de vos retours.
Alors voici un fichier simplifié. Je souhaite remplir le tableau à partir des informations des autres onglets.

A savoir que le vrai fichier aura plus d’une centaine d’onglets et que je suis obligé de partir des onglets complétés pour remplir le tableau et pas le sens inverse.

En attente de votre retour je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement,

Julien

Hello,

Ma propal, dis moi si c'est ok ;)

@+

142follow-up-2.xlsm (56.64 Ko)

Bonjour Julien, le fil

Si j'ai bien compris... en supposant que lorsque la macro fonctionne, l'onglet [CA PCA Follow up] est actif !

Sub Recap()
Dim tabRecap()
Dim cptrecap

tabRecap = Range(Cells(2, 1), Cells(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 4))
    For cptrecap = 1 To UBound(tabRecap, 1)
        With Worksheets(tabRecap(cptrecap, 1))
            tabRecap(cptrecap, 2) = .Cells(5, 6)
            tabRecap(cptrecap, 3) = .Cells(7, 6)
            tabRecap(cptrecap, 4) = .Cells(7, 3)
        End With
    Next
    Cells(2, 1).Resize(UBound(tabRecap, 1), UBound(tabRecap, 2)) = tabRecap
End Sub

Bonjour à tous,

Vos solutions ont fonctionné vraiment merci à vous, vous m’avez fait gagné beaucoup de temps !!

Bonne journée.

Julien

Bonjour JulienExcel01, le fil

Heureux d'avoir contribué à la résolution de ton cas.

Sans indiscrétion... laquelle des propositions as-tu finalement mis en production ?

Bonjour, alors j’ai privilégié la solution avec indirect qui pour l’instant est plus adaptée étant donné que mon formulaire est relativement long. Mais merci a vous également j’ai gardé deux fichiers distincts pour l’instant.
bonne journée.

Hello

N'hésite pas à passer le sujet en résolu si c'est ok :)

Bonne journée

@+

Rechercher des sujets similaires à "rechercher donnee fonction nom donne onglet"