Création d'une ligne sur Onglet 1 pour chaque création d'un nouvel onglet

Bonjour,

Afin de synthétiser des manifestations sur un seul onglet avec les informations obligatoires, je souhaiterai savoir comment ajouter une ligne sur cet onglet lors de la création d'un nouvel onglet. Je précise qu'un nouvel onglet comporte les informations complètes de la manifestation mais que je ne récupère qu'une partie des ces informations dans le ligne créée de l'onglet 1.

Je peux vous joindre le fichier si nécessaire

Merci pour votre aide

Bonjour JDumet

Effectivement ...

Je peux vous joindre le fichier si nécessaire

Il sera ainsi beaucoup plus facile de t'aider !

Merci beaucoup pour votre accueil et pour votre aide. Je vous ai mis juste avant le fichier en question

...

Je vais regarder ça !

C'est super gentil. Un grand merci pour votre aide. Ca fait trois jours que je tourne autour et je n'ai personne autour de moi suffisamment calé

Bonjour JDumet,

Je viens de regarder ta PJ...

Je reviens vers toi dans le courant de la journée/soirée avec une proposition...

ok un grand merci. Ma dead line pour ce doc c'est demain matin ....

Bonjour JDumet

Voici les premières constatations...

Il semblerait que tu regardes le problème à l'envers !
J'explique :

1. Tu as créé des onglets spécifiques pour chacune des manifs dans lesquels tu décris les dites manifs
  2. Tu as crée un onglet de synthèse dans lequel tu voudrais récapituler toutes les manifs sous forme de tableau, pour avoir un visuel plus global

En réalité tu vas être obligé (dans l'onglet de synthèse) de saisir une nouvelle ligne à chaque nouvelle manif ! Certes ! Cependant pour simplifier, améliorer, alléger les traitements actuels et à venir il faudrait réfléchir dans l'autre sens ! Suposons un schéma comme celui-ci :

1. L'onglet [Tableau Synthèse] est la base de données de toutes les manifs
  2. Les onglets [Manif x] n'existent plus qu'en un seul exemplaire et récupère au coup par coup, les manifs de la base de données

Avantages :

1. Il n'y a plus que 2 onglets dans ton classeur !
  2. Il n'y a moins de formules à mettre en place que dans une structure à un onglet par manif, [Manif 1], [Manif 2]... [Manif n]
  3. Le nouvel onglet unique [Manif] peut servir à visualiser une manif, à créer une nouvelle manif, à modifier les données quelconques d'une manif existantes (et cela, afin de protéger l'intégrité de la base de données)
  4. L'onglet [Tableau Synthèse] devient la base de données de toutes les manifs et permet de faire beaucoup plus rapidement et facilement, toute exploitation des informations qu'elle contient (Filtres de manif -mensuels, besoins techniques, besoins humains..., Filtres mensuels ou périodiques, Tableaux de bord, entre autres)

J'avait dit :Je reviens vers toi dans le courant de la journée/soirée avec une proposition...

Et j'ajoute, en fonction de ces nouveaux éléments !

Voir plus d'infos là...

Merci beaucoup pour cette analyse mais là du coup je suis totalement largué ... et la structure de ce tableau correspond aussi à la manière de travailler du service.

Car chaque fiche manifestation doit être imprimable et mise à disposition des services. Donc il me faut absolument une fiche technique par manif, et le tableau récap ne doit contenir que des informations essentielles car ce tableau et imprimable également et affiché en bureau.

C'est peut etre tordu comme façon de faire mais je ne vais pas pouvoir révolutionner une organisation (qui plus est municipale) pour un problème de fichier

Voilà mes problèmes ...

(...)

mais je ne vais pas pouvoir révolutionner une organisation (qui plus est municipale)

Sans trop vouloir le dire... je m'en doutais un (tout) petit peu !
Mais bref... Les municipaux sont des élus et tous ne sont pas informaticien ! Les informaticiens savent organiser un traitement et présenter les choses de la bonne manière (même à des élus - même si ils ne sont pas vraiment pour le changement des petites habitudes qui vont bien)

Car chaque fiche manifestation doit être imprimable et mise à disposition des services. Donc il me faut absolument une fiche technique par manif, et le tableau récap ne doit contenir que des informations essentielles car ce tableau et imprimable également et affiché en bureau.

L'un n'empêche pas l'autre !
Ce que j'ai dit en réalité tout à l'heure :

1. Il n'y aucune logique, aucun besoin d'avoir dans un même classeur plusieurs onglets qui traitent exactement les mêmes données. Aucun humain (même un élu) ne peut lire, et encore moins imprimer plusieurs onglets en même temps !
  2. Le "tableau récapitulation visuelle" (ne contenant que les informations essentielles) est un absolu, surtout pour planifier, organiser, visualiser rapidement... Mais la base de données n'est pas ce tableau. Ce tableau est lui aussi être réalisé à partir de la base de données qui contient elle, éventuellement beaucoup plus d'informations pas forcément utiles pour le premier point
  3. Tu as dit "C'est peut être tordu comme façon de faire mais je ne vais pas pouvoir révolutionner une organisation (qui plus est municipale) pour un problème de fichier", je suis d'accord dans le 1er point, mais pas pour le 2ème (après le mais):
    1. L'informaticien c'est toi !
    2. Les élus te demandent de faire ce travail parce qu'ils ne sont pas tous informaticien.
    3. A toi de prouver que tu sais faire et faire bien, à toi d'imposer des choix pertinents qui répondent efficacement et de manière pérenne aux besoins (des élus)
  4. En conclusion il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions (nous verrons si les non-informaticiens (élus) préfèrent travailler avec des outils pratiques et adaptés plutôt qu'à l'ancienne... Et je sais crois moi, que les administrations ne sont pas souvent les premières en matière d'évolution ou d'adaptation des méthodes de travail !

Je suis tout à fait d'accord toi. Mais pour éclaircir un peu plus le tableau :

- je ne suis pas informaticien

- je suis en charge d'organiser les événements.

- le onglets sont imprimer au fur et à mesure pour les différents service

- et j'ai déjà essayer de changer les choses mais ils ont leurs habitudes et ca va être difficile (voir impossible) de les faire changer d'idée.

Donc oui je veux bien de l'aide car mon service informatique est totalement "out" et la seule personne qui s'occupe de ce bureau ne connait rien en excel ...

Donc si quelqu'un peut m'aider je ne dis vraiment pas non !

"You are my only hope"

Rechercher des sujets similaires à "creation ligne onglet chaque nouvel"