Dans le cadre d’un projet professionnel, je dois réaliser des suites de calculs sur Excel auxquelles je ne comprends pas grand chose. En effet, elles lient ensemble plusieurs variables et je n’y arrive pas du tout. S’il y a parmi vous des personnes particulièrement calées en Excel et disposées à m’aider, ça m’ôterait une épine du pied. D’avance merci !
Merci déjà pour ta réponse. Pour préciser ma demande, j'ai une série de pages (dont voici un exemple ci-dessous) que je dois remplir à partir de données extraites de fiches salariales de trois années différentes. Mon problème est que je ne parviens absolument pas à appliquer les formules appropriées telles que :
ou encore :
J'ai conscience que c'est en néerlandais mais je suis disposé à expliquer tout de vive voix :)
Oui, certes ! Mais ce n'est pas beaucoup plus clair !
Faisons fi du néerlandais (que je ne parle pas vraiment courament) et tente de m'expliquer plutôt, le pourquoi tu ne peux appliquer ces quelques formules, et ce que attends d'elles !
Pour résumer concrètement : il s'agit là de tableaux par année reprenant les activités menées par des employés dans le cadre d'un projet particulier. Ces dernières étant subventionnées par le gouvernement belge, je dois remettre un tableau détaillé des montants de chacune de ces activités à partir de fiches de salaires extraites de CRM. J'attends donc de ces formules qu'elles sélectionnent dans les fiches de salaires les données qui correspondent à chacune des colonnes pour chaque employé.
Au lieu de multiposter, joint comme on le demande un fichier représentatif et anonymisé
Comment espères-tu qu'avec une copie d'écran sans même indication du nom de l'onglet ni des références des lignes et colonnes on puisse modifier des formules...