Tableau contrôle d’alarmes

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour créer un tableau excel. Je ne sais pas si cela est possible.

J’ai une liste d’alarmes par bâtiments. J’aimerais obtenir un tableau mensuel (mais sur toute l’année) qui me permet de voir quels groupes d’alarmes je dois vérifier par jour et indiquer si oui ou non ça a été fait. Dans l’idée j’aurais 20 groupe de test que je voudrais automatiser hors jour férié et week-end.

Si le contrôle n’a pas été fait j’aimerais que la personne suivante puisse avoir une alarme pour qu’il effectue le test du groupe de j-1 et j.

Je ne sais pas si c’est à peu près clair. Je ne sais pas comment en place cet outils de travail.

Je suis preneuse de toute aide. Merci d’avance

Bonjour MT.d

Dans le cadre de la description du besoin disons que tu es "presque" clair...

Dans le "comment faire" un peu moins !

S'agit-il d'un "tableau"Excel à créer de toute pièce, dans lequel les saisies de "tes alarmes" sont saisies au fil de la survenue, ou bien faut-il lire un fichier généré par l'organe d'envoi des alarmes... peut-être que je fais aussi fausse route, au sens ou "alarmes" doit se comprendre comme "tâches à réaliser"...

Autre point quel le "but réel et final" de ce tableau ? Simplement "gérer" les alarmes, ou produire aussi des stats, des tableaux de bords, des analyses... ?

Bonjour à tous,

Dans l’idée j’aurais 20 groupe de test que je voudrais automatiser hors jour férié et week-end.

Donc 4 alarmes vérifiées par jour ?

Le plus simple serai de présenter un tableau avec les alarmes, les bâtiments...comme çà par exemple ?

image
20alarmes.xlsx (10.29 Ko)

Bonjour merci pour vos réponses.

Alors sur le comment j’aimerais créer un tableau de toutes pièces. Et j’ai déjà à mon niveau la liste des différentes alarmes par bâtiments. Je vais ensuite créer des groupes de contrôles car certains bâtiments ont plus d’alarmes que d’autres. Donc j’aurais également besoin que le personnel puisse savoir à quoi correspond tel groupe et aussi la liste des bâtiments :)

Si ça peut aider à la compréhension de mon besoin.
J’ai du personnel qui assure des permanences d’une journée. J’aimerais que chacun vérifie le bon fonctionnement des systèmes d’alarmes et fasse un retour. Il y a près de 750 alarmes et une trentaine de bâtiments. Le but final c’est vraiment le suivi quotidien mensuel à l’année.

En tout cas merci pour la réactivité de vos réponses je suis très nul en excel mais j’aimerais me former.

Bonjour MT.d et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Pensez à joindre le fichier anonymisé que vous aurez fait, pour que l'on puisse mieux vous aider

Merci de votre participation

Cordialement

bonjour,

si votre version d'excel est 2021-365, alors ceci est une possibilité. (Est-ce que vous avez une version plus vieux ?)

ce n'est pas fait en 20 groupes mais par alarme individuel, mais ç'est à modifier. (certainement quand VBA est permis)

35alarmes.xlsx (29.89 Ko)

Le premier tableau est une liste de tous les alarmes avec batiment, commentaire, frequence d'inspection (en semaines), derniere date de teste et prochaine date de teste. Un fois ce tableau est fait, on n'a qu'à mettre à jour la date du dernier test par alarme (possible avec VBA).

2ieme tableau = liste chronologique des alarmes avec une date de teste inférieur à aujourd'hui.

3ieme tableau = les jours de fetes

Bonjour merci,

Je vais essayer et revenir vers vous au plus vite.

Bonsoir,

J'ai regardé et c'est pas mal, j'ai enlevé les données qui ne fonctionnent pas avec ce dont j'ai besoin et j'ai juste mis dans le tableau ce que j'aimerais.

J'espère que ça vous aidera à mieux comprendre.

Merci d'avance

vous avez 45 alarmes en 20 groupes, donc 2 alarmes / groupe. Si vous mettez vos observations dans un tableau (feuille histoire), de manière que vous pouvez faire une histoire de chaque alarme individuele et puis fixer une date pour la prochaine inspection, n'est-ce pas ce que vous voulez ?

Donc le tableau sur feuille1, les 4 premieres colonnes sont toutes les données de ces alarmes, les suivantes sont de formules.

La feuille "histoire", c'est à mettre a jour apres chaque controle.

Bonjour, merci je vais voir ça.

J’ai 30 bâtiment environs avec en tout 750 alarmes environ.

Et j’ai des bâtiments à 8 alarmes comme j’en ai à 100 alarmes c’est pas équitable d’où l’idée de faire des groupes de test pour rééquilibrer.

Je reviens vers vous rapidement

Bonjour à tous,

Effectivement çà fait beaucoup d'alarmes MTd

J'ai fait un formulaire avec une fonction chercher par rapport au n° d'alarme, pour chercher les autres infos et les mettre à jour.

Cdt

j'avais aussi déjà ajouter des functions pour registrer le niveau d'alarmes après chaque contrôle.

Dans feuille "histoire" on touche le bouton "nouvelle entrée" et on ajoute le dernier controle et dans la feuil1 tout se met à jour et le prochain controle se montre dans les colonnes L&M

Bonjour tout le monde, je m'excuse pour mon absence des derniers jours. J'étais très occupée. Je vous remercie pour votre aide, je regarde de ce pas les fichiers excel et reviens vers vous !

Est-ce qu'il serait possible d'automatiser les dates de contrôles et les prochaines dates échéances en prenant en compte les jours fériés déjà incrémentés.

A quoi correspond le x et y dans le tableau ctrl alarme fronck, je ne comprend pas la fréquence semaine.

Bonjour à tous,

MTd, j'ai mis x et y pour indiquer que l'utilisateur met les durées qu'il veut.

Cdt

Bonjour 👋🏽 Merci, comment je peux me former pour apprendre tout ce que vous savez faire tous. J’aimerais être super à l’aise sur Excel. Il y a tellement de formation possible que je me perds, et puis c’est assez coûteux..

Bonjour à tous,

Rien de plus facile pour se former aujourd'hui. Vous pouvez commencer ici ou il y a toutes les bases dans le menu des cours et fonctions.

Sur youtube vous avez aussi des démos à l'écran..Aprés il faut être passionné comme les contributeurs habitués que l'on voit sur le forum, comme moi ou BsAlv.

image

En fait, il y a maintenant beaucoup de vidéos de formation différentes qui aident à mieux comprendre le programme Excel. Tu ferais mieux de regarder ça.

Salut. En parlant de cela, j'ai moi aussi quelques problèmes avec l'utilisation des programmes informatiques. En particulier, Excel est toujours un mystère pour moi. Et si j'ai besoin de quelque chose, je demande généralement à mon fils de m'aider. C'est le genre de personne qui comprend tout ce qui est nouveau et moderne et que je ne peux pas comprendre. Récemment, il m'a commandé des capteurs de sécurité Ajax, ce que je n'avais jamais envisagé. Mais mon fils pense que de cette façon, je serai définitivement en sécurité. Je ne sais pas ce que je ferais sans mon fils adoré !

Rechercher des sujets similaires à "tableau controle alarmes"