Remplissage automatique

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Excel et je souhaiterai avoir vos avis et conseil sur une manipulation que je veux faire sur Excel.

J’ai un tableau sur lequel je souhaiterai faire un remplissage automatique

J’aimerai remplir une cellule dans la première colonne avec une valeur et que la 2ème, 3ème, 4ème et 5ème colonne se remplisse automatiquement avec un texte spécial en fonction de la valeur de la première colonne

Ci joint, une photo de mon tableau

L’idée serait que je remplisse la colonne FSE

Et que les colonnes Cot1, Cot2, Cot3 et Cot 4 se remplisse automatiquement en fonction de la valeur de la colonne FSE

Il y a qu’une seule ligne vraie pour chaque valeur, c’est à dire qu’une valeur (Ex : 35€ ne renvoie que sur une seule ligne)

Merci de ce que vous pourrez faire pour m’aider,

Bonne journée à tous,

Pierre-Louis

09dddae5 e0ce 4cbf b8ee 8234434be0f2

Bonjour Pierre-Louis, le forum. Comme tu l'expliques, je pense que tu peux le faire avec des SI + recherchev. Aurais-tu la possibilité de joindre le fichier anonymisé ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, la fonction SI + recherche pourrai être la solution mais peut-être très chronophage car il faudrait le faire pour chaque cotation. Je ne sais pas si je vais pousser plus que ça ma recherche

En tout cas,

Merci pour ta réactivité,

Pierre-Louis

Bonjour Piloust, il nous manque des indications , c'est du à quoi qu'il y a un changement de nom pour les cotations ? La valeur FSE et quand doit-elle changer ?? C'est spécial comme dans cet exemple FSE=40 Cot1=VGS puis FSE=44.06 Cot1=GS puis FSE=47,60 Cot1= VGS puis d'autres noms pour tes COT1 et valeurs FSE 55 et de nouveau COT1 revient à FSE..... Il faudrait que tu donnes plus d'explications....

En fait chaque cotation donne lieu à une rémunération

VGS = 25

MD = 10

MEG = 5

VRD = 30

YYYY010 = 48

C'est des additions de cotations qui donnent la valeur FSE

J'aimerai qu'en inscrivant la valeur de la FSE (ex : 35), que ça remplisse automatiquement les cases Cotation 1, 2, 3 ou 4 suivante

En sachant, qu'une valeur de FSE ne correspond qu'à une seule ligne (ex FSE = 35 = VGS + MD, et rien d'autre)

Mais ça m'a l'air trop compliqué à réaliser car il faut qu'il y ait une ligne de fonction très très longue pour chaque case je pense

Merci de ta réponse

Bonjour PilouST, le fil

Si tu insères cette formule dans les colonnes Cot1à Cot4 cela devrait répondre à ton besoin

=INDEX(Tableau2;EQUIV([@FSE];Tableau2[Nom];0);EQUIV(L1C;Tableau2[#En-têtes];0))

Si je l'ai bien compris

PS/ Tableau2 désigne ton tableau de cotations dans l'onglet [Liste des cotations]

PPS/ Au cas où ça ne fonctionnerait pas... Remplace L1C par C$1 (dans le 2ème EQUIV)

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"