| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2023 à 16:55 | WonderAleph | NB.SI, pourquoi cela ne fonctionne pas | J'ai une question qui peut sembler trivial, mais qui est une vraie colle pour moi. J'ai un tableau data qui contient des erreurs; je voudrais compter le nombre d'erreur de ce tableau. Mon premier réflexe a été de vouloir utiliser un NB.SI pour compter le nombre de cellule en erreur. Cela fonctionne... |
| 01/06/2023 à 11:07 | PIERRO1234 | Transformation power query | Je me suis fais grillé par JFL mais je soumets quand même :)... |
| 30/05/2023 à 16:58 | ben68500 | Chemin dynamique avec power bi | Je n'ai accès qu'à Excel, mais je pense que la solution doit être un peu similaire sous power bi, je suis désolé si cela ne s'avére pas pertinent. Sous excel il faut avoir une plage de données contenant le mois et une contenant l'année puis avec Power Query reconstruire le chemin. En M ça donne ça,... |
| 22/05/2023 à 17:08 | SAM77170 | Suppression de toutes les données dans un onglet | Hello Sam; Essaie un : Où feuil1 est le nom de ton onglet bien sur... |
| 20/04/2023 à 17:43 | Simios | Disparitions de lignes | Il se peut que vous ayez grouper les lignes par erreur, ou bien vous les avez masqué. Dans le premier cas, effacer le plan dans le ruban Données sur le bouton dissocier permettra de dégrouper les lignes. Dans le second cas sélectionner le classeur (CTRL A) et clic droit Afficher permettra de retrouv... |
| 30/03/2023 à 11:07 | Exevale | Afficher la date la plus proche dans le futur | Ah dommage :) dans ce cas tu doit faire un truc comme ça : =MIN.SI.ENS(I4:K4;I4:K4;">=" &MAINTENANT())... |
| 30/03/2023 à 11:00 | Exevale | Afficher la date la plus proche dans le futur | Hello, la fonction filtre est dispo dans excel 365 (je suppose que la version 2022 doit correspondre à la 365) https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-filtre-f4f7cb66-82eb-4767-8f7c-4877ad80c759 si tu as le let, tu devrais avoir le filtre ; as tu un excel en français ... |
| 30/03/2023 à 10:43 | Exevale | Afficher la date la plus proche dans le futur | Bonjour Exevale; Tu peux essayer un truc comme ça ... |
| 23/03/2023 à 16:06 | jc.bureau | Somme après récupération de valeur avec =STXT | Tu peux également essayer cela et si tu veux d'autres parties de ta chaine tu peux également faire un truc comme ça : et tu peux choisir la colonene en faisant varier le dernier paramètre... |
| 06/03/2023 à 16:50 | willem | DSN fichier en txt à convertir en tableur | La dsn n'est pas un fichier plat, mais un fichier structuré un peu comme du XML. J'ai bien peur qu'il faille un peu mettre les mains dans le camboui pour importer ce qui vous intéresse... |
| 03/03/2023 à 15:46 | ZuBrO | ET(OU(- condition d'automatisation d'un texte dans une cellule | Oui très simplement : =SI(ESTVIDE(M2);"PREVUE";SI(M2<MAINTENANT();SI(ESTVIDE(N2);"PASSEE";"TERMINEE");"PREVUE"))... |
| 01/03/2023 à 18:03 | Eralem | VBA : lister adresse des fichiers TXT contenant une chaine de caractère | Voici un code qui est plus simple; il suffit juste de référencer la bibliothèque Microsoft Scripting Runtime Je te mets un fichier joins qui liste les fichiers texte du répertoire C:\temp contenant la chaine de caractère "001". Tu auras juste à adapter le code pour le brancher à ton userform, et pla... |
| 01/03/2023 à 16:47 | ZuBrO | ET(OU(- condition d'automatisation d'un texte dans une cellule | Je me lance sans ton fichier. ça semble faire le job... |
| 27/01/2023 à 15:15 | moooos | Problème fonction range | De rien Bonne journée à vous... |
| 27/01/2023 à 15:00 | moooos | Problème fonction range | Bonjour Cylfo; Deux chose range1 et range2 sont de type string et non object car tes inputbox ne renverront pas un objet de type Range Mais il faut également remplacer cela Par cela... |
| 24/01/2023 à 17:13 | Holly92 | Calculer occurence par séquence quand valeur >0 | D'une manière général je te conseillerai de travailler sur des tableaux structurés (via insertion tableau) C'est beaucoup plus simple. Je ne comprends pas bien ta question. Tu veux le nombre d'occurence où la valeur journalière est supérieure à 0 dans des périodes données ? Ou bien tu veux détermine... |
| 05/01/2023 à 16:10 | sylb | Remplacement dans un tableau | Le mieux est de créer un tableau de 2 par 8 qui contiendra les lettres, ainsi que les valeurs à associer. Ensuite tu peux facilement créer un second tableau contenant une fonction de type RechercheV pour substituer les lettres par la valeur correspondante. Sans fichier c'est pas évident à expliquer... |
| 14/11/2022 à 14:45 | Tony83Paris | Dates et fonctions si a plusieurs conditions | Il te faut deux tableaux, un qui indique les dates de début et de fin de ta quotité par employé par période (les colonnes A à D du tableau). A chaque fois que tu as une modification de la quotité d'un employé il faut que tu renseignes les nouvelles périodes dans une nouvelle ligne. Et un deuxième ta... |
| 14/10/2022 à 12:08 | WonderAleph | Office 365 : macro en TypeScript | Oui c'est un peu mon sentiment en général. Mais bon s'il faut passer au TypeScript, il va falloir s'y mettre... |
| 13/10/2022 à 16:22 | WonderAleph | Office 365 : macro en TypeScript | Ce n'est pas vraiment un problème, mais plutôt un sondage. Que pensez vous des macros en Typescript pour Office 365 ? Vous formez vous dessus ? Je n'arrive pas à me dire que cela remplacera le VBA à terme, pourtant cela à l'air un peu la solution mis en avant par Microsoft... |
| 13/10/2022 à 16:00 | krakite | Atteindre la ligne rechercher | Si ça pu aider :)... |
| 13/10/2022 à 15:11 | Pilaf | Comparer le premier chiffre de 2 cellules et mettre le résultat V/F | Code ne parait pas correct. J'utiliserai plutôt un simple Edit : grillé par Tulipe, bravo :p... |
| 13/10/2022 à 14:52 | Didi654613 | Somme.Si.Ens avec fonction mois | Tu peux faire ainsi; l'astuce consiste à prendre tout ce qui est compris entre le premier jour et le dernier jour du mois. j'ai transformé ta plage en un tableau structuré pour que ça soit plus lisible (et c'est une bonne pratique)... |
| 13/10/2022 à 14:36 | krakite | Atteindre la ligne rechercher | Tu peux; pour avoir un résultat rapide, mais un peu sale taper cette formule dans la colonne A d'une nouvelle feuille. Là j'ai mis "A" mais l'idée et de pointer vers une cellule qui contient la lettre recherchée... |
| 18/08/2022 à 10:12 | ayydt | Valeur d'un segment | Je ne sais pas si cela fonctionne avec ta version 2013. J'utilise le modèle de données et des formules pour obtenir le résultat. Cela se fait assez simplement avec les fonctions de cube... |
| 16/08/2022 à 09:58 | LaraCroft42 | Copier des cellules d'une feuille vers une autre | Un petit fichier ça serait bien quelle est la valeur de i et de j lorsque tu as l'erreur ? plus important que contiennent les cellules Worksheets("Consolidation").Cells(j, 1) et Worksheets("REF").Cells(i, 1).Value l'erreur est probablement provoquée car tu essaies probablement de travailler avec des... |
| 08/07/2022 à 14:53 | PépéMax | Recherche d'une valeur dans un tableau en fonction d'un nom | Bonjour PépéMax, Bizarre, tes deux premières formules fonctionnent parfaitement chez moi (j'ai fais un copié collé sur un fichier test)... |
| 27/06/2022 à 10:13 | WonderAleph | Problème power pivot | Message pour les admins : Je ne peux pas résoudre le post en résolu... |
| 27/06/2022 à 10:12 | WonderAleph | Problème power pivot | Ok après de très nombreux essais j'ai trouvé cette formule qui à l'air de bien fonctionner. Ca donne exactement ce que je voulais mais la syntaxe est tellement tordue par rapport à tout ce que je connais... |
| 27/06/2022 à 09:44 | WonderAleph | Problème power pivot | C'est là toute la question, comment faire. En sql ça se règle super simplement. Et pourtant c'est bien ce que je dois faire, car j'ai une deuxième table de fait qui contient des arrêts par catégorie et je dois définir le ratio des sinistrés sur les adhérents. C'est rageant car ça parait tellement tr... |
| 24/06/2022 à 16:26 | WonderAleph | Problème power pivot | Bonjour à tous, J'ai de gros soucis de compréhension avec le modèle en étoile et je pense que je l'utilise mal. Je suis habitué aux modèles relationnels et j'ai un gros problème Je l'ai simplifié à l'extrème. Je dispose de 3 tables de dimensions : - une table année : qui contient des années (ici pou... |
| 03/06/2022 à 15:13 | Kisscool25 | Pb sur nombre exporter d'une base de donnée | Il faut utiliser les fonctions power query d'excel, mais c'est assez simple. Dans ton cas tu peux tout faire à la souris 1° tu sélectionnes ta plage de données 2° dans le ruban Données / Obtenir des données / Autres sources / A partir d'un tableau ou d'une plage 3° tu cliques droit sur la colonne Po... |
| 03/06/2022 à 15:04 | Kisscool25 | Pb sur nombre exporter d'une base de donnée | Voici une proposition avec power query... |
| 20/05/2022 à 13:39 | CortoMaltese | Filtre, regroupement et concaténation dans une cellule | Si tu as Excel 365 Tu peux faire cela en deux formules... |
| 17/05/2022 à 16:49 | Mgxcel59 | Tri par couleur | C'est plus joli comme ça; avec quelques tests cela reclacule correctement. J'ai rajouté un bouton pour forcer le calcul des cellules si jamais ça ne fonctionnait pas... |
| 17/05/2022 à 16:15 | Mgxcel59 | Tri par couleur | Ma function test est vraiment mauvaise, j'en fais une autre version, je t'envoie ça très vite... |
| 17/05/2022 à 15:30 | Mgxcel59 | Tri par couleur | Bonjour, Voici une proposition à l'aide d'une macro on récupère le "code" de la couleur dans une colonne à part. Le tri est facilement effectué ensuite, et enfin il est facile de faire un comptage avec un NB.SI... |
| 17/05/2022 à 11:51 | cbd | Planning afficher seulement jours ouvrés | Une réponse plus élaborée que ma première réponse, pour construire une plage de cellule sans utiliser de tableau en retirant les week-end . Il ne reste plus qu'à faire la mise en forme... |
| 17/05/2022 à 11:28 | cbd | Planning afficher seulement jours ouvrés | Voici une solution rapide par macro ... |
| 17/05/2022 à 10:40 | Agrimaman | Titre de colonne CSV avec un"é" transformé en "é" | Typiquement importer le fichier par l'onglet données, sans utiliser de code est bien plus efficace et rapide à mon avis... |
| 17/05/2022 à 10:37 | Agrimaman | Titre de colonne CSV avec un"é" transformé en "é" | Typiquement importer le fichier par l'onglet données, sans utiliser de code est bien plus efficace et rapide à mon avis... |
| 17/05/2022 à 10:32 | laurahbt | Recherche nbre de données correspondantes | La solution de Tulipe est bien mieux, tu peux même supprimer la notion de matrice, ça marche très bien sans les { }... |
| 16/05/2022 à 17:01 | laurahbt | Recherche nbre de données correspondantes | Ca peut se faire en triant le tableau sur les actes et l'identifiant de la personne, puis, en insérant une formule telle que celle là; Voici un fichier pour te montrer ce que cela peut donner en p.j... |
| 16/05/2022 à 15:39 | laurahbt | Recherche nbre de données correspondantes | Quelle est votre version d'Excel ? Sous 365 vous pouvez utiliser des formules pour créer des tableaux dynamiques au lieu des TCD; où encore utiliser un modèle de données pour avoir accès au regroupement Compter les éléments distincts dans un TCD. Dans des versions antérieures, il faut procéder diffé... |
| 13/05/2022 à 09:25 | Lulu1234 | Recherchev + vrai | Milité a raison ce n'est pas très clair, je ne comprends vraiment pas le recherchev que tu cherches à réaliser. Il a encore raison quand elle dit que pour savoir s'il y a des enregistrements qui correspondent tu peux utiliser un NB.SI ou un NB.SI.ENS. Puis à l'aide d'une formule conditionelle tu pou... |
| 28/04/2022 à 16:43 | Cedo | Date actualisée dans Power Query malgré fonction DateTime.FixedLocalNow | Edit : effacé Pardon je me suis trompé de topic : sorry... |
| 28/04/2022 à 16:34 | lilie91 | Formule Excel du type SI et RECHERCHEV | Es tu sur Excel 365 ? Tu veux retourner toute la ligne ? Si la réponse est positif aux 2 questions tu peux peut être simplement faire un filtre : =FILTRE (A2:E7;C2:C7=B19;"aucune ligne trouvé") EDIT : si tu veux ta ligne de compte en plus en paramètre : =FILTRE (B2:E7;(C2:C7=B19)*(A2:A7=A22);"aucune... |
| 28/04/2022 à 16:29 | Cedo | Date actualisée dans Power Query malgré fonction DateTime.FixedLocalNow | Après recherche c'est bien le cas; la fonction renvoie le même résultat si elle est appelée plusieurs fois dans la même requête contrairement à l'autre fonction. Donc ce n'est pas la bonne méthode pour enregistrer la date d'import. Ce que tu peux faire c'est charger tes données dans un tableau et, d... |
| 28/04/2022 à 16:12 | Cedo | Date actualisée dans Power Query malgré fonction DateTime.FixedLocalNow | J'avoue que je ne suis pas bien sûr de la subtilité entre les deux fonctions. Je pense que la version FixedLocalNow() renvoie la même valeur tout au long de la requête quelque soit l'étape de chargement... |
| 28/04/2022 à 14:32 | ebierre | Utiliser une date en valeur standard | De rien, c'est un plaisir d'aider... |