| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2025 à 10:52 | stefano.gatto | Erreur dangereuse dans Excel : la recherche "dans les valeurs" ne cherche p | La fonction rechercher et remplacer n'est effectivement pas adapté pour rechercher des valeurs calculées. Il faut plutôt utiliser les fonctions filtre disponible dans 365, ou faire une requête avec power query. Si c'est une recherche dans une colonne : filtrez votre tableau et utilisez le filtre est... |
| 16/06/2025 à 18:03 | PSTONE | Erreur sur formule avec fonction si multiple | Nous n'avons pas ton fichier ni la logique de ce que tu essais de faire, il est dur de t'aider. Utilises les balises de code aussi pour indiquer les formules. Il n'y a rien qui va dans ta formule. Aucune de tes deux formules ne devrait marcher. La fonction SI ne peut pas être suivi d'un ; c'est obli... |
| 05/06/2025 à 11:45 | maverick59264 | Individualiser base power query | Complétement grillé par JFL qui est trop rapide pour moi :) Je donne quand même une solution qui s'en rapproche beaucoup... |
| 15/04/2025 à 16:55 | PSG | Filtrage des dates d'une ligne | Pour de la saisie, il est plus aisé de rajouter les saisies en ligne qu'en colonne; cependant si vous n'avez pas le choix du format je pense que vous pouvez utiliser la fonction filtre de 365 pour n'afficher que les colonnes qui vous intéresse. en supposant qu'en B2 vous avez mis une date... |
| 13/04/2025 à 23:08 | Fredarius | Effectifs - comptage du nombre d'agent sans doublon | Au temps pour moi JFL... |
| 09/04/2025 à 16:39 | Fredarius | Effectifs - comptage du nombre d'agent sans doublon | La fonction unique de JFL n'est pas disponible sur votre version d'Excel, dommage, je l'adore. Tu as deux possiblités : Méthode 1: Tu charges tes données dans le modèle de données et tu fais un TCD dessus et tu as une option valeur distincte Puis tu fais un tcd sur tes agents en choisissant Total di... |
| 07/04/2025 à 15:18 | meliaud | Synchronisation de segments Excel sur TCD différents | Tu peux également voir du côté de power pivot pour créer une table de dimension sur lequel serait basé tes mesures. Ensuite tu fais tes tcd et tes segments sur le data model ce qui peut être fait plus ou moins facilement suivant tes données... |
| 31/03/2025 à 16:01 | LUCKYkat1812 | Fonction pour gérer les dates | Tu n'avais rien fais de mal, tu as juste oublié de mettre le format de ta colonne de réponse en standard :/ bon ceci dit tu as trouvé une formule qui convient... |
| 27/03/2025 à 16:50 | LUCKYkat1812 | Fonction pour gérer les dates | Bonus si tu veux faire des agrégations utilises un TCD et affiche ta date dans Ligne, clique ensuite droit sur cette donnée et fais grouper par année et trimestre, ça fera le job... |
| 27/03/2025 à 16:47 | LUCKYkat1812 | Fonction pour gérer les dates | Le trimestre peut être obtenu en faisant : et l'année en faisant : Tu rajoutes ces deux informations dans ton tableau qui sera ensuite classé par trimestre Notes que ça revient à classer par date donc ça n'a aucun interêt si tu ne fais pas de regroupement... |
| 26/03/2025 à 18:10 | Kiriii | Recherche et tri dans base de donnée avec | Ca pourrait donner cela ... |
| 26/03/2025 à 16:55 | Kiriii | Recherche et tri dans base de donnée avec | Ca à l'air possible. Ce n'est pas super clair tu parles de 3 feuilles et tu fournis un exemple de fichier avec une seule feuille. Mais si j'ai bien compris : - Tu ferais un tableau avec des noms et des dates de naissance - Tu rechercherais toutes les occurrences dans la base du fichier fourni - Tu r... |
| 26/03/2025 à 16:43 | Imanehef | Problème d'affichage de feuille masquée avec un bouton VBA dans Excel | @imanehef, il y a encore une erreur tu actives une feuille avant la rendre visible, ce qui provoque une erreur il faut que tu inverses ces deux lignes Ensuite tu masques la feuille que tu viens d'afficher, cela affichera la feuille et la masquera aussitot, ça ne fera pas grand chose Pour gérer effic... |
| 26/03/2025 à 16:32 | Imanehef | Problème d'affichage de feuille masquée avec un bouton VBA dans Excel | Euh lapsus, je voulais parler à l'OP bien sûr, désolé... |
| 26/03/2025 à 14:19 | Imanehef | Problème d'affichage de feuille masquée avec un bouton VBA dans Excel | Il y a plusieurs choses à corriger : 1° Ton fichier est un fichier xlsx qui ne gère pas les macros, il faut l'enregistré en xlsm (pour la gestion des macros) ou xlsb. 2° Pourquoi mettre des boutons si tu veux gérer la sélection sur le changement de la cellule active (qui peut se produire sans l'aide... |
| 10/03/2025 à 10:32 | tomato | Sécurité Excel : vaste blague ? | @tomato Non le xlsb n'est pas du tout le même format qu'un fichier xlsm; il ne faut pas renommer ton fichier mais bien passer par "enregistrer sous". Le xlsm est basiquement juste une archive de fichiers en clair dans un format XML justement prévu pour assurer la compatibilité entre différents table... |
| 27/02/2025 à 17:52 | Zaza31 | Créer des tranches d'âges à partir de dates de naissance | Un peu après la bataille; le recherchex accompli des miracles sur 365... |
| 18/02/2025 à 12:08 | Azote39 | Compter le nombre de ligne | Une solution serait de faire un TCD pour chaque colonne (18 sur données Jura) Mais c'est vrai que l'énoncé n'est pas très clair... |
| 18/02/2025 à 11:33 | Julien38 | Compter des occurrences | Un fichier rendrait une réponse plus précise. En l'absence je suppose tes données dans un tableau nommée tableau1et tes données au format date... |
| 18/02/2025 à 10:02 | Jacky | Colorier une partie de texte | Ah bah merci j'ignorais tout cela, me voilà moins bête :)... |
| 17/02/2025 à 16:02 | Jacky | Colorier une partie de texte | A ma connaissance on ne peut pas faire cela dans Excel... |
| 17/02/2025 à 15:46 | POupOuce2025 | Comparer 2 tableaux de données et donner le résultat sur une 3ième feuille | Ahahah fcyspm30 avait un résultat déjà plus propre :)... |
| 17/02/2025 à 15:43 | POupOuce2025 | Comparer 2 tableaux de données et donner le résultat sur une 3ième feuille | J'ai ajouté le filtre pour éliminer les null (et j'affiche correctement les valeurs négatifs par leur valeur absolue)... |
| 17/02/2025 à 15:31 | POupOuce2025 | Comparer 2 tableaux de données et donner le résultat sur une 3ième feuille | Une suggestion avec PowerQuery... |
| 10/02/2025 à 11:47 | KinoBKK | Extraire un numéro d'article dans un message texte ? | Juste une petite question, pourquoi ne pas utiliser les espaces insécables pour repérer le numéro de l'article comme je le suggérais, c'est tout de même plus simple, non ... |
| 06/02/2025 à 16:30 | KinoBKK | Extraire un numéro d'article dans un message texte ? | Bonus sur 365 le code est plus élégant ... |
| 06/02/2025 à 16:28 | KinoBKK | Extraire un numéro d'article dans un message texte ? | En l'absence de fichier j'ai copié collé ton tableau dans un classeur vierge et il se trouve que ton numéro d'article est tjs encadré par des espaces insécables (code hexa 160). Une réponse bourine est de faire cette formule ... |
| 24/01/2025 à 15:50 | WonderAleph | Crash d'Excel suite à un copié collé | Merci beaucoup pour la recherche. Oui powerquery fonctionne parfaitement et j'importe correctement les données, ce n'était pas le but de mon post. Je voulais comprendre pourquoi le copié collé qui est sensé fonctionner fait crasher Excel dans ce cas précis... |
| 23/01/2025 à 17:46 | WonderAleph | Crash d'Excel suite à un copié collé | Je copie l'ensemble du tableau, qui comporte une seule ligne il y a vraissemblablement un pb technique au niveau d'excel je rupload les fichiers qui plantent cette fois ci... |
| 23/01/2025 à 16:42 | WonderAleph | Crash d'Excel suite à un copié collé | Oui en effet, c'est bien à partir d'un fichier vierge que j'ai réalisé mon exemple; celui que j'ai uploadé semble fonctionner hélas, mais le problème est reproductible sur différents postes avec des versions de 365 qui ne sont pas sur la même build... |
| 23/01/2025 à 16:21 | WonderAleph | Crash d'Excel suite à un copié collé | @Dan Oui le format est identique, tout est parfaitement conforme, je fais cette opération régulièrement sans aucun problème :) @Curulis Oui ça fait partie des grands mystères d'Excel :D Pourtant j'effectue ce genre d'opération quasi quotidiennement sur plein de fichiers sans aucun problème. Il n'y a... |
| 23/01/2025 à 16:07 | WonderAleph | Crash d'Excel suite à un copié collé | Oui bien sur, cela fonctionne très bien, je peux même copier les données à coté puis les mettre à la suite. Ma question était "pourquoi ça plante ?" et non "comment faire ?"... |
| 23/01/2025 à 16:03 | WonderAleph | Crash d'Excel suite à un copié collé | Merci pour vos réponses. Le problème est que cette opération n'est pas sensée crasher Excel : je copie régulièrement des données depuis Access vers des tableaux structurés sans aucun problème. Je pourrais certes utiliser powerquery mais cela n'est pas la source de mon incompréhension... |
| 23/01/2025 à 15:12 | WonderAleph | Crash d'Excel suite à un copié collé | Je rencontre un soucis atypique : lorsque je copie une ligne d'access vers un tableau Excel, celui s'arrête de fonctionner. Cette opération fonctionne d'habitude et je ne rencontre aucun soucis. Cependant avec les fichiers en pj cela ne fonctionne pas. Si je copie colle à côté du tableau pas de souc... |
| 18/11/2024 à 17:17 | miawtwo | Crypter et decrypter des données | En reprenant l'idée de fcyspm30, on peut imaginer la fonction LAMBDA suivante pour crypter =LAMBDA(texte;clef;JOINDRE.TEXTE("";FAUX;CAR(MOD(CODE(STXT(texte;SEQUENCE(NBCAR(texte));1))+ clef;256)))) et la fonction suivante pour décrypter : =LAMBDA(texte;clef;JOINDRE.TEXTE("";FAUX;CAR(MOD(CODE(STXT(tex... |
| 31/10/2024 à 17:23 | Nrev74 | Convertir du temps au format texte en temps [hh]:mm:ss | J'avais fais une faute j'ai édité mon post précédent pour remettre le bon fichier... |
| 31/10/2024 à 17:20 | Nrev74 | Convertir du temps au format texte en temps [hh]:mm:ss | Une méthode possible et d'utiliser fractionner texte pour décomposer tes champs et ensuite d'analyser le caractère de droite pour définir le multiplicateur de l'unité. le jour valant 1, l'heure 1/24, la minute 1/60 d'une heure et enfin la seconde 1/3600 d'une heure; ça donnerait quelque chose comme... |
| 29/10/2024 à 15:56 | cle1924 | Format cellule identique pour recherche V | Au lieu de faire un recherchev sur F3 tu peux faire un recherchev sur Cela te permettra de supprimer les espaces de ta valeur... |
| 21/10/2024 à 15:18 | guypio | Décalage horzontal du texte | Je n'ai pas regardé la façon qu'il utilise, je pense que l'usage d'une MFC est plus appropriée pour l'automatisation. Peut être qu'il formate ces cellules manuellement à l'aide d'une pression sur la touche retrait... |
| 21/10/2024 à 15:15 | Jacky | Format pourcentage | Non Jacky tu fais erreur : Si tu tapes ton chiffres suivi du signe pourcentage ta valeur reste en numérique, elle est juste diviséee par 100... |
| 21/10/2024 à 11:15 | Jacky | Format pourcentage | Il faut entrer le signe % derrière ton 52,22. Cela permet effectivement de saisir un pourcentage sans diviser par cent... |
| 21/10/2024 à 11:12 | guypio | Décalage horzontal du texte | Comme c'est curieux, bon je screen la MFC pour montrer comment faire : Et aussi un exemple de format en décalage pour ajouté un double retrait ... |
| 21/10/2024 à 10:20 | Marion_44 | Extraire donner d’un tableau à copier sous condition | Hello Marion; Djidji a raison. Cependant tu peux utiliser Powerquery pour concaténer tes deux tableaux et le dédoublonner avec la fonction suppression de doublon. Tu pourras ensuite afficher le résultat dans un autre onglet par exemple... |
| 21/10/2024 à 10:14 | guypio | Décalage horzontal du texte | Une solution est de mettre une MFC avec un format personnalisé pour gérer les retraits. Tu trouveras en pj un fichier d'exemple qui décale 2 fois s'il y à un chiffre différent de zéro sur les dizaines, et une seule fois s'il y a un chiffre différent de zéro sur les centaines... |
| 01/10/2024 à 16:15 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Il est possible qu'Excel ait mémorisé un ancien point d'arrêt (ça m'ait déjà arrivé). Il n'y a pas de message d'erreur et le code n'est pas en erreur (il n'y a pas de message d'erreur apparement). Il est juste en pause et n'attend qu'une pression sur la touche F5 pour repartir :) En tout cas le code... |
| 01/10/2024 à 16:09 | urvoy | Répéter formule | La syntaxe semble valide, mais je ne comprends pas pourquoi avoir fait un truc si compliquer pour filtrer une plage. Je pense qu'on peut s'en sortir avec la fonction avec un truc dans le genre, mais sans fichier ni contexte, c'est dur d'aider mieux ... |
| 06/09/2024 à 16:52 | Jonathan60 | Conditions avec des DATES | Je viens de survoler le fichier et je pense que vous convertissez vos dates au format texte avant de faire les comparaisons avec la fonction TEXTE. C'est incorrect car dans ce cas en effet la chaine "02/10/2025" vient après dans l'ordre lexicographique par rapport à "01/12/2025". Pour faire court re... |
| 06/08/2024 à 10:21 | Justin19 | Recherche d'un fichier Excel | Oui ça ne change en rien la réponse, cela est parfaitement faisable en Powerquery. Tu fais une formule dans ton classeur pour récupérer le chemin courant à l'aide de : Tu nommes ta cellule Chemin. Et ensuite tu récupères cette valeur dans Poweryquery pour déterminer le chemin en cours avec une requê... |
| 06/08/2024 à 09:44 | Domtous | MFC "mettre une couleur dans une cellule vide" | Je n'ai toujours pas compris : sur les deux premières de la capture d'écran, la personne est bien absente le week end, il faudrait donc du jaune... |
| 30/07/2024 à 15:48 | Justin19 | Recherche d'un fichier Excel | Dans ce cas, cela est plus complexe en effet. C'est toujours faisable en powerquery mais il faut mettre une peu plus les mains dans le camboui : Il faut faire une 4ème requête pour trouver le nom du fichier; ou bien pour le récupérer ce nom dans un tableau. Le résultat de cette requête sera utilisé... |