Crash d'Excel suite à un copié collé

Bonjour,

Je rencontre un soucis atypique : lorsque je copie une ligne d'access vers un tableau Excel, celui s'arrête de fonctionner.

Cette opération fonctionne d'habitude et je ne rencontre aucun soucis.

Cependant avec les fichiers en pj cela ne fonctionne pas.

Si je copie colle à côté du tableau pas de soucis.

Mais si je copie colle l'unique ligne du tableau acces à la suite du tableau excel, ça crash sans aucune raison apparente.

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ?

11test-crash.zip (27.32 Ko)

Bonjour,

Votre tableau est mis au format structuré et ne permet pas de placer les données venant du fichier access

Faite une importation plutôt que des copier coller

- Sélectionnez A3 puis allez dans le menu Données externes
- choisir Access puis allez rechercher le fichier test_crash.accdb

Cela importe bien les données

Crdlt

Salut tout le monde,

ou, peut-être, coller uniquement les 'Valeurs' si ce n'était pas déjà le cas, évidemment!

Merci pour vos réponses.

Le problème est que cette opération n'est pas sensée crasher Excel : je copie régulièrement des données depuis Access vers des tableaux structurés sans aucun problème.

Je pourrais certes utiliser powerquery mais cela n'est pas la source de mon incompréhension.

je copie régulièrement des données depuis Access vers des tableaux structurés sans aucun problème.

On n'avait compris mais avez-vous testé les solutions proposées

Oui bien sur, cela fonctionne très bien, je peux même copier les données à coté puis les mettre à la suite.

Ma question était "pourquoi ça plante ?" et non "comment faire ?"

Ma question était "pourquoi ça plante ?" et non "comment faire ?

Là mystère...

Une idée, lorsque vous copiez une ligne dans access, le nombre colonnes copiées est identique au nombre de colonne excel ?

Salut WonderAleph,

Ma question était "pourquoi ça plante ?

Les voies du Seigneur sont aussi impénétrables que les petits secrets internes de l'informatique!
Peut-être des changements de version d'Excel et/ou Access qui n'autoriseraient plus certaines manip'...
Perso, je ne pourrais dire!

Le principal n'est-il pas que cela fonctionne même avec un chouïa de précautions supplémentaires?

A+

@Dan

Oui le format est identique, tout est parfaitement conforme, je fais cette opération régulièrement sans aucun problème :)

@Curulis

Oui ça fait partie des grands mystères d'Excel :D

Pourtant j'effectue ce genre d'opération quasi quotidiennement sur plein de fichiers sans aucun problème.

Il n'y aucune raison que ça plante entre ces deux sources de données ;)

re

Il n'y aucune raison que ça plante entre ces deux sources de données ;)

Bah .. si le tout est de comprendre ou de trouver le pourquoi

Avez-vous essayé sur un fichier vierge ?

oui en effet, c'est bien à partir d'un fichier vierge que j'ai réalisé mon exemple;

celui que j'ai uploadé semble fonctionner hélas, mais le problème est reproductible sur différents postes avec des versions de 365 qui ne sont pas sur la même build.

celui que j'ai uploadé semble fonctionner hélas, mais le problème est reproductible sur différents postes...

C'est ligne par ligne que vous copiez depuis access ?

Peut-être un souci de mémoire ?
Le problème est que l'on n'a pas de vue sur vos fichiers réels

je copie l'ensemble du tableau, qui comporte une seule ligne

il y a vraissemblablement un pb technique au niveau d'excel je rupload les fichiers qui plantent cette fois ci

11test-crash2.zip (26.52 Ko)

Même fichier que tout à l'heure non ?

ce que je fais une fois sur la feuille
- clic sur A4
- Menu données -->Clic sur l'icone "Données externe"
- Choix "Access" pour aller chercher votre fichier "test_crash.accdb"
Cela me donne cette fenêtre

image

- clic sur OK et j'ai ceci

image

NB : si je clique sur A2, je ne peux pas aller chercher le fichier access

Sans savoir si cela vous aide...

Merci beaucoup pour la recherche.

Oui powerquery fonctionne parfaitement et j'importe correctement les données, ce n'était pas le but de mon post.

Je voulais comprendre pourquoi le copié collé qui est sensé fonctionner fait crasher Excel dans ce cas précis.

Rechercher des sujets similaires à "crash suite copie colle"