| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/11/2023 à 14:30 | Blackswan25 | Formule somme si ens | Hello; Un peu après la bataille ... |
| 21/11/2023 à 16:40 | BRemi | Excel et Pivot ? | Power Pivot est un outil d'analyse intégré dans Excel qui permet de générer des mesures et des indicateurs. L'outil dans Excel qui permet de regrouper des sources de données hétérogènes s'appelle Power Query. Ces deux outils sont complémentaires et demandent chacun un grand investissement en temps p... |
| 16/11/2023 à 11:58 | Marie.h3 | Trouver les doublons sur plusieurs colonnes | Je ne comprends pas la question, il n'y aucun doublon enre votre colonne A (chapitre) et les colonnes suivantes. Pourriez vous développer votre demande ... |
| 13/11/2023 à 15:18 | Gilp44 | Chargement d'un tableau par une plage de cellule en VBA | A noter qu'il n'est pas utile d'iterer les valeurs d'un tableau (contrairement à ce qu'indique le tuto). Tu peux faire : pour copier ton tableau directement sur la plage A1:A6 par contre non toto n'est pas typé dans ton code et par conséquent il sera de type variant il contiendra donc un tableau à d... |
| 12/10/2023 à 17:47 | Potentis | Cellule par rapport a 2 cellules a sa droite | De rien, c'est chouette d'aider quand on peut ;)... |
| 12/10/2023 à 15:03 | Potentis | Cellule par rapport a 2 cellules a sa droite | Hello; De mémoire en VBA il faut utiliser le nom des formules en anglais, tu as utiliser concatener au lieu de concatenate Ca devrait mieux passer fonctionner :)... |
| 03/10/2023 à 10:50 | LAÏB Laura | Mise à jour liste | Bonjour Laura; Un nb.si te permettra de répondre à ta problématique. La formule correcte est =NB.SI('Liste 1'!F:F;'Liste à jour'!A2)>0 La formule renverra vrai si l'adresse figure dans l'onglet de la feuille 2... |
| 03/10/2023 à 10:40 | Olivier M. | Formule ne fonctionne pas - Novice Excel | La formule que tu cherche pour la colonne E : =SI(GAUCHE(SUPPRESPACE(E1);1)="0";STXT(SUPPRESPACE(E1);2;999);SUPPRESPACE(E1)) Explication, si tu as un 0 sur la valeur débarassée de ses espaces; tu retournes le texte à partir du 2ème caractère sinon tu retournes le texte débarassé de ses espaces... |
| 03/10/2023 à 09:57 | Olivier M. | Formule ne fonctionne pas - Novice Excel | Bonjour; Il faut utiliser des points virgules au lieu des virgules pour séparer tes arguments. A noter le substitue supprimera tous tes 0, ce qui n'est pas le but recherché. Il faut que tu isoles le premier caractère et que tu testes si c'est un zéro; s'il est positif tu retournes la chaine à partir... |
| 29/09/2023 à 17:12 | OLGone67 | Commande pour trouver rapidement dernière cellule d'une colonne ? | Oui, c'est possible, pour cela il suffit d'utiliser la fonction trierpar sur votre colonne filtrée des valeurs nulles, puis d'utiliser la fonction prendre pour ne conserver que la premier ligne. ça donne quelque chose comme ça : =LET(plage;Tab[col1];val;FILTRE(plage;plage<>"");valtri;T... |
| 22/09/2023 à 11:34 | momoe | Formule pour extraire les textes sur plage de données | A ma connaissance, aucune formule ne permet de gérer le masquage de cellule. Il faudrait utiliser du VBA pour parcourir ta plage est vérifier si les cellules sont visibles (propriété hidden de la classe range)... |
| 22/09/2023 à 09:40 | Parrish | Regroupement de données d'une BDD qui change toutes les semaines TEAMS | Ta demande n'est pas évidente. Je pense qu'il faudrait changer ton approche, car tout mettre dans une formule comme tu le fais est suicidaire. Si tes fichiers sont identiques, alors Powerquery est une bonne approche pour les concaténer et ensuite appliquer une formule sur l'ensemble. De plus si ton... |
| 19/09/2023 à 17:48 | alain_83740 | Infos flottante | Etrange ; moi j'ai bien le bouton effacer tout... |
| 19/09/2023 à 17:42 | calculator35 | Profil horaire moyen | Voilà en gros... |
| 19/09/2023 à 17:37 | calculator35 | Profil horaire moyen | Tu fais alors un moyenne si ens; tu passes en filtre la plage de tes heures, puis dans un deuxième filtre la plage de tes mois ça devrait automatiquement te sortir l'intégralité de ton tableau dans une seule formule... |
| 19/09/2023 à 17:35 | alain_83740 | Infos flottante | Il faut que tu cliques sur validation des données tu auras alors une boite de dialogue ou tu pourras trouver l'information à éditer... |
| 19/09/2023 à 17:24 | calculator35 | Profil horaire moyen | Sans donnée; dificile de t'aider. Un "somme.si.ens" pourrait sommer des données; "un nb.si.ens" les compter; faire une mesure sur Power Pivot peut également être une solution mais je doute que cela soit nécessaire. ça dépend également de ta version d'excel qui n'est pas précisé dans ton profil... |
| 19/09/2023 à 17:20 | alain_83740 | Infos flottante | Il faut sélectionner les cellules et supprimer le message de saisie dans le ruban Données; sur le bouton validation des données; onglet Message de saisie... |
| 19/09/2023 à 17:07 | calculator35 | Profil horaire moyen | Hello, Ca m'a l'air d'etre un tableau de données assez standard avec une mise en forme conditionnel pour les couleurs. Donc je dirais oui, tout dépend de la qualité de tes données, de ce que tu veux afficher en ordonnées en calcul. Ca peut être soit une formule matricielle dynamique si tu es sur Exc... |
| 25/08/2023 à 14:54 | Aniki | Intégret un date qui est fixer | Le code est parfait il n'y a quà l'implémenter dans le bon évenement de feuille de la bonne feuille... |
| 24/08/2023 à 15:11 | Aniki | Intégret un date qui est fixer | Bonjour Aniki; Si tu veux un résultat correspondant à la survenue d'un événement (ici le remplissage d'une cellule) tu es obligé de passer par un minimum de code. Sinon les formules seront actualisées à chaque recalcul du fichier... |
| 22/08/2023 à 16:31 | Parrish | Liste dans un filtre | Une autre solution consiste à ajouter une colonne dans ton tableau qui fait un nb.si de tes comptes avec comme critère la valeur de ta ligne : et tu filtres partout sur vrai... |
| 22/08/2023 à 16:29 | Parrish | Liste dans un filtre | Si tu as 365 comme tu sembles l'indiquer; tu peux retourner les lignes avec la fonction filtre : Sans ton fichier, je ne peux pas adapter la formule mais l'idée est là... |
| 22/08/2023 à 16:21 | Fanou | Récup info sur net et remettre dans un tableau Excel | Tu peux faire un et si tu veux zapper la colonne vide... |
| 22/08/2023 à 16:15 | JeanLR | Compter le nombre de valeurs uniques avec une condition | Peut être un simple ... |
| 16/08/2023 à 09:57 | Syyx | Utilisation Nb.Si avec une recherche X | Encore une variation :) Si j'ai bien compris j'écrirai ainsi la formule en G11: formule qu'il convient de tirer vers le bas en l'absence de tableau structuré (il faut vraiment les utiliser) l'astuce consiste à créer une première matrice d'une colonne contenant l'emplacement de ton pilote et à la mul... |
| 21/07/2023 à 10:18 | KinoBKK | Actualisation PowerQuery ferme Excel | Le backup est effectivement une sauvegarde, si tu es sur un réseau d'entreprise, le service informatique fais surement des sauvegardes régulièrement. Sinon tu peux zipper ton fichier et l'envoyer. Edit : Je viens de voir que tu avais trouvé que c'était lié aux segments. C'est vraiment curieux ces cr... |
| 21/07/2023 à 10:17 | KinoBKK | Actualisation PowerQuery ferme Excel | Edit : post en doublon... |
| 18/07/2023 à 17:09 | KinoBKK | Actualisation PowerQuery ferme Excel | J'ai des fichiers utilisant Power Pivot qui présentent des problèmes similaires, je n'ai jamais compris la cause. La seule solution que j'ai trouvé était de reprendre un backup du fichier... |
| 04/07/2023 à 11:03 | ShadowSneaks | Input à l'ouverture du fichier Excel | Tu as oublié de mettre l'extension du fichier dans son nom, il ne peut donc pas le trouver, il s'agit probablement d'un .xlsx... |
| 03/07/2023 à 16:59 | DSL | Extraire mots d'une chaine de caractères | Hello; Avec 365 je recommande la fonction FRACTIONNER.TEXTE. Pour le 3ème mot : Pour l'avant dernier mot : EDIT : oh lala grillé de beaucoup par JFL... |
| 27/06/2023 à 17:41 | Schwarzenegga | Supprimer la fonction formule partagée | Cela ressemble plutot au résultat d'une formule matricielle, il faudrait creuser un peu dans le fichier pour avoir ce qui est affiché dans la barre de formule... |
| 27/06/2023 à 17:37 | benoist | Nombre de fois jour date dans colonne | Je ne sais pas si ça passe en Excel 2007 J'utilise la fonction Joursem()=1 retourne une matrice de VRAI pour les lundis et de faux pour les autres jours, le -- convertit en numérique les VRAI et les faux et le somme te renvoie un scalaire... |
| 23/06/2023 à 14:52 | aordepz | Extraire données 3 tableaux | Avec Powery Query, tu peux garder un tableau structuré. mais ça ne s'actualise pas automatiquement :(... |
| 19/06/2023 à 15:41 | Catherine33432 | NB.SI.ENS Null et non Null | Je pense qu'il y a beaucoup plus simple : Nombre de null : Edit : Ok je viens de voir que la demande a été modifiée ^^; Il suffit d'inclure toutes tes conditions dans un ET avant de faire la multiplication par 1... |
| 15/06/2023 à 15:25 | massari59264 | Importation filtre power query | Dans le fichier d'exemple cela donnerait : Je vous joint le fichier (il faudra remettre la bonne source)... |
| 15/06/2023 à 14:55 | massari59264 | Importation filtre power query | Mince, qu'appelles tu le chargement ? Si tu veux dire au moment de ta lecture de ton fichier il suffit de remonter le TableSelect sur ton étape Source, ça marchera pareillement... |
| 15/06/2023 à 14:30 | massari59264 | Importation filtre power query | Tu peux simplement ajouter une étape de type : Ca fera le filtre voulu... |
| 13/06/2023 à 15:35 | christian h | Transformer des Heures en jours de congé | Bonjour, le plus simple est de convertir tes minutes en heures en divisant tes heures acquises par 7+36/60 ça te donnerait un truc comme ça =124.5/(7+36/60) Dans ton exemple ça te fait donc 16.38 jours à recupérer... |
| 08/06/2023 à 17:03 | ben25000 | Texte et tableau dans word ? | Word ne permet pas de faire des formules comme sur Excel, tu ne peux pas insérer de total automatique. Tu peux méler texte et tableau sans problème dans un fichier word. Il suffit d'insérer un tableau dans un nouveau paragraphe et de saisir les valeurs souhaitées... |
| 08/06/2023 à 11:13 | Diotermis | Optimiser une formule pour extraire des noms d'une liste | Peux tu compléter ton profil et ajouter ta version d'Excel ? Peux tu fournir un fichier sans données sensible ? Enfin dans ton exemple tu n'expliques pas le résultat attendu. Mais je te rassure la solution ne devrait pas être aussi complexe que ton premier essai... |
| 06/06/2023 à 17:51 | Yogisama | Amélioration du code | Sans fichier, je me suis peut être un peu avancé, il aurait fallut que tu nous le fournisse :p... |
| 06/06/2023 à 15:47 | Yogisama | Amélioration du code | Excellent, Si tu veux tu peux directement passer la concaténation à ton recherchev pour ne pas avoir à fabriquer une colonne que tu finiras par masquer. N'oublie pas de compléter ton profil et d'indiquer ta version d'Excel... |
| 06/06/2023 à 15:32 | Yogisama | Amélioration du code | Avec le fichier je te le fais en 5 minutes :)... |
| 06/06/2023 à 15:27 | massari59264 | Avis sur Graphique et TCD POWER QUERY | Hélas je n'ai pas assez de compétence en power query... |
| 06/06/2023 à 14:42 | Yogisama | Amélioration du code | Cf ma suggestion pour éviter ton si imbriqué de la mort... |
| 06/06/2023 à 14:40 | massari59264 | Avis sur Graphique et TCD POWER QUERY | Tu peux toujours ajouter une colonne TOPFLOP pour tester si ta valeur fait partie du top ou du flop; ça donnerait une formule comme ça : Puis après pour le tcd tu filtre les valeurs à vrai, tu as le fichier ici ... |
| 06/06/2023 à 14:23 | Yogisama | Amélioration du code | Complétement d'accord avec u.milité je concaténerai toutes tes colonnes pour former une clef puis par un recherchev irait chercher la valeur adéquat, ça serait très rapide à faire si tu avais un fichier d'exemple je t'aurai fait la formule. Mais en gros t'auras un recherchev(O2 & Q2 & S2 & U2; Table... |
| 06/06/2023 à 14:05 | Brunosito13 | Calcul taux de croissance Realisé Vs Budget - TCD Power Pivot | Tu peux procéder ainsi pour ta mesure ecart ... |
| 01/06/2023 à 17:52 | WonderAleph | NB.SI, pourquoi cela ne fonctionne pas | Merci Chris, Oui, la solution avec les sommeprod et les somme fonctionnent bien :) Je n'ai pas pensé à la fonction filtre, mais c'est aussi une bonne solution. Ma question était plus théorique, et consistait à savoir pourquoi la formule NB.SI ne fonctionnait pas, contrairement à la même fonctionne a... |