Format pourcentage

Bonjour à tous,

Je dispose d'un userform pour introduire des pourcentages dans ma feuille. Pour cela j'ai un bouton qui m'ouvre l'userform contenant le textbox dans lequel j'inscris mon nombre auquel j'ai impliqué le format "Double". Le format de la cellule où le nombre est reporté est "pourcentage, 2 décimales"
Quand je tapes 52,22 j'obtiens 5222%. Quelle erreur ai-je faite
Merci

13essaii.xlsm (20.38 Ko)

Bonjour,

En divisant par 100, peut-être?

valeur = UserForm1.TextBox1.Value / 100

Bonne journée

Bonjour ,

Il faut entrer le signe % derrière ton 52,22.

Cela permet effectivement de saisir un pourcentage sans diviser par cent.

Merci à tous les deux

CousinHub, ta proposition fonctionne bien, mais je comprends pas pourquoi en divisant par 100 le nombre s'écrit en pourcentage. C'est à dire 12,25 s'écrit 12,25% et non 0,1225
WonderAleph, en effet j'obtiens bien ce que je veux mais ayant ajouter "%" la valeur devient du texte qu'il me faut convertir en nombre

Bonne journée

Re-,

CousinHub, ta proposition fonctionne bien, mais je comprends pas pourquoi en divisant par 100 le nombre s'écrit en pourcentage. C'est à dire 12,25 s'écrit 12,25% et non 0,1225

1 correspond à 100%. Comme la cellule est au format "Pourcentage", 0,12 correspond donc bien à 12%.

CQFD

Bon appétit

Non Jacky tu fais erreur :

Si tu tapes ton chiffres suivi du signe pourcentage ta valeur reste en numérique, elle est juste diviséee par 100.

Merci cousinhub,

C'est évident, je ne comprenais pas car j'oubliais ridiculement que ma cellule était au format "pourcentage"

Une question subsidiaire
Puis-je formater toutes les colonnes dont j'ai besoin au format qu'elles attendent, en ajoutant le code suivant dans "ThisWorkBook" par exemple
Je crois que oui, car ça marche dans le fichier joint, maiis non dans d'autres fichiers qui m'appartiennent

18formats.xlsm (19.68 Ko)

Merci à vous deux,

cousinhub, tu peux ignorer ma dernière intervention, j'ai résolu mon problème sans intégrer le bout de code dont je parlais dans "ThisWorkBook" et en formatant tout simplement "manuellement" mes colonnes une fois pour toute.
De plus je n'ai pas vu pourquoi un certain fichier n'acceptait pas le formatage des colonnes. Je l'ai refait et ça marche.

WonderAlep, tes conseils sont fondés, mais comme je l'ai dit précédemment, je fus quelque peu ridicule dans mes réflexions, certainement la fatigue

Bonne soirée à vous deux et au plaisir
Jacky

PS : je considère ce fil comme résolu

Rechercher des sujets similaires à "format pourcentage"