Transformation power query

En power query svp:

Ci-joint un fichier excel “T42” contenant 3 tableaux.

Les 2 tableaux en bleu sont la source, le tableau en vert est le résultat souhaité en power query s'il vous plaît.

En fait ce que je souhaite, lorsque l'activité est « GENERAL », c'est une répartition de ces montants selon le tableau de répartition indiqué en pourcentage.

J'ai essayé comme vous pouvez le voir mais je suis calé.

Merci de votre aide.

9t42.xlsx (17.46 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour,

Je me suis fais grillé par JFL mais je soumets quand même :)

8t42-resultat.xlsx (21.14 Ko)

Hello à tous,

Une proposition également

@+

6t42.xlsx (19.69 Ko)

Bonjour,

Merci a tous!!!!

Bonjour à tous de nouveau !

Votre enthousiasme m'incite à penser que le sujet est....résolu.

Tant mieux...

Je vous remercie de ce retour.

J'ai marqué "résolu" ou j'ai loupé queque chose svp?

Bonjour à tous de nouveau !

J'ai marqué "résolu" ou j'ai loupé queque chose svp?

Pas d'inquiétude..... tout est parfait.

Merci encore pour l'aide!!!!

Bonjour,

Pour continuer dans la logique de JFL, je joins un fichier T42bis ; à la différence du fichier T42, j'ai cette fois-ci 2 tableaux de pourcentage de la répartition.

Je souhaite qu'une répartition soit effectuée en fonction de l’activité : si l'activité commence par GL alors choisir le tableau de répartition 1, sinon le tableau de répartition 2.

Comme vous pouvez le constater dans le fichier, j'ai essayé de bricoler quelque chose qui ne fonctionne pas, ci-dessous le code.

Je vous remercie pour votre aide.

= Table.AddColumn(#"Type modifié", "Personnalisé", each if Text.StartsWith([ACTIVITE], "GL") then (each REP1) else (each REP2))

2t42-bis.xlsx (18.58 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Table.AddColumn(#"Type modifié", "Personnalisé", each if Text.StartsWith([ACTIVITE], "GL") then REP1 else REP2)

Merci encore JFL,

Pour tant j'ai esséyé sur le modele : = Table.AddColumn(Filtre, "Personnalisé", each Répartition)

Mais cette fois ci il n y a pas de "each" !!!! Pourquoi svp?

Merci.

Bonjour,

Il y en a bien un.

Dans la formule originelle, tu as each Repartition

dans la nouvelle, Repartition est remplacé par un if then else en conservant le each initial.

each Repartition
each if Text.StartsWith([ACTIVITE], "GL") then REP1 else REP2

Bonjour à tous de nouveau !

Dans le code "Table.AddColumn(#"Type modifié", "Personnalisé", each if Text.StartsWith([ACTIVITE], "GL") then REP1 else REP2)", le each doit être rattaché à la table à laquelle il fait référence. Littéralement, le "each if...." signifie : pour chaque enregistrement de la table "Type modifié" faire si.....

Merci à tous

Bonjour,

Pourquoi j'ai ce message d'erreur qui revient et repart de "temps en temps" svp?

Merci.

1t42.xlsx (17.44 Ko)
capture

Bonjour à tous !

Je vous propose de régler le niveau de confidentialité (voir options de requête) sur "Toujours ignorer.....".

Bonjour JFL,

Merci encore !!!!

Rechercher des sujets similaires à "transformation power query"