Date actualisée dans Power Query malgré fonction DateTime.FixedLocalNow

Bonjour,

Je souhaite figer dans Power Query la date à laquelle j'ai importé les données. J'ai utilisé la fonction DateTime.FixedLocalNow qui évite normalement le changement de la date lors de l'actualisation des données mais ce n'est pas le cas, la date, l'heure et les minutes changent à chaque actualisation.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement

Bonjour et bienvenue,
Cette formule donne ldate actuelle, sans heures et minutes !?
Elle sera constante durant la journée entière.
Précise bien ta demande.
Cdlt.

= DateTime.Date(DateTime.FixedLocalNow())

Bonjour,

Je ne comprends pas, ta requête power query réimporte les données à chaque fois qu'elle s'execute, c'est normal qu'elle retourne une nouvelle valeur à chaque fois.

Re,
FixedLocalNow() n'est pas recalculé (normalement) alors LocalNow() oui à chaque actualisation.
Il faudrait que je retrouve le lien !?
Cdlt.

FixedLocalNow renvoie une valeur définie sur la date et l’heure actuelles sur le système. Cette valeur est fixe et ne changera pas avec les appels successifs, contrairement à DateTime.LocalNow, qui peut renvoyer des valeurs différentes au cours de l’exécution d’une expression.

Jean-Eric,

Je souhaite avoir la date uniquement mais elle change aussi, j'ai ajouté la fonction à ma requête hier et la date avait changée aujourd'hui. J'ai donc mis le format avec les heures et les minutes pour refaire des tests aujourd'hui car je ne peux pas attendre chaque jour pour voir si ça fonctionne ou pas.

J'ai testé les 2 fonctions, FixedLocalNow et LocalNow, il n'y a aucune différence, les 2 fonctions changent l'heure, les minutes et les secondes au moment de l'actualisation, donc cela voudra dire que la date aura changée aussi d'ici demain. Je ne comprends pas.

WonderAleph,

Je sais bien que Power Query importe les données et exécute les requêtes à chaque actualisation... mais dans ce cas à quoi sert la fonction DateTime.FixedLocalNow qui s'oppose à la fonction DateTime.LocalNow ? Peut-être que je l'utilise mal ou que j'ai mal compris son utilité, c'est ce que je veux savoir.

Merci à vous.

J'avoue que je ne suis pas bien sûr de la subtilité entre les deux fonctions.

Je pense que la version FixedLocalNow() renvoie la même valeur tout au long de la requête quelque soit l'étape de chargement.

Après recherche c'est bien le cas; la fonction renvoie le même résultat si elle est appelée plusieurs fois dans la même requête contrairement à l'autre fonction.

Donc ce n'est pas la bonne méthode pour enregistrer la date d'import.

Ce que tu peux faire c'est charger tes données dans un tableau et, dans les options de la requête, tu décoches l'actualisation lors d'"actualiser tout"

Ainsi tes données seront chargées dans ton classeur avec la date et l'heure, et restera désynchronisé de ta source à moins que tu réimportes expressement tes données en actualisant la requête.

Merci WonderAleph.

J'y avais pensé mais justement j'ai besoin que tout s'actualise sauf la date. Bon tant pis, je vais voir comment je peux me débrouiller avec la date de modification des fichiers au pire.

Edit : effacé
Pardon je me suis trompé de topic : sorry

Rechercher des sujets similaires à "date actualisee power query fonction datetime fixedlocalnow"