Afficher la date la plus proche dans le futur

Bonjour !

Je me permets d'ouvrir ce sujet après avoir désespérément cherché une réponse et sans qu'aucune solution d'aucun forum ne semble marcher

Mon problème est le suivant :

capture d ecran 2023 03 30 a 10 31 19

Dans H4, je cherche juste à afficher la date la plus proche d'aujourd'hui dans le futur *parmi* I4:K4 [en l'occurrence l'exemple présente des dates dans le passé, mais ça ne marche pas même sur des cellules contenant des dates futures]. J'ai essayé plein de solutions proposées mais soit je fais systématiquement une erreur dans ma formule, soit il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Si quelqu'un.e a la formule magique...

D'avance merci et bonne journée !

Exevale

Bonjour Exevale;

Tu peux essayer un truc comme ça :

=LET(petitedate;MIN(FILTRE(I4:K4;I4:K4>MAINTENANT();0));SI(petitedate=0;"pas de date";petitedate))

Aïe, ça me dit que la formule est incorrecte en surlignant "FILTRE" (lié à ma version en français de Excel ?)

hello, la fonction filtre est dispo dans excel 365 (je suppose que la version 2022 doit correspondre à la 365)

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-filtre-f4f7cb66-82eb-4767-8f7c-4877ad80c759

si tu as le let, tu devrais avoir le filtre ;

as tu un excel en français ?

... Et c'est là que je me rends compte que je n'ai ni LET, ni FILTRE : mea culpa, j'ai mal indiqué ma version ("licence en volume 2019")

ah dommage :)

dans ce cas tu doit faire un truc comme ça :

=MIN.SI.ENS(I4:K4;I4:K4;">=" &MAINTENANT())

bonjour,

=SIERREUR(AGREGAT(15;6;I4:K4/(I4:K4>=AUJOURDHUI());1);"erreur")

Maintenant = aujourd'hui + heure !

Merci, les deux solutions semblent fonctionner !

=SIERREUR(AGREGAT(15;6;I4:K4/(I4:K4>=AUJOURDHUI());1);"erreur")

Juste, concernant cette formule, que signifient le 15 et le 6 ?

re, le 15 = petite.valeur et le 6 = sans erreurs (et on crée volontairement des erreurs par des 0 dans le dénominateur pour les cellules sans date >= aujourd'hui)

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/agregat-agregat-fonction-43b9278e-6aa7-4f17-92b6-e19993fa...

Rechercher des sujets similaires à "afficher date proche futur"