Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 19:07
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2021 à 15:39laurianefrBug mise en page : la page s'arrête au 3/4Ne serait-ce pas l'unité de mesure ? " = pouces eric...
31/10/2021 à 15:30siga Liste déroulantes dépendantesRe, Salut jean-eric tes formules sont plus courtes certes, mais si je ne m'abuse, elles pré-supposent que toutes les listes ont le même nombre d'éléments que la liste en colonne A. Hasardeux non ? Sinon de rien pour le temps passé Siga... eric...
30/10/2021 à 23:51siga Liste déroulantes dépendantesAvec des validations par liste. Vider nom suite à changement de Mat ne peut être fait que par macro vba. Tu dis... eric...
30/10/2021 à 23:18Didi654613 Sommes Prod calcule le nombre d'artciles selon magasinTu pourrais te pencher sur les TCD (tableaux croisés dynamiques) qui sont prévus pour ça sans aucune formule . Avec des segments pour choisir Magasins et Adresses. Tu pourrais aussi ajouter une colonne qui calculerait si stock BLL ou ME et ne mettre plus qu'un seul segment dessus. eric...
30/10/2021 à 12:44VengeurMasqué Activé formulaireCe formulaire est très ancien. De mémoire il était existant sur 2003. Obliger son utilisation ne peut s'envisager qu'en vba eric...
30/10/2021 à 12:42laurentzicPondérations et pourcentages pour évaluation employésCa ne va pas avancer ton pb mais pour l'aspect visuel managerialles avec 2 l me choque eric...
30/10/2021 à 12:06ERIC68500Obfuscation précision pour les entréesOn ne sait pas de quel utilitaire tu parles mais les messages sont clairs. Remplir les 2 fenêtres avec ce qui est demandé. eric...
30/10/2021 à 00:32a.gaigneRecherche formule pour cas atypiqueCa aurait été plus simple en vba, mais comme tu demandes par formule... Avec du coup 2 colonnes intermédiaires à masquer, je pense qu'on doit pouvoir faire mieux. J'ai dû décaler d'une ligne tes données. . eric...
29/10/2021 à 23:32Christophe 28 Rechercher un nombre dans un tableauxOui, pas de pb. Et si je ne suis pas présent qq'un d'autre pourra te répondre...
29/10/2021 à 19:42Christophe 28 Rechercher un nombre dans un tableauxUn bouton à bascule ActiveX (ToggleButton) me semble plus approprié vu que tu veux mettre et enlever le marquage. J'ai ajouté une feuille liste pour que tu définisses les couleurs voulues. 2 noms ont été créés : pl_nb et couleurs Un seul bouton créé : TglBtn18 Accepter les macros à l'ouverture. eric...
29/10/2021 à 15:51Yiara Erreur d'exécution '5' MacroC'est beaucoup plus simple de créer le TCD manuellement. En VBA on se contente de mettre à jour la source le moment venu, ou simplement de rafraîchir si ça suffit. eric...
29/10/2021 à 15:40Invité Incompatibilité de typeEt pourquoi mettre ça en MP ? Tu peux le mettre ici Si tu es un fanatique d'Excel je le suis en Python et R j'écris juste un seul programme pour le compte de tiers, je n'ai aucun conseil à recevoir merci Vu le niveau de ton code en vba (je parle juste d'efficacité, pas de toutes les erreurs dues à l...
29/10/2021 à 15:30Invité Incompatibilité de typeAh ben si tu crois que c'est inné, vas-y Ce n'est pas moi qui va perdre du temps re PS : et en plus tu fais des doublons de demande. Tu ferais bien aussi d'aller lire la charte du site. Tu es très très mal parti pour avoir une aide. Et tu vas en avoir beaucoup besoin... (pas par moi, ressure-toi )...
29/10/2021 à 15:18Invité Incompatibilité de typeSans doute de ta Cells(j, Col) contient du texte ou une valeur d'erreur. A l'avenir colle le code en texte en gardant la mise en forme avec l'icone </> Une photo n'est guère pratique. eric PS : le reste du code est farlelu. Il faudrait peut-être apprendre les bases avant de te lancer. Regarde...
25/10/2021 à 18:14Jade N Comment extraire le code devise d'une celluleRe, ce sont des formats personnalisés. Ils prennent le dessus sur le format de cellule. A part en vba je ne vois pas eric PS : ajout fichier ...
24/10/2021 à 23:27Darkrys Supprimer des lignes sur les 100 dernières lignes rempliesPeut-être supprimer au tout début un éventuel filtre laissé par un utilisateur ce qui ferait que certaines lignes ne seraient pas vues : eric...
24/10/2021 à 23:14ced_le_dingue Comment faire un For each cells dans le sens verticalAstucieux, bravo Ca complique quand même un peu par rapport à une double boucle eric...
24/10/2021 à 19:03ced_le_dingue Comment faire un For each cells dans le sens verticalAvec .Value tu te retrouves avec un tableau de valeurs et plus la collection de ranges. Avec For Each tu n'as pas le choix, c'est le parcours de vba. Pas d'autres choix que de boucler par colonne puis par ligne. Ou bien comme tu connais la ref en cours, tu peux appliquer le traitement prévu pour sa...
24/10/2021 à 18:55InvitéMacro qui se répète au changement de celluleMais non, d'est dans une de tes macro appelée (MacroC2 ou/et ???) que tu dois avoir une écriture dans la cellule. J'ai bien fait de préciser de le faire juste avant l'ecriture et de rétablir juste après avec =True juste après... Si tu lis la moitié des réponses tu vas perdre du temps. Sans fichier,...
24/10/2021 à 18:21InvitéMacro qui se répète au changement de celluleTon épaule gêne, on ne voit pas bien ton écran pour savoir ce que tu as fait.....
24/10/2021 à 18:13Darkrys Supprimer des lignes sur les 100 dernières lignes rempliesPour que ça soit rapide il faut tout supprimer d'un coup. Pour se faire je suppose que ton tableau a une ligne de titres avec un filtre auto , et que ta colonne A est toujours remplie. J'insère une colonne en B pour une formule détectant tes lignes indésirables, je filtre dessus et les supprimes en...
24/10/2021 à 17:45Jade N Comment extraire le code devise d'une cellule=CELLULE("format";A2) te donne non pas le symbole monétaire, mais le code format appliqué à la cellule. A toi de te faire un tableau de correspondance de ceux qui t'intéressent. Ex : P2= $ US M2= € etc pour faire la conversion. Maintenant si tes cellules n'ont pas de format monétaire comme annoncé m...
24/10/2021 à 17:33InvitéMacro qui se répète au changement de celluleSet Target = Range("DY50") non, tu n'as pas à faire cela. Target est passé à la procédure, c'est le range ayant déclenché l'événement. Il faut tester son adresse comme te montre Thauthème Si ta macro se redéclenche, c'est sans doute qu'une des macro que tu appelles modifie également cette cellule. I...
22/10/2021 à 12:19Poissonlunaire Rafraichir une variable VBARe à tous :-) en fait ça lit la plage en une fois dans un tableau, et avec .List tu peux charger ta listbox avec ce tableau. C'est beaucoup plus rapide que de lire des cellules individuelles eric PS : Si tu n'y arrives pas, Dan a adapté mon exemple à ton cas au post précédent...
22/10/2021 à 00:51Poissonlunaire Rafraichir une variable VBARe, pourquoi tu continues avec ta boucle alors que je te proposais la même chose sans boucle, en une seule ligne de code ? eric...
20/10/2021 à 23:56Poissonlunaire Rafraichir une variable VBALa boucle la plus rapide est celle qui n'existe pas : ListBox1.List = [A2].Resize(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row - 1).Value eric PS : Xmenpl ne parcours pas toute la colonne. Regarde son code, il chercher d'abord la dernière ligne utilisée. Ce que je fais aussi...
20/10/2021 à 23:21HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennement (suivant un multiple)Et bien ça a l'air impeccable (pourquoi tu es y arrivé ? Voir ma signature en bas ) eric...
20/10/2021 à 10:16Man.403030 Erreur range une fois sur deuxOn ne met pas thisworkbook au hasard. thisworkbook est le classeur avec cette macro, ActiveWorkbook est le classeur actif (qui peut être autre...) Essaie avec :=Range("TAB[tri]").Value Sinon essaie en mettant la valeur dans une variable intermédiaire. Et c'est quoi "TAB[tri]" ? eric...
19/10/2021 à 23:16Man.403030 Erreur range une fois sur deuxQuel message d'erreur exactement ? Quel ligne avec Range en erreur ? Que valent Derlig et Dercol au moment de l'erreur ? Pas de . devant Range, c'est voulu ? tu fais bien Set xlApp = Nothing avant de tout fermer pour nettoyer proprement ? eric...
19/10/2021 à 16:43HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennementJe n'aurais pas trop le temps de regarder. Je te conseille de démarrer un nouveau topic avec ta demande. Un déjà démarré n'attire pas les foules... eric...
12/10/2021 à 23:23Le Drosophile [VBA] - Coller le contenu d'une seule colonne d'une variable tableauOui, il te faut extraire la ligne au lieu de la colonne. syntaxe : eric...
12/10/2021 à 00:19Le Drosophile [VBA] - Coller le contenu d'une seule colonne d'une variable tableauSi j'ai bien compris le besoin : Je me rappelle que tu as des grands tableaux. Je suppose que tu sais que Transpose() est limité à 64k lignes eric...
10/10/2021 à 11:55maya achatCalcule d'occurrence dans un tableauLa loi interdit la transmission de données personnelles. Supprime le fichier zip et prépare un fichier avec des données bidons. 4-5 lignes suffisent. eric...
03/10/2021 à 11:22dan67Problème conversion mois en texteEt pour compléter Joyeux Noël, tu dois mettre en formule =A76 pour conserver la vraie date, et mettre en format de cellule : mmmm eric...
01/10/2021 à 12:04Sanctume VBA variable DATEC'est maintenant que ne n'est plus clair h2so4 Tu as inversé... Remplacer vendredi = Formula = "Today() - 3" par : vendredi = Today()-3 Je pense qu'il aurait compris mais bon... eric...
29/09/2021 à 22:34PaulloLimites de la fonction "Evaluate"Il me semble que celui qui t'avais répondu attend encore un merci... eric...
29/09/2021 à 22:26Nicolas Briffault Somme de sous ensemblesPerso je ne comprend pas trop ce que tu veux calculer. Il semble que tu calcules sans tenir compte des quantités. Il parait plus logique d'en tenir compte. Si c'est le cas les prix en L sont corrects. En L6 tu as bien la somme de tous les sous-éléments du kit avec leur quantité, soit 1196.04 En lign...
29/09/2021 à 21:56YoussMacro qui empêche l'ouverture d'un classeur déjà ouvertUne fonction se met dans un module standard . Ensuite il faut lui passer le fichier à contrôler eric...
27/09/2021 à 19:03Skynet57380 VBA sur range et subTu appelles cette proc en lui passant en paramètre la feuille que tu veux contrôler. Et si tu en a plusieurs tu dois appeler cette proc autant de fois, dans une boucle par exemple. refCegid est une variable qui reçoit le nom de la feuille qui a un tout autre nom. Recherche dans ton code au niveau Pr...
26/09/2021 à 22:59YoussMacro qui empêche l'ouverture d'un classeur déjà ouvertUne fonction qui te permet de tester le fichier avant de l'ouvrir : si elle te retourne 0 c'est que le fichier est disponible. eric...
26/09/2021 à 22:53Nicolas Briffault Somme de sous ensemblesOn ne sait pas ce qu'est un changement de niveau pour toi. Merci de développer et de mettre les résultats attendus. eric...
17/09/2021 à 23:18IredBoucle pour interrompre la fonctionnalité d'un bouton pendant une semaineFichier de maj mis à dispo par une autre appli ? Si oui, autre idée de fonctionnement : laisser le bouton grisé si le fichier de maj n'est pas détecté à l'ouverture (et/ou sur autre événement, activation d'une feuille, etc). eric...
15/09/2021 à 00:48Sinedb[TCD] Impossible de supprimer les décimalesEric...
14/09/2021 à 13:02GomJuTrouver automatiquement le début d'un tableauDans le cas où la mise en tableau ne t'intéresse pas (à priori ils ne sont pas amenés à s'étendre) tu peux simplement nommer A25 Acier par exemple : (valider par Entrée) ensuite pour avoir son adresse : MsgBox [Acier].Address eric...
12/09/2021 à 00:13Baldwin46Cellules non videsOu bien Contient: * * est un joker représentant n'importe quelle chaine. Attention que dans tous les cas une formule retournant "" apparaît vide, mais ne l'est pas pour excel eric...
09/09/2021 à 12:56InvitéSupprimer message erreur cliquer sur non automatiquementC'est sans doute lorsque les utilisateurs ouvrent un fichier depuis l'explorateur de fichier, ce qui nécessite un traitement particulier. A y réfléchir, je suis contre ton idée. Ce message n'est pas un message d'erreur mais un avertissement normal et logique. Je ne suis pas partisan d'enregistrer de...
08/09/2021 à 12:55InvitéSupprimer message erreur cliquer sur non automatiquementSi, on a répondu, le pb c'est que tu ne sais pas utiliser les réponses. Dans ma réponse il y avait 2 cas et tu ne précises pas. Est-ce que le fichier ne peut être ouvert que par la personne tentant une 2nde ouverture, et jamais ouvert par une autre personne (fichier sur réseau) ? Est-ce qu'il peut ê...
08/09/2021 à 00:32InvitéBloquer la réouverture d'un fichierDoublon avec ça : https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-message-erreur-cliquer-sur-non-automatiquement-1617... ? Si oui, à éviter fortement stp Réponse là bas eric...
08/09/2021 à 00:29InvitéSupprimer message erreur cliquer sur non automatiquementExemple te retournant les principaux états d'un fichier selon l'erreur rencontrée : car il peut très bien être ouvert dans une autre appli ou une autre session. Si ce n'est jamais le cas, parcours la collection Workbooks pour contrôler s'il est dedans. S'il y est contrôle sa propriété .Saved. Si =Fa...
08/09/2021 à 00:16PépéMax Erreur de fonction Find.find est très chatouilleuse avec les dates. C'est dû au fait que quand tu mets LookIn:=xlValues, tu crois qu'il regarde la valeur. Mais pas du tout, il regarde la propriété .Text qui est tributaire du format d'affichage. Tu as pris garde au format mais tu vois que des fois ça coince encore... Avec...