Boucle pour interrompre la fonctionnalité d'un bouton pendant une semaine

Bonjour à tous!

2 semaines à pomper vos idées et me voilà... je perds patience donc je me tourne directement vers vous!

J'ai des boutons pour mettre à jour des tableaux de bord avec des fichiers téléchargés automatiquement à heure fixe une fois par semaine. Une fois les infos traités, les fichiers sont effacés en attente de la semaine suivante.

Donc au second click du bouton pendant la même semaine je veux que l'utilisateur soit prévenu que le téléchargement à déjà été effectué... Et aussi que la couleur du bouton redevienne celle d'origine en début de semaine...

Voilà où j'en suis mais je bloque...

Option Explicit
Dim sMNnum As Variant
Dim msg, Style, Title, response, mystring
Dim Feuil3 As Sheets
Dim aCtuel As Date

Sub CliTom_Click() 'j'appuie sur le bouton
Do While (IsEmpty(aCtuel)) = False 'j'ai tenté du until, du true , je rame
'Actuel est une case que je remplie plus loin pour indiquer le moment du 1er clic
lUbo   'téléchargement
lOvam   'téléchargement
CliTom.BackColor = RGB(204, 255, 153)
MsgBox "Merci"
Sheets("Feuil3").Activate 'là j'ai un tableau des semaines pour le bouton
sMNnum = Sheets("Feuil3").Range("B1").Value 'le numéro de semaine actuelle est dans B1
Sheets("Feuil3").Columns(1).Find(sMNnum).Activate
'retrouve la semaine actuelle dans le tableau
ActiveCell.Offset(0, 1) = AUJOURDHUI_STATIC()
aCtuel = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
'la date où le bouton est enfoncé est enregistrée
Sheets("Feuil1").Activate
Exit Sub
Loop
msg = "La mise à jour est déjà faite pour cette semaine merci!"
Style = vbCancel
Title = "Encore?"
If response = vbCancel Then Exit Sub

Le premier clic se passe bien mais le fait que ma cellule "aCtuel" remplie pour la semaine en cours n'arrête pas l'essaie des téléchargements.

Vous pouvez me dire (tout) ce qui cloche svp?

Bonjour Ired et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Sinon pour votre problématique, je verrais plutôt un truc du style

Sub CliTom_Click() 'j'appuie sur le bouton
  'Actuel est une case que je remplie plus loin pour indiquer le moment du 1er clic
  If DateDiff("d", Date, [aCtuel]) > 0 And DateDiff("d", Date, [aCtuel]) < 7 Then
    MsgBox "La mise à jour est déjà faite pour cette semaine merci !", vbInformation, "OUPS..."
    CliTom.BackColor = RGB(204, 255, 153)
    Exit Sub
  End If
  ' Inscrire la nouvelle date
  [aCtuel] = Date
  ' Téléchargement
  Call lUbo
  Call lOvam
End Sub

Mais sans le fichier et le code entier

@+

Merci Bruno,

j'ai tenté ton code mais sans le serveur...

Si je comprends juste la lecture, je crois que j'aurais le problème suivant: si l'utilisateur mets à jour les info seulement le mardi alors la semaine suivante et par la suite on risque de ne plus avoir les infos de la semaine précédente avant le mardi et de se décaler ?

Mais ton code m'a l'air bien clair, le mien pour ce bouton était entier, j'avais juste oublié le End sub, fin de semaine

Je reviens vers toi lundi avec des données toutes fraîches!

Bon week-end

Et voici le fichier simplifié si on se concentre sur le bouton Concombre

Bonjour,

Fichier de maj mis à dispo par une autre appli ?
Si oui, autre idée de fonctionnement : laisser le bouton grisé si le fichier de maj n'est pas détecté à l'ouverture (et/ou sur autre événement, activation d'une feuille, etc).
eric

Oui Eriic, j'avais pensé a enabled du bouton, mais j'avais pas réussi a bien le placer et puis il était moche!

j'aurais bien aimé une petite boîte de dialogue même si je sais que jusque là mon sens de l'esthétique laisse à désirer ...

En fait une fois grisé j'ai pas réussi à le remettre en fonction.

le fichier pour la sub cCb est un csv qui vient d'un autre serveur, chaque semaine il porte le même non suivi d'une suite de nombres que je remplace dans sa recherche par * puis effacer une fois traitée.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "boucle interrompre fonctionnalite bouton semaine"