VBA sur range et sub

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me former sur VBA et, en parallèle, j'essai de comprendre un programme qui tourne dans une entreprise ou je travail mais j'avoue que je bloque sur un problème en particulier :

Au début du programme il y a noté :

Sub BadCegid(refCegid)
Dim temps As Date
Dim LAVARIABLE As String
Dim Page As String
Dim NGcegid As Integer
Dim prepress As Integer
Sub BadCegid(refCegid)

NGcegid = 0

If Workbooks("Formage.xlsm").Sheets(refCegid).Range("J2") = "" Then
MsgBox ("Probleme Cegid, actualiser et réessayer. Si le problème persiste contacter un chef d'equpipe (cellule vide, manque OF)")
NGcegid = 1
ActiveWorkbook.Close
End If

End Sub

A quoi correspond (refCegid) ? un paramètre ? mais ou va t il chercher cette infos ?

Sub BadCegid(refCegid)
If Workbooks("Formage.xlsm").Sheets(refCegid).Range("J2") = "" Then

Ensuite j'ai une condition : si mon classeur Formage.xlsm .sheets(refCegid) Range "J2" je sais que RefCegid correspond à une des nombreuses feuilles masquées.

Je le devine mais comment Excel le sait et surtout comment choisit il laquelle il doit prendre.

Pour finir pouvez vous me dire en regardant rapidement si le code de la feuille est bien fait ou non

Merci d'avance pour votre aide.

4formage.xlsm (188.39 Ko)

Bonjour Skynet57380

"RefCegid" correpond au nom de la feuille qui est envoyé à la Sub

Si tu as une feuille (onglet) nommée "Toto", la Sub est appelée de la façon suivante

Call BadCegid("Toto")

@+

oui mais il y une multitude de feuille qui correspond toutes les feuilles commençants pas refXXXXX sont des refCegid. C'est là que je comprends pas. Si j'avais une feuille refCegid il serait écris ainsi : "refCegid" ? Non ?

Bonjour,

tu appelles cette proc en lui passant en paramètre la feuille que tu veux contrôler.
Et si tu en a plusieurs tu dois appeler cette proc autant de fois, dans une boucle par exemple.

refCegid est une variable qui reçoit le nom de la feuille qui a un tout autre nom.

Recherche dans ton code au niveau Projet BadCegid( pour voir à quel(s) endroit elle est appelée.
eric

Rechercher des sujets similaires à "vba range sub"