Erreur d'exécution '5' Macro

Bonjour à vous,

J'essaie de créer un TCD en Macro mais le message d'erreur "Erreur d'exécution '5'" s'affiche dans ma Macro sur ces lignes

image

Auriez vous la solution ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Si les infos source sont en Feuille JDP M-1 non Cadre

Pourquoi vous insérez votre tableau croisé dans cet onglet ?

Supprimez les deux premières lignes et remplacez les par les deux dernières de votre code actuel

Les infos sources sont bien dans le premier onglet sélectionné par contre les deux dernières lignes sont pour situés la création de mon TCD soit dans l'onglet "JDP M-1 Non Cadre Compilé"

Même en essayant de supprimer ces lignes cela ne change rien

Les infos sources sont bien dans le premier onglet sélectionné par contre les deux dernières lignes sont pour situés la création de mon TCD soit dans l'onglet "JDP M-1 Non Cadre Compilé" on situe le tcd avant sa création pas aprés.

vos deux dernières lignes sont en fait vos deux premières. Vous pouvez aussi utiliser l'enregistreur macro pour vérifier dans quel ordre il indique le nom des feuilles.

Je débute dans le VBA

J'ai testé de mettre mes deux dernières lignes en premières mais rien ne change, j'ai toujours le soucis..

Et du coup j'ai utilisé l'enregistreur Macro et il indique bien comme moi, le TCD récupère les infos dans le 1er onglet au début de l'écriture et l'emplacement du TCD final se met dans le 2nd onglet (compilé) et il me les indiques en dessous comme j'avais écris initialement

Donc votre macro fonctionne maintenant ? avec le code de l'enregistreur ?

Non.. j'ai toujours le même message d'erreur et il me surligne la partie même en jaune de mon screen..

Bonjour,

c'est beaucoup plus simple de créer le TCD manuellement.
En VBA on se contente de mettre à jour la source le moment venu, ou simplement de rafraîchir si ça suffit.
eric

Bonjour Eriiic et trés bonne remarque surtout que la macro indique une feuille et une cellule précise pour l'insertion du TCD.

Ceci rend cette macro à usage unique donc peut utile.

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution macro"