Pondérations et pourcentages pour évaluation employés

Bonjour à tous,

Me voici de retour avec une autre petit défi, celui-ci est simple et ne fait pas appel au vba.

J'ai un fichier d'évaluation pour des gestionnaires, il y a 2 volets :

  • Un volet opérationnel où l'on atteint ou non les objectifs de vente etc..., le barème de notation de 1 à 3.
  • Le second où l'on parle de compétences managériales, le barème est de 1 à 4 (plus nuancé donc)

Mon boss m'a donné le fichier pour que je le mette à jour pour l'aspect visuel et tout, mais les formules, j'ai du mal à comprendre... je ne parle pas des formules Si etc.

Je lui ai dit que je comprenais pas ses histoires de pondération car il y avait quelque chose qui me gênait mais je ne sais toujours pas quoi.

Peut-être pourriez-vous jeter un œil et me dire si cela a du sens? Pour info j'ai prérempli avec les notes maximales pour chaque critère et je n'arrive pas à 100% de la notation au final... pas logique... C'est là où mon cerveau bloque. on parle de note que l'on pondère, que l'on convertit ensuite en moyenne puis à nouveau en %,... bref...

Help...

Voici le fichier.

Aucune cellule n'est verrouillée donc vous pouvez jouer dedans.

Mais pas de vba svp, je veux rester simple pour une fois.

Merci d'avance!

Laurent

Bonjour à tous,

Je lui ai dit que je comprenais pas ses histoires de pondération car il y avait quelque chose qui me gênait mais je ne sais toujours pas quoi.

Et il t'a répondu quoi ?.

Une pondération n'a de sens que si ses coefficients sont différents. S'ils sont identiques, ça ne sert a rien.

Crdlmt

Bonjour à tous,

ça ne va pas avancer ton pb mais pour l'aspect visuel managerialles avec 2 l me choque
eric

Bonjour à tous

N'apporte rien à la question

Quand on voit que le niveau 2 est

Avec un réel effort de développement, il pourrait maîtriser cette compétence.

et le niveau 3

Il pourrait être formateur dans ce domaine ou être choisi dans une équipe pour ce talent spécial.

On comprend pourquoi le management par chiffrage pur est une hérésie....

Cordialement

Bonjour,

Je ne comprends pas cette manière d'évaluer où quand on a le maximum des points on n'obtient pas 100 %

Voici comment j'aurais fait.

Si l'orthographe et la présentation sont importantes, il reste encore quelques coquilles dans le document (outre le point d'Eriiic, j'ai repéré spéciali(s)és, empat(h)ique, établi(s), ... liste non exhaustive)

Rechercher des sujets similaires à "ponderations pourcentages evaluation employes"