D

Jeune membre

Inscrit le :16/10/2021
Dernière activité :09/08/2023 à 12:14
Version d'Excel :Excel 365 FR
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Darkrys

DateForumSujetExtrait du message
09/08/2023 à 12:14Excel - VBAAfficher le caractère d'identificateur de texte d'un CSV dans ExcelJe contrôle des longueurs de champs dans des fichiers CSV sur Excel et j'ai régulièrement des données erronées suite au caractère d'identificateur de texte ". Certains de mes champs contiennent cet identificateur, d'autres non. Le problème que je rencontre est qu'Excel n'affiche pas ce caractère. Co...
21/05/2023 à 23:01Excel - VBA Recherchex qui cherche un nombre dans un intervalle ?Alors voilà j’ai un catalogue avec environ 1000 produits, qui est susceptible de s’agrandir ou de rétrécir. Chacun de ces produits a une référence. Ces références sont comprises dans un intervalle, dont le début se trouve dans une cellule et la fin dans une autre cellule. Pour faciliter un peu le bo...
26/12/2022 à 01:43Excel - VBASynchronisation résultat OptionButtonJ’utilise un fichier Excel pour automatiser la rédaction de certains documents, chaque onglet correspondant à un type de document bien précis. Au sein de ce fichier j’ai une macro événementielle qui « synchronise » certains éléments du formulaire entre les onglets (au cas où les membre de mon équipe...
05/12/2022 à 16:30Excel - VBA Actualisation résultat NB.SI en fonction d'un filtre dateVoilà je suis entrain de travailler sur un tableau et j'aimerais ressortir quelques indicateurs (vois fichier joint). Cependant j'aimerais que ces indicateurs soient "dynamique" en fonction des mois que je filtre. Concernant l'item "Nb de reçu" je peux l'avoir facilement avec la formule SOUS.TOTAL....
10/10/2022 à 21:25Excel - VBA Recherchex renvoi du résultat de la 1ère valeur non videJ'aurais une question (surement bête) concernant la recherchex : est-il possible de demander à renvoyer le résultat qui correspond à une valeur cherchée non vide (en gros que la formule me renvoie le résultat de la première cellule non vide trouvée) ? J'ai tenté RECHERCHEX(<>"";A:A;B:B;;0;1) m...
21/11/2021 à 22:23Excel - VBAAutomatisation Word par Excel : caractères aléatoires supprimésJe ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, car le sujet qui suis requiert également Word mais je tente ma chance quand même Alors voilà la petite histoire : je bosse un projet de générateur de contrat "automatique" via excel pour remplir automatiquement des champs dans un doc word préformaté, et...
08/11/2021 à 22:29Excel - VBA Macro Excel : ouvrir un doc word insérer comme objet dans la feuilleHello les pro d'excel. Je suis sur un projet d'automatisation de doc word à partir d'excel et j'aurais une petite question : Pour l'instant j'ouvre un doc word qui se trouve dans le même dossier que mon classeur excel. Cependant j'aurais voulus savoir s'il étais possible d'insérer ce doc word de bas...
24/10/2021 à 13:23Excel - VBA Supprimer des lignes sur les 100 dernières lignes rempliesJ’ai un tableau de près de 5000 lignes, qui se remplis tout les jours. Sur ce tableau je cherche à supprimer les lignes qui ont un 0 en colonnes C et E et F avec la macro suivante : Le problème c’est qu’elle dure beaucoup trop longtemps avec toutes ces lignes. Existe t’il un moyen de limiter la supp...
17/10/2021 à 19:32Excel - VBA Macro pour copier-coller à la suite et dans un ordre précisJe viens vous demander votre aide à nouveau Grace à vous mon tableau est fini mais j'aimerais le peaufiner un peu. Je m'explique, j'ai une macro qui récupère des données d'un tableau source et qui les ordonne comme ceci dans mon tableau de destination : 16/10/2021 Loueur 1 Professionnel CP 1 Ville 1...
16/10/2021 à 19:39Excel - VBAMacro pour supprimer des cellules "vides", mais pas vraimentJe suis entrain de finaliser un tableau qui récupère certaines données depuis un autre tableau (Nom Prestataire, Code Postal et Ville notamment). Je cherche à créer une petite macro pour supprimer les lignes pour lesquels les colonnes Nom Prestataire, Code Postal et Ville contiennent uniquement un 0...
16/10/2021 à 01:45Excel - VBA Extraire du texte entre un mot spécifié et un retour à la ligneAlors voilà je dispose d'un fichier excel dans lequel le texte suivant est inséré dans une seule cellule : Agence / loueur1 / cp1 / ville1 Garage / garage1 / cp2 / ville2 Expert / expert1 / cp3 / ville3 Je cherche à extraire chaque ligne, donc à avoir : loueur1 / cp1 / ville1 garage1 / cp2 / ville2...