Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 09:24
Version d'Excel :365 Insider FR PC
Lieu :Angers
Votes
483
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mafraise - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2025 à 23:13Stv.v Masquer des colonnes si toutes les lignes sont à 0Re, Un essai. Cliquez sur un bouton au choix...
25/03/2025 à 22:08Stv.v Masquer des colonnes si toutes les lignes sont à 0On parle de macro. On nous fournit un fichier .xlsx sans macro. On ne nous dit pas quelles sont les feuilles à traiter. C'est un peu "léger" comme données du problème, non ...
25/03/2025 à 15:39senlis01Compiler les données de deux feuillesBonjour @senlis01 , Merci pour ce retour ...
25/03/2025 à 14:38JackyUtilisation d'un tableau arrayIl me semble que votre code tel qu'il est écrit ne montrera rien du tout même avec la correction de l'array. Si le userform était affiché en modal, on ne verrait rien car l'exécution attend la fermeture de l'userform pour continuer La boucle va de 0 à 4 car, en l'absence de Option Base 1, les array...
24/03/2025 à 20:39POLBOS Patrick Copier coller qui ne conserve pas le format d'origineAvec une procédure générique de recopie d'une plage source vers une cible : CopierPlage xrgSource , xrgCible : Et son utilisation ...
24/03/2025 à 16:05Meio291 Mise en forme conditionnelle et total faux sur tableau d'horairesRe, Un format ne change en rien la valeur qui est derrière l'affichage. La valeur de la cellule est la même quelque soit le format. Le format ne change que "ce qu'on voit" et pas "ce qui est". On peut utiliser la fonction Texte() qui renvoie une valeur sous forme d'un texte (avec le format qu'on dés...
24/03/2025 à 08:45Meio291 Mise en forme conditionnelle et total faux sur tableau d'horairesOn va regarder le valeur en T11. On trouve : 0,083333333333333 4 On va regarder le valeur en W11. On trouve : 0,083333333333333 3 Les deux valeurs sont différentes. Certes de pas beaucoup mais elles sont différentes. Cela peut se produire quand des valeurs résultant d'un calcul sont comparées. La re...
23/03/2025 à 11:04Kellash Rechercher un mot et renvoyer le résultatRE, Vous avez écrit : Existe-t-il une formule que je pourrai tirer au préalable de C1 à C100 par exemple, qui viendrait appeler en auto les références présentes en A mais non connues dans C? Donc vous désirez une formule en C qui indique les références en A non présentes dans la colonne C . Ne serai...
23/03/2025 à 10:53Kellash Rechercher un mot et renvoyer le résultatRe, Je plussoie à la demande de JFL qui elle-même plussoyait à la demande de ma fraise : Indiquez svp la version de votre Excel (la langue n'a que très exceptionnellement de l'importance). Le lien est ICI . J'essaye de comprendre votre dernière demande mais j'ai un peu de mal ( j'avoue que je suis a...
23/03/2025 à 08:53Kellash Rechercher un mot et renvoyer le résultatC'est mieux avec des explications donnant les tenants et les aboutissants du problème . En espérant avoir bien compris, voici une formule matricielle en D2 qui doit donner la référence de la colonne A incluse dans B2. Cette formule est à copier vers le bas. Attention ! Rien ne dit que deux référence...
23/03/2025 à 03:15nickal VBA si cellule videUne autre proposition. Attention ! La date que vous avez en H3 n'est pas une date mais c'est du texte ! Les en-têtes de tableau structuré sont toujours convertis en texte par Excel. D'ailleurs, AMHA, avoir un champ variable comme en-tête de champ n'est pas une bonne idée. La preuve ? Vous avez été o...
22/03/2025 à 17:18mimednejmaAjout de cas à cocher et mise en forme conditionnelle dans un tableau ExcelAvec Excel 365, il suffit : de sélectionner les cellules concernées de la colonne I d'utiliser le menu Insertion / Contrôles / Case à cocher Quand dans une cellule vous cochez la case à cocher, la valeur de la cellule devient Vrai et si vous la décochez la valeur de la cellule passe à Faux . Pour la...
20/03/2025 à 12:43Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelRe Jacky, Sur mon PC de bureau et son clavier complet (avec sa rangée de touches de fonction) un simple ALT+F4 suffit. N'utiliserais tu pas un clavier de PC portable qui nécessite l'appui sur la touche Fn pour accéder aux touches de fonction ...
20/03/2025 à 12:03Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelInutile de passer par le gestionnaire de tâches. On tape la combinaison des 2 touches Alt + < F4 > ( Alt + touche de fonction F4 ) et la fenêtre "Lightbox" est refermée. nota : je continue à penser qu'une méthode sans appel aux API est plus compatible dans beaucoup de situations (PC, MAC, 32 o...
20/03/2025 à 09:56L_WattSauvegarder une valeur quotidienne dans un tableauPuisque L_Watt n'a pas daigné nous gratifier d'un petit classeur représentatif, je me suis contenté de retranscrire son code tel quel avec la demande d'ajout de la date du jour ...
19/03/2025 à 20:22galiax Question InputBoxEssayez ...
19/03/2025 à 15:15Elodie.LFormule Excel pour compter le nombre de + dans une celluleJe ne connais pas cette version d'Excel 2108 . Peut-être : =NBCAR(FORMULETEXTE(E4))-NBCAR(SUBSTITUE(FORMULETEXTE(E4); "+"; ""))...
19/03/2025 à 12:43lauramColoriage de Carte DépartementsIl serait bon de préciser où se trouve l'information "sélectionnés seulement" il serait tout aussi intéressant de savoir quelle carte colorier A+...
19/03/2025 à 11:05Brice59 Regrouper plusieurs feuille sur une seuleUne version VBA : la feuille "Compil" est mise à jour quand on la sélectionne vous pouvez choisir d'avoir le résultat en plage normale ou bien en TS (tableau structuré) via la constante FaireTS vous pouvez, le cas échéant, indiquer le nom du TS final via la constante NomTS les données sources peuven...
18/03/2025 à 15:33Nrev74 Extraire x caractères à partir d'un caractère précédent un autre caractèreAvec des fonctions "traditionnelles" : =STXT(C4;1+TROUVE(";";C4;1+TROUVE(";00";C4));8)...
18/03/2025 à 13:30Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelRe, Comme j'avais mal lu la question, voici la version qui devrait réponde à la demande. Pas d'appel à des choses spécifiques aux PC, ça devrait fonctionner sur Mac aussi. De surcroit, le code est plus simple que la v1. nota : c'est avec les deux constantes CouleurFondRGB et Transparence qu'on modif...
18/03/2025 à 11:24Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelTout d'abord, je n'ai pas regardé les autres solutions proposées. Ceci dit, voici ma p'tiote version v1b plus simple : .....
17/03/2025 à 11:48Yeohdje Filtrer les 8 dernier jours d'un tableau (actualisation automatique)Re, Vous saisissez dans la Cellule A1 : =8/24 et dans la cellule A2 : =A1+TEMPS(12;0;0) . Pourquoi diable allez vous saisir ces formules en A1 et A2 et vous compliquez l'existence ? saisissez tout simplement la valeur 8:00 en A1 et 20:00 en A2 ensuite en A3 , saisissez la formule =A1 et tirez cette...
16/03/2025 à 19:32senlis01Compiler les données de deux feuillesRe, Voici la dernière version qui crée les quatre feuilles désirées. Il faut bien entendu tout vérifier et m'avertir s'il y a des erreurs. Même sans erreur, ne pas crier victoire ! Ce n'est qu'après avoir testé dans plusieurs situations réelles qu'on pourra considérer que c'est probablement bon. Sin...
16/03/2025 à 18:30senlis01Compiler les données de deux feuillesRe, Tant mieux si ça fonctionne . Voici la version suivante avec en plus la feuille "Percentiles Pivot"; Même questions que précédemment . Bon, il m'en reste une à faire aujourd'hui.....
16/03/2025 à 16:28senlis01Compiler les données de deux feuillesRe, La suite avec en plus la feuille ""Liberation Cumulée""...
16/03/2025 à 15:39senlis01Compiler les données de deux feuillesVoici un premier jet. Pour l'instant, on ne crée que la feuille "Compilation". Cliquez sur la forme de la feuille " Menu ". Pouvez vous me dire si cela vous convient, s'il y a des erreurs et lesquelles le cas échéant ? Si des évolutions pour cette feuille sont souhaitées, me le demander. Bon, on va...
15/03/2025 à 16:29paterbleutchVariables : echange d'un programme à un autreIl existe de nombreuses manières de conserver des variables issues d'une procédure afin de les mettre à disposition d'une autre procédure. Sans disposer de votre code dans un classeur anonymisé, il est difficile de savoir quelles sont les manières de faire les plus adaptées à votre cas...
15/03/2025 à 10:31Yeohdje Filtrer les 8 dernier jours d'un tableau (actualisation automatique)Ce matin un resplendissant soleil pour m'accueillir à mon réveil après une nuit de bon sommeil Bon j'ai une demande d'un membre que j'avais complètement oubliée. Je m'y attèle avec une lente promptitude. Très bonne journée à toi ...
15/03/2025 à 09:50Yeohdje Filtrer les 8 dernier jours d'un tableau (actualisation automatique)Avec un bon vieux SommeProd des familles. Les formules en D4 et E4 sont à recopier vers le bas : En D4 : En E4 : Attention ! Le contenu des cellules Heure ne sont pas équivalent sur les deux feuilles : Sur la feuille "Cartons", les heures comprennent le (jour et l'heure) Sur la feuille "8 dernier jo...
14/03/2025 à 11:25Miri CheckBox contrôle de formulaire ou Activex?Re , On peut très bien sélectionner la feuille de cette manière. J'ai pris l'habitude du With ... End With qui permet de référencer la feuille sans la sélectionner. Elle permet de prévenir un éventuel changement de feuille dans la procédure qui ferait que les Range suivant du code ne sont plus dans...
13/03/2025 à 15:45Miri CheckBox contrôle de formulaire ou Activex?Re, Le code suivant fera l'affaire ...
13/03/2025 à 15:28Miri CheckBox contrôle de formulaire ou Activex?Le code est écrit dans Module1. Au sein de Module1 , l'objet CB_DT est inconnu. L'objet est un objet de la feuille "IMPRIME". Il faut l'indiquer à Module1. Ecrire : Sheets("IMPRIME").CB_DT...
12/03/2025 à 11:21Brice59 Excel formule inverser lignesUne proposition via VBA. La copie se fait chaque fois qu'on active la feuille "Result". Le code est dans le module de la feuille "Result" ...
11/03/2025 à 17:28LaFab15Icones qui ne s'affichent plusEn fait je vais utiliser pour la colonne AD une police nommée Wingdings . C'est là que réside l'astuce. Une police "examine" le code ascii du caractère. A ce code ascii elle affiche une image. Pour une police ordinaire, on affichera l'image d'une lettre. Pour la police Wingdings, on affiche non pas...
11/03/2025 à 16:30LaFab15Icones qui ne s'affichent plusBojour à tous, A tout hasard, La MFC utilise un jeu d'icones. Je ne me souviens pas que c'était disponible dans le fichier excel *.xls en version 2003. Dans le fichier joint une autre MFC basée sur des valeurs (les lettres J, K et L ) en police Wingdings. La formule en colonne AD est : =SI(OU(AC27="...
11/03/2025 à 15:56Fred83Distribution d'heures de manière automatiqueRe, La formule que j'ai faite est à recopier vers la droite le plus loin possible. Une fois cela fait, si les 4H tombent un jour où il ne doivent pas être données, il suffit d'effacer cette cellule. Les formules plus à droite en tiendront automatiquement compte. La première formule qui avait donné 0...
11/03/2025 à 15:46Fred83Distribution d'heures de manière automatiqueLundi de Paques et lundi de Pentecote aussi ? Et pourquoi pas ? ça dépend de quel côté on se place... Côté entreprise, on va donner 4 heures non payées puisque le salarié est déjà payé de par le jour férié. Donc l'entreprise dépense moins. Donc l'entreprise fera plus de bénéfice. Donc la participati...
11/03/2025 à 14:23Fred83Distribution d'heures de manière automatiqueUn essai pour ce que j'en ai compris. En colonne B, on indique le montant à distribuer En colonne C, on indique quel jour de la semaine En colonne D4 , la formule : =SI(TEXTE(D$3;"jjjj")=$C4;MIN(4;$B4-SOMME($C4:C4));"") à copier vers la droite et vers le bas Les jours de la ligne 2 ont été corrigés...
11/03/2025 à 11:54Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurRe, Ma p'tite version ...
11/03/2025 à 10:52Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurLe problème est tout à fait différent. Dans un cas tout est figé. Il faut que l'utilisateur indique quelque part où est le classeur à traiter. il faut qu'il note son chemin et qu'il le mette au minimum dans une cellule. Ou bien il choisit le classeur par son emplacement et son nom. Et ça l'utilisate...
11/03/2025 à 10:27Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurOn pourrait aussi faire en sorte que la macro affiche une fenêtre pour choisir le fichier à traiter (fenêtre de type "Ouvrir ...") Dans ce cas, le classeur peut se trouver n'importe où. C'est l'utilisateur qui le désigne quand la macro le lui demande. le code à tester ...
10/03/2025 à 12:30cowboy09310 Supprimer lignesRe, La méthode avec filtrage est basée sur un tri via l'autofilter puis la suppression du bloc de lignes contenant "Court-métrage" en filtrant sur le format du film. En faite l'autofilter est inutile : il suffit de faire le tri et de supprimer le bloc désiré. Cette méthode v2 divise les durées d'exé...
10/03/2025 à 09:54cowboy09310 Supprimer lignesRe, Indubitablement ce sera le cas. Dans le cas qui nous intéresse ici, le filtrage est simple car c'est une seule valeur. Quand la condition est complexe, il faudra une formule un peu plus compliquée ou bien un tableau T qu'on rempliera par VBA (à partir du tableau Tsour des données sources) puis o...
10/03/2025 à 09:45cowboy09310 Supprimer lignesTu m'as prouvé que je devenais fainéant. J'avais ce matin la flemme de dépiauter le code. Et toi tu l'as fait à merveille. Bon, on a maintenant tout : le principe et le détail du code avec explication grâce à toi ...
10/03/2025 à 09:33cowboy09310 Supprimer lignesSi visuellement le filtrage fait apparaitre un seul bloc, il n'en est rien dans la réalité. La plage filtrée est malgré tout fragmentée et Excel doit supprimer les lignes une à une (peut-être qu'en fait, il supprime les lignes plutôt sous-plage par sous-plage - je vérifierai dès que le temps m'en la...
10/03/2025 à 09:16BZB InStr - problème de baseUne autre écriture : = IIf(IsNumeric(Left(x, 1)), Right("0000000" & x, 7), x)...
09/03/2025 à 21:46Yvouille VBA - Plantage - Erreur 400En gardant le type entier long , je fais souvent : Si la valeur cherchée ne figure pas dans la plage alors pos vaudra 0...
09/03/2025 à 00:04matteo_loti Stocker une plage de cellule dans un tableauLa valeur par défaut de l'objet range est "Value". Donc t = Range("a1:a5") est équivalent à t = Range("a1:a5").Value Certains disent que cette manière de lire des données d'une plage conduit toujours à un tableau (ou plutôt à un Array) : de base 1 (chaque indice commence toujours à 1) à deux dimensi...
08/03/2025 à 21:30cowboy09310 Supprimer lignesRe, En fait la config de BsAlv date un peu. Elle va avoir 8 ans, C'est à peu près (comme je le disais) à cet âge de PC que je change de machine. Mais c'est loin d'être ridicule pour de la bureautique d'autant plus que la machine n'a que 4 Go de RAM. L'important c'est les besoins auxquels doit répond...