Distribution d'heures de manière automatique

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour avoir un complément d'informations.

PRECEDENT MAIL:

"Je gère une équipe 20 agents qui, pour certains, bénéficient de façon annuelle de 49H de pénibilité.

Plutôt que de mettre ce cumul d'heures d'une façon unique en début d'année, j'aurais souhaité pouvoir le faire au "compte-goutte" en indiquant à Excel que pour les agents concernés, il leur crédite 4H chaque lundi, jusqu'à épuisement complet de ces 49H. (non de façon manuelle)

Ce travail s'effectuerait sur d'un calendrier perpétuel des jours travaillés"

A ce titre, quelle pourrait être la formule qui me permettrait d'indiquer à Excel qu'il attribue (automatiquement) sur chaque lundi du mois d'Avril, 4 heures jusqu'à épuisement de ces 49H.

Ce qui demande à renseigner plusieurs conditions:

- les 49H qui reste ma "mise" de départ

- les jours sur lesquels Excel doit créditer ces 4H (chaque lundi)

- Le décompte automatique à effectuer Soit 49H au total débitées de 4H à chaque fois

Je joins un fichier qui sera très certainement plus parlant et vous remercie par avance, des précieuses informations que vous saurez me fournir

Salutations à tous

Fred83

Bonjour Fred83,

Un essai pour ce que j'en ai compris.

• En colonne B, on indique le montant à distribuer
  • En colonne C, on indique quel jour de la semaine
  • En colonne D4, la formule : =SI(TEXTE(D$3;"jjjj")=$C4;MIN(4;$B4-SOMME($C4:C4));"") à copier vers la droite et vers le bas

Les jours de la ligne 2 ont été corrigés par une formule en D2 à copier vers la droite : =TEXTE(D3;"jjjj")

nota : si on désire distribuer 5 heures au lieu de 4, on changera MIN(4; pour MIN(5; dans la formule en D4.

On pourrait rajouter une colonne "solde" pour savoir si, à la fin avril, il reste ou non des heures à distribuer.

Bonjour à tous,

Lundi de Paques et lundi de Pentecote aussi ?

Crdlmt

bonjour

est _ce que la cel du lundi doit être remplie pour que les 4 h viennent s'ajouter ? auquel cas ,c'est impossible par formule (ou calcul itératif) , sinon à chaque lundi il faut inserer une colonne pour additionner : heure du lundi +4

cordialement

Bonjour,

Un grand merci pour votre retour. J’ai choisi comme exemple le mois d’avril, mais il est vrai que les jours travaillés ne sont pas ceux fériés

Bonjour DjiDji59430 ,

Lundi de Paques et lundi de Pentecote aussi ?

Et pourquoi pas ? ça dépend de quel côté on se place...

Côté entreprise, on va donner 4 heures non payées puisque le salarié est déjà payé de par le jour férié. Donc l'entreprise dépense moins. Donc l'entreprise fera plus de bénéfice. Donc la participation du salarié augmentera. Donc il sera mieux rémunéré.

Conclusion : moins l'entreprise donne au salarié et plus le salarié aura de sous. C'est du pseudo ruissèlement. Bon je sors...

nota : je n'avais fait attention aux jours fériés. Il y a les congés aussi à prendre en compte : d'affaires, de maladie, parentaux, et les formations, etc. Bien vu DjiDji59430

...

Re,

Un grand merci pour votre retour. J’ai choisi comme exemple le mois d’avril, mais il est vrai que les jours travaillés ne sont pas ceux fériés

La formule que j'ai faite est à recopier vers la droite le plus loin possible. Une fois cela fait, si les 4H tombent un jour où il ne doivent pas être données, il suffit d'effacer cette cellule. Les formules plus à droite en tiendront automatiquement compte. La première formule qui avait donné 0H donnera maintenant une heure non nulle (ou c'est l'avant dernière qui augmentera son montant).

Dans mon classeur, pour le salarié Eric, supprimer le contenu de la cellule du vendredi 11 avril. Vous verrez que les formules à droite afficheront les bonnes valeurs.

Rechercher des sujets similaires à "distribution heures maniere automatique"