Compter les items de tous les GTIN sur plusieurs feuilles Excel

Bonjour,
J'ai un gros fichier avec plus de 20 feuilles dans lequel j'aimerais répertorier pour chaque GTIN la quantité en débalancement.

Les GTIN sont sur une feuille Produits)
Chaque boutique doit choisir à partir d'un menu déroulant le produit à ajuster et saisir la quantité en + ou en -
Donc dans ma ligne K est un déroulant pour choisir le bon GTIN et la ligne P a le rajustement + ou -.
J'aimerais donc avoir une feuille qui m'indiquerait les débalancement de chaque produit pour le total des succursales (20 feuilles).
J'aimerais ensuite faire un top 10 produit qui débalancent le plus.

Un gros merci, je cherche et je cherche mais je ne trouve pas ma réponse :)

Bonjour,

On ne pourra rien sans fichier exemple. Surtout si tu dis qu'il y a plus de 20 feuilles...

Et un peu de vocabulaire (débalancement = modification manuelle en plus ou en moins de la quantité par GTIN ?).

Bonjour Skamouraska et bienvenue sur XLP , bonjour Alex020181,

"débalancement" ? Sans doute un néologisme pour désigner un déséquilibre ou un désajustement ? Même pas du franglais !

Mais qu'est donc un (une) GTIN ?

Un petit fichier représentatif et anonymisé pour illustrer la demande serait le bienvenu.

'lut 😁

Le GTIN est le nom anglais officiel du GENCOD. Autrement dit le code sous le code à barres d'un article.

En fait tu as le code à barres (donc le "dessin" des barres) et le GENCOD (le code en dessous qui est lui-même sous-catégorisé mais ça c'est une autre histoire).

Merci Alex020181

Rechercher des sujets similaires à "compter items tous gtin feuilles"