V

Membre dévoué

Dernière activité :06/05/2026 à 15:32
Version d'Excel :2019 FR
Votes
162
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Valentin85 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2022 à 08:47Sansoin Navigation dans Windows et ouverture de fichierDonc ce que vous avez envoyé c'est le résultat que vous voulez obtenir ? il faut aussi que je sache à quoi ressemble les fichiers sur les quels vous voulez extraire les données. les fichiers "sources". Il me faut seulement la structure , vous pouvez mettre des données bidons dedans. Et enfin pouvez...
27/07/2022 à 08:28seba+c Ajouter des formules dans Power queryPas de problème mais n'hésitez pas à recréer un post, je ne serai pas forcement disponible et d'autre personnes sont tout aussi compétent que moi (voir plus). Pour ce post ...
26/07/2022 à 16:27seba+c Ajouter des formules dans Power queryJ'ai uniquement utilisé le menu Power Query pour réaliser votre requête. si vous voulez utiliser des formules de type SI Alors Sinon sur power query , il existe les colonnes conditionnelles : Je crois que vous n'avez pas asser de messages pour supprimer votre fichier. J'ai signalé votre post à un mo...
26/07/2022 à 16:17seba+c Ajouter des formules dans Power queryJe vous avoue que j'y suis allée à tâtons aussi, j'ai tout simplement utiliser une fonction "age" que vous avez ici. Je ne la connaissais pas avant non plus. Mais en gros elle permet de calculer à partir du Date, l'age par rapport à aujourd'hui directement. Sans passer par une colonne suplémentaires...
26/07/2022 à 15:59Sansoin Navigation dans Windows et ouverture de fichierSi vous voulez un peu plus de détail, il me faudrait un fichier exemple (sans données confidentielles mais avec une structure identique) Afin de vous montrer ce qu'il est possible de faire. Mais pour faire simple Power query permet d'importer des fichiers et de les transformer(comprenez par la = réc...
26/07/2022 à 15:46Sansoin Navigation dans Windows et ouverture de fichierSauf erreur de ma part il n'y a ni fichier ni photo ? Avez vous pensez à passer par power query ...
26/07/2022 à 14:27seba+c Ajouter des formules dans Power queryJ'ai fait cela, je vous laisse regarder si cela vous conviens. Je veux bien vous expliquer, mais en gros j'ai calculer si l'entreprise a + de 3 ans direct dans la requeté. PS : Dites moi quand vous avez récuperer le fichier car je pense qu'il y a pas mal d'info confidentiels dedans...
26/07/2022 à 13:43seba+c Ajouter des formules dans Power queryOulah, vous avez inclus des colonnes entre les colonnes de la requête ? Cela ne me parait pas le bon mode de fonctionnement de power query. Pourquoi ne pas faire les colonnes L et M directement dans la requete ? Pouvez vous m'indiquer le but de votre requete ? il me semble qu'il y a bcp d'étapes inu...
26/07/2022 à 13:34Bulle_0110 Extraire date d'un nom en format nombrePour l'heure voir la formule que j'ai mise, c'est un peu tirée par les cheveux mais bon. Pour le nom de l'espèce, comment voulez vous qu'on sache le nom qui correspond aux nom abrégé ? vous avez une table de correspondance ...
26/07/2022 à 13:16seba+c Ajouter des formules dans Power queryC'est pas très clair votre histoire, il vous suffit de changer la source dans la requête non ...
26/07/2022 à 09:19SOTIN Compatibilité outil requête Excel 2019 & 2013Il n'existe pas sur 2013 de base mais il est possible de l'ajouter en en ADD IN (gratuit). je suppose que vous parlez de Power query...
26/07/2022 à 08:45Geo-fuscaErreur de liaison "Feuille introuvable"Je crois que c'est les espaces qu'il n'aime pas. Il me semble que c'est pour cela que normalement on met des "_" et non des espaces dans les noms de documents Exemple : Comptabilité_2017.xlsm...
19/07/2022 à 16:21Valentin85 Power Query Nombre de lignes@JFL Exactement ce que je voulais, j'ai des séries de données vraiment très distinctes les unes des autres et cela va grandement me faire gagner du temps. MErci @DjiDji et @21Formaticl Je vous remercie pour vos essais mais la solution PQ est plus pratique pour moi. EDIT : Oups désolé pour L'ancien n...
19/07/2022 à 14:27Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBALa question est qu'est ce qui est variable dans ce que vous essayez d'automatiser ? le nom du csv ? Son emplacement ? ect.....
19/07/2022 à 13:43Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBAFranchement autant passer par Power Query et la fonctionnalité "importer" , surtout si vous les voulez directement dans un tableau ( que je suppose structuré)...
19/07/2022 à 13:39Valentin85 Power Query Nombre de lignesJ'ai besoin de réalisé des courbes des Gauss, J'ai donc des relevés qui ressemblent au fichier ci joint. J'aimerai donc avoir le nb d'occurrence en fonction des relevées. J'ai essayé avec les index mais je n'y arrive pas. J'aurai aussi aimé que le max et le min soient variable en fonction des relevé...
18/07/2022 à 15:39Nicolas G.Récupérer données d'un tableau utilisant RECHERCHEVJ'ai pas exactement tout regarder en détail mais pourquoi ne pas utiliser des TCD ? pcq ça me parait être une belle usine à gaz...
12/07/2022 à 13:37JB_ Calcule de % en langage DAXPq ne pas créer la colonne lors de l'importations des données ...
12/07/2022 à 10:26fpicotTransformation de données (Pivot-Transposition)Une proposition Power query ...
11/07/2022 à 10:03Valentin85 Power Query yyyy_mm_dd en dd/mm/yyyyC'était si simple, je pensais pas que le typage le reconnaitrait. Merci Chris...
11/07/2022 à 09:35Valentin85 Power Query yyyy_mm_dd en dd/mm/yyyyJ'ai besoin d'aide pour une manip surement très simple, je récupère des dates en format yyyy_mm_jj car ce sont des noms de documents, quelqu'un sait comment les passer en dates standards ? peut être une propriété simple que je n'arrives pas à trouver Merci Cdt...
07/07/2022 à 11:51tiboflowFusion fichier csv millions de ligneBonjour, Avec power query c'est pas possible ? Power query n'a pas de limite de lignes à ma connaissance tant que la requête n'est pas affiché dans Excel...
05/07/2022 à 15:58Watchoum Tableau croisé dynamique ? VBA ?Je ne comprends pas pq vous avez les jours sur plusieurs colonnes alors que vous leur demandez d'indiquer la date ? J'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne EDIT : Je rejoinds Ausecour, sans modification du tableau de base, cela me parait compliqué...
05/07/2022 à 15:34Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenJe n'ai peut être pas bien compris, tu te retrouves avec un Json où tu souhaites pourvoir seulement extraire certaines données ? tu en fait quoi des données après ? Power query est capable d'importer dans excel des Json et de le transformer avant importation. Cdt...
04/07/2022 à 10:30Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenBravo pour la persévérance ! Pour cette partie la : Power query devrait être ton ami...
08/06/2022 à 09:37Max15 Formule renvoie NAJe ne comprends pas grand chose, c'est quoi le but ? trouver le max et le min que ce soit dans la colonne 1 ou la colonne 2 c'est ça ...
08/06/2022 à 09:13iinska TCD - Réaliser une moyenne en fonction du nombre de mois écoulésIl se passe quoi si vous sélectionnez plusieurs années ? c'est possible ...
07/06/2022 à 15:06Xave Simplification de formuleComme ceci ...
02/06/2022 à 15:06Itigiel Fonction de mise en forme automatiqueCa m'aura pris du temps mais au moins j'ai progressé. Je remercie Jean Eric pour les fonctions Il suffit de faire click droit sur le tableau vert et "actualiser" EDIT : Je viens de voir que je ne gère pas les Underlay sans numéro. Donc pas totalement abouti...
02/06/2022 à 10:49Lagent Probléme de notation automatiqueLa formule de H2so4 fonctionne , qu'entendez vous par elle ne fonctionne pas ...
02/06/2022 à 10:27Lagent Probléme de notation automatiqueCa n'a rien à voir avec cela, c'est surtout un problème de priorité d'opérations dans votre condition. et par définition, si vous passez dans la condition 2, vous savez deja que votre cellule est < à 85% pas la peine de le vérifier de nouveau) Je vous conseil d'utiliser cette fonctionnalité quand...
01/06/2022 à 15:49FaresDjer Deux axes pour les abscisses ExcelPas besoin du fichier Réel. Un exemple avec des données bidon ca suffit. Vous vous doutez bien qu'on va pas recréer le fichier de notre coté...
01/06/2022 à 15:46Lolo30 VBA Commencer une macro à partir d'une ligne qui varieUn Import par VBA c'est un peu has been maintenant que power Query existe. Cependant si vous voulez qu'on vous aides, je suis presque sur qu'un exemple de votre base et un exemple du resultat après import pourrait nous aidez à comprendre votre code. Cdt...
01/06/2022 à 15:44FaresDjer Deux axes pour les abscisses ExcelSans Fichier c'est pas facile de vous aidez...
01/06/2022 à 15:04Sirol Erreur #REF sur calcul avec SiIl faut modifier 25/05/2022 par la cellule voulu, pour la première ligne : J3 . Pour la seconde : J4 ect....
01/06/2022 à 14:58lipfon Duplication 1 ligne en plusieurs ligne suivant valeurs colonnes différentesMerci, j'avais déjà vue cette fonction (surement dans l'une de vos solutions d'ailleurs). Mais je n'arrivai pas à remettre la main dessus. Elle est maintenant bien au chaud dans mon dossier PQ. Vraiment un outil puissant. Merci pour le partage. Cdt...
01/06/2022 à 14:38Sirol Erreur #REF sur calcul avec SiVotre date est en "dur" dans votre formule Il cherche le 25/05 dans la semaine 23. Il ne risque pas de trouver...
01/06/2022 à 14:27lipfon Duplication 1 ligne en plusieurs ligne suivant valeurs colonnes différentesLipfon Pour dépivoter voir cette image : il faut selectionner les 3 première colonnes. Attention dans l'étape d'avant j'ai remplacer les "null" par "" afin d'avoir les cellules vides. Cependant comme le dis JFL je ne gère pas les colonnes dynamiques. Peux tu m'aiguiller sur ce point JFL ? je ne mait...
01/06/2022 à 14:02lipfon Duplication 1 ligne en plusieurs ligne suivant valeurs colonnes différentesJe ne comprends pas ? il faut juste depivoter les colonnes ? ou alors vous voulez les vides ? J'ai mis les deux possibilités...
01/06/2022 à 11:47Laguilo Lancer une macro appartenant à un autre classeur ouvertVotre fichier TD 2 s'ouvre bien ? je vous avoue que je comprends pas pq cela ne fonctionne pas, j'ai essayé ceci de mon coté en xslm et xls et ca fonctionne. Vous pouvez le reproduire sur un document que vous pouvez envoyer ...
01/06/2022 à 11:40Laguilo Lancer une macro appartenant à un autre classeur ouvertNomFichier est égale à quoi ...
01/06/2022 à 08:47Valentin85 Power Query Fractionner Colonne en nb colonne variableJ'y avais pensé mais étant données que la je devais gérer des Noms propre qui peuvent être très différent en termes de longueur, cela ne fonctionnait pas. Merci quand même de m'avoir fait découvrir qqch. Je ne vois pas de quel fonctionnalités tu parles, tu peux être plus explicite stp ? C'est la mét...
01/06/2022 à 08:30iinska Calculer le nombre de jour entre 2 dates selon un critèreOups j'ai oublié que MAX.SI.ENS n'était pas sur 2013. Forcement ca risquait pas de fonctionner. Mea Culpa EDIT : Ma formule fonctionnes, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec ces histoires d'espaces. j'en ai remis un avec MAX.SI.ENS si ca intéresse quelqu'un qui a Excel 2019 ou plus...
31/05/2022 à 14:47iinska Calculer le nombre de jour entre 2 dates selon un critèreCi joint ca devrait fonctionner par formules Faites attention par contre votre AT sans arrêt contient un espace à la fin "AT sans arrêt "...
31/05/2022 à 14:30Progeric Fonction Filter sans changer de feuillePas de soucis...
31/05/2022 à 12:57kursa Regrouper plusieurs cellules en une seule ExcelMerci de fournir votre exemple en fichier et non en image svp. cela évite de tout refaire de notre coté. Et quand vous dites "e souhaite regrouper automatiquement les textes de cette colonne en une ligne." Pouvez vous faire un exemple à la main ? doit t'on séparer les phrases par un point ou qqch ?...
31/05/2022 à 11:53seb92110 Rajouter 10 min à une cellule au format jj-mmm-aa hh:mm:ssC'est juste cela ...
31/05/2022 à 11:41Progeric Fonction Filter sans changer de feuilleMais qu'est ce qui vous gène avec le "changement de feuille" ? la macro s'exécute en moins d'une seconde, à l'oeil nu vous ne pouvez rien voir ? et avec "Application.ScreenUpdating = False" vous ne devez rien voir, a moins que vous exécuter la macro en pas à pas ? Sinon comme cela ca doit marcher ma...
31/05/2022 à 10:42JB_ Actualisation requête PQ et boutons de filtre tableau structuréJe viens d'essayer, chez moi ils ne réapparaissent pas ? tu parles bien du tableau de sortie ? et de ce bouton filtrer ? Peux tu fournir un fichier ou cela se produit pour imager ...
31/05/2022 à 10:38Progeric Fonction Filter sans changer de feuilleJe suis vraiment pas sur d'avoir compris mais j'ai modifié deux trois trucs. dites moi si c'est ce que vouliez ? Maintenant vous pouvez lancer la macro de n'importe quel feuille...