Probléme de notation automatique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de monter une base de données et je bute sur un problème de renvoie automatique pourtant simple.

Je cherche à attribuer automatiquement une note selon un pourcentage (attribué sur une feuille externe). Pour se faire j'utilise la fonction suivante :

=SI.CONDITIONS((Chapelle!U3>85%);1;(70%<=Chapelle!U3<=85%);2;(Chapelle!U3<70%);3)

Ainsi sur la feuille "Chapelle" si a cellule U3 est supérieur a 85% la note de 1 est automatiquement attribuée, la note de 3 pour inférieur a 70% mais pour l'intervalle [70 - 85%] je n'ai pas la note de 2 mais #N/A.

Je retourne la formule dans tout les sens mais le résultat ne change pas :(

Une idée ?

Merci beaucoup !!

Je supprime ma réponse car elle était erronée , désolé !

bonjour,

une correction, la syntaxe (70%<=Chapelle!U3<=85%) n'est pas correcte pour ce que tu veux faire

=SI.CONDITIONS(Chapelle!U3>85%;1;Chapelle!U3>=70%;2;VRAI;3)

Bonjour,

Ca n'a rien à voir avec cela, c'est surtout un problème de priorité d'opérations dans votre condition. et par définition, si vous passez dans la condition 2, vous savez deja que votre cellule est < à 85% pas la peine de le vérifier de nouveau)

Je vous conseil d'utiliser cette fonctionnalité quand une formule ne fonctionne pas. Elle permet généralement de texter ce qui cloche dans une formule. (Avec le pas à pas)

image

H2SO4 : J'ai testé ta solution, malheureusement elle ne fonctionne pas, merci quand même pour le temps que tu y aura consacré.

Valentin85 : Je comprend votre réponse. C'est vrai que les instructions peuvent paraîtres redondantes mais le but de la formule est de scorer donc la fonction doit comprendre que si la valeur de la cellule est >85% elle doit faire apparaître la note de 1 automatiquement.

NB : La fonctionnalité "Evaluer la formule" ne m'a pas trop aidé, je ne suis peut être pas suffisamment familier avec le langage Excel ^^

Merci!

La formule de H2so4 fonctionne , qu'entendez vous par elle ne fonctionne pas ?

Au temps pour moi, elle fonctionne parfaitement, j'avais fait une erreur dans la copie !

Si je traduis la formule en bon français :

- si valeur de la cellule supérieur à 85% affiche 1

- si valeur de la cellule supérieur ou égal a 70% affiche 2

- si valeur de la cellule VRAI (?) affiche 3

Je pas sûr de comprendre la dernière phrase ..

En tout cas merci beaucoup a tout les deux vous êtes top :)

rebonjour,

- si valeur de la cellule supérieur à 85% affiche 1

- si valeur de la cellule supérieur ou égal a 70% affiche 2

- si condition VRAIe (=tous les autres cas) affiche 3

C'est très clair.

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "probleme notation automatique"