Erreur de liaison "Feuille introuvable"

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un tableau confidentiel. Je ne peut donc pas vous le joindre mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai plusieurs tableurs identiques dont seul les données changent. Il s'agit de tableur dans lesquels je saisie des lignes de charges et de produits dans différents onglets et ce pour chaque année. Il existe donc un tableau comme cela par année. Nommons se tableur "Comptabilité". J'ai commencé à remplir ses tableurs en 2017 j'ai donc : Comptabilité 2017, Comptabilité 2018 ... jusqu'à Comptabilité 2022.

D'un autre côté j'ai un tableur nommé "Comparatif" qui a pour fonction d'aller chercher dans les différents tableur Comptabilité, les données de chaque année afin de les comparer. Ce tableur est donc rempli de liaisons dont les sources sont les différents tableur Comptabilité.

Lorsque les tableurs Comptabilité sont ouverts, il n'y a aucun problème, mais lorsque je les ferme, des #REF! apparaissent dans "Comparatif". Je tiens à préciser que tout ces tableurs se trouve dans le même dossier (que l'on nommera "Analyses") sur le même ordinateur. De se fait, lors de la création du tableur "Comparatif", lorsque je crée les liaisons, les chemins écrits dans les formules mentionnent seulement le nom de tableur.

Du genre : =SOMME('[Comptabilité 2017.xlsm]Feuil1'!A1:A10)

Mais lorsque je ferme les fichiers "Comptabilité", les fonctions changent et affichent tout le chemin depuis le C:

Du genre : =SOMME('C:\Users\Netglobal\Documents\Analyses\[Comptabilité 2017.xlsm]Feuil1'!A1:A10)

Lorsque je vérifie l'état des liaisons il y a écrit : "Erreur : feuille introuvable"

J'espère avoir été assez clair ^^

Bonjour,

Je crois que c'est les espaces qu'il n'aime pas. Il me semble que c'est pour cela que normalement on met des "_" et non des espaces dans les noms de documents

Exemple : Comptabilité_2017.xlsm

J'ai essayé de renommer mes fichiers avec des "_" et de modifier mes formules mais le problème persiste

Bonjour Geo-fusca,

J'ai exactement le même problème que toi !

Pour reprendre ton exemple :

A1=SOMME('C:\Users\Netglobal\Documents\Analyses\[Comptabilité 2017.xlsm]Feuil1'!A1:A10)

J'ai comme résultat #REF!

J'ajoute cela :

J'ai dans la colonne suivante, une formule qui va chercher des données dans le même document mais sur une colonne différente.

par exemple :

B1=SOMME('C:\Users\Netglobal\Documents\Analyses\[Comptabilité 2017.xlsm]Feuil1'!B1:B10)

Celle-ci fonctionne !!!???!

Comme toi,

Lorsque je vérifie l'état des liaisons il y a écrit : "Erreur : feuille introuvable"

=> Cela me fait dire que ce n'est pas un problème de "feuille introuvable" puisque l'on trouve les données de la colonne B mais pas celle de la colonne A.

Par ailleurs, lorsque je clique sur "Ouvrir la source", le fichier s'ouvre. Cela montre bien qu'il n'est pas introuvable.

Je n'ai pas la solution à ton (et mon) problème mais peut être que les précisions que j'apporte aideront les utilisateurs plus avertis à nous trouver une solution miracle :)

Rechercher des sujets similaires à "erreur liaison feuille introuvable"