Récupérer données d'un tableau utilisant RECHERCHEV

Bonjour à vous, amis d'Excel,

n'arrivant plus à réfléchir, je fais appel à vos savoirs.

Dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire, j'ai conçu le classeur ci-joint afin de constituer nos classes, une tâche que j'effectue avec mon supérieur hiérarchique. Pour cela, nous affectons une classe à chaque élève dans la feuille "Saisie" (selon son niveau : 2°, 1G, TG).

Le hic, c'est que le dit supérieur est souvent amené à me demander combien il y a d'élèves qui font par exemple Arts Plastiques en option et Italien en LV2, et surtout qui sont-ils. C'est ici qu'intervient la feuille "Liste par matière" correspondante (conçue parce qu'il n'était pas pratique de filtrer les données de "Saisie" quand une option ou une spécialité est sur plusieurs colonnes). Construite autour de RECHERCHEV (qui recherche l'information dans la feuille "Saisie"), elle permet également de filtrer.

Ma requête : affecter une classe à un élève dans la feuille "Liste par matière" (en supprimant les formules des cellules concernées donc) et non plus dans "Saisie", et que dans cette dernière la classe soit récupérée à partir de la feuille "Liste par matière".

J'espère avoir été clair... Je vous remercie par avance de votre aide et de l'attention que vous porterez à mon cas.

Cordialement,

Nicolas G.

Bonjour,

J'ai pas exactement tout regarder en détail mais pourquoi ne pas utiliser des TCD ? pcq ça me parait être une belle usine à gaz

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees tableau utilisant recherchev"