Ajouter des formules dans Power query

Bonjour à tous,

Je commence à regarder des vidéos sur power query, mais j'ai une problématique.

J'extrais un fichier text tous les trimestres dans power query, j'améliore le fichier puis je le ferme et charge. Dans mon fichier excel, je crée 2 nouvelles colonnes L et M. La colonne L est une formule de calcul et et la colonne M est une colonne vide.

Lors de ma prochaine extraction du trimestre prochain, je duplique mon fichier powerquery et je récupère mon fichier excel, mais comment faire pour récupérer les 2 colonnes avec formules de calcul en L??

Je ne sais pas si je suis clair...

Je vous envoie le fichier text et le fichier excel avec mes ajouts et formules de calcul.

J'aimerai pouvoir conserver mes retouches sur le fichier excel à chaque nouvelle extraction, je ne sais pas si c'est possible.

Merci par avance

Bonjour,

C'est pas très clair votre histoire, il vous suffit de changer la source dans la requête non ?

Oui mais lorsque je change la source, j'ai bien ma base de données mais les colonnes que j'ai rajouté avec mes formules n'apparaissent pas.

Ma méthode

1 j'extraie

2 je transforme via power query

3 je charge et j'enregistre donc j'ai une base de données et je la peaufine avec de nouvelles colonnes et des formules

4 quand j'extraie à nouveau je chnage la source et mon tableau est transformé via l'étape 3 mais quand je charge et enregistre ke n'ai pas mes colonnes et formules de calcul...

Oulah, vous avez inclus des colonnes entre les colonnes de la requête ? Cela ne me parait pas le bon mode de fonctionnement de power query. Pourquoi ne pas faire les colonnes L et M directement dans la requete ?

Pouvez vous m'indiquer le but de votre requete ? il me semble qu'il y a bcp d'étapes inutiles. Je penses que vous débutez

J'ai fait cela, je vous laisse regarder si cela vous conviens. Je veux bien vous expliquer, mais en gros j'ai calculer si l'entreprise a + de 3 ans direct dans la requeté.

PS : Dites moi quand vous avez récuperer le fichier car je pense qu'il y a pas mal d'info confidentiels dedans.

Merci cela fonctionne!, je ne sais pas réaliser des formules dans ma requête...c'est mon gros problème

Je supprime le fichier, si vous pouvez m'expliquer les 3 lignes que vous avez rajouté je suis preneur.

Merci beacoup dans tous les cas

Je vous avoue que j'y suis allée à tâtons aussi, j'ai tout simplement utiliser une fonction "age" que vous avez ici. Je ne la connaissais pas avant non plus. Mais en gros elle permet de calculer à partir du Date, l'age par rapport à aujourd'hui directement. Sans passer par une colonne suplémentaires.

image

Ensuite j'ai transformé cette colonne en année. Car avant elle était exprimé en durée :

image

Et enfin j'ai créer une colonne qui dit que si Année > 3 alors "Vrai" Sinon "Faux" . Est ce que cela est clair ?

Oui c'est parfaitement clair, je dois me pencher sur le language m power query pour réaliser des formules de calcul via les requêtes...et non peaufiner après requete;;

Savez vous comment je peux supprimer mes fichiers excel sur le forum? est ce possible

Merci pour votre aide précieuse

J'ai uniquement utilisé le menu Power Query pour réaliser votre requête. si vous voulez utiliser des formules de type SI Alors Sinon sur power query , il existe les colonnes conditionnelles :

image

Je crois que vous n'avez pas asser de messages pour supprimer votre fichier. J'ai signalé votre post à un modérateur qui devrait le faire rapidement.

Pas de problème, c'est le but d'un forum.

Merci alors,

Je vais certainement vous interpeller bientôt pour d'autres questions, donc si je résume bien dois créer mes formules de calcul dans ma requete power query et non après pour pouvoir automatiser mes futures extractions.

J'aimerai par la suite à partir d'une requête réaliser un filtre avancé pour faire ressortir des données bien précises... et ce à chaque nouvelle extraction de mes fichiers test

Power query le fait très certainement mais j'apprends sur le tas et c'est un outil tellement puissant, je ne maitrise pas assez

Je vous enverrai un fichier test non confidentiel avec le résultat attendu si vous êtes partant.

Pas de problème mais n'hésitez pas à recréer un post, je ne serai pas forcement disponible et d'autre personnes sont tout aussi compétent que moi (voir plus).

Pour ce post :

Rechercher des sujets similaires à "ajouter formules power query"