| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2023 à 23:20 | jerome44 | Ajouter un chiffre devant une colonne qui a déjà des chiffres | Exemple pour ajouter 5 (type colonne FW). Avec la formule ici avec la colonne E, 1ière ligne contenant le terme à modifier et la colonne D, 1ière ligne le terme après modification. La formule en cellule D1 est =GAUCHE(E1;NBCAR(E1)-4) & "5" & DROITE(E1;4)... |
| 05/06/2023 à 23:02 | Momo-28 | Remplacer une msgbox par un userform | Bonsoir Momo-28, Pour cela utiliser un contrôle RefEdit dans un formulaire. Il permettra de modifier des cellules sur la feuille Voir sur ce site Ici... |
| 05/06/2023 à 22:55 | Lulu333 | Barre de progression vertical | Suite, Quand à ton dernier fichier posté (fichier 5). Ci-dessous. Pourquoi les 3 niveaux de ta barre verticale à trois couleurs est complète alors que l'objectif n'est qu'à 77% et non 100%. Si on se réfère à ton premier fichier (fichier4) ou l'objectif à 75% (2ième colonne), donc 2% plus bas, la par... |
| 05/06/2023 à 22:43 | Lulu333 | Barre de progression vertical | Bonsoir Lulu333 , Le fichier proposé feuille 2, en réponse correspond à ton premier modèle feuille 1 Lorsque le pourcentage est à 100% les 3 couleurs sont présentes totalement pour 1/3 chacune. Soit 100% en global. Lorsque le pourcentage est à 75% les 2 couleurs ocre et rouge sont présentes totaleme... |
| 05/06/2023 à 22:13 | Kiirane | Somme si couleur avec mise en forme conditionnelle | Bonsoir Kiirane , Joco7915 , Pour cela, il faut par clic droit puis format de contrôle sur chacune des cases à cocher liées chacune de celles-ci à une cellule de la feuille. Exemple : La 1ière case à cocher est liée à la cellule A2 puis la 2ième à la cellule A4. Lorsque les deux sont cochées les cel... |
| 05/06/2023 à 07:30 | anarium | Copier couleur de fond variable textbox vers tableau | Quel type de variable est sel ? La propriété Interior.color ne peut s'appliquer que sur l'objet Range... |
| 04/06/2023 à 14:42 | clr | Activer l'événement WorkSheet_Active à l'ouverture d'un fichier Ecel | A nouveau, Autant passer directement par le workbook_open pour lancer ta macro cible. Car de toute façon ce n'est qu'un One-shot. Même en étant Public, tu n'auras pas de réactivation de la feuille. Notamment si un autre classeur est ouvert et vise le classeur comportant une seule feuille. Il faudrai... |
| 04/06/2023 à 09:37 | clr | Activer l'événement WorkSheet_Active à l'ouverture d'un fichier Ecel | A nouveau, Il faut au minimum 2 feuilles pour qu'un worksheet_activate soit opérationnel. Tout comme un worksheet_deactivate. Quand il n'existe qu'une feuille, elle est active de fait... |
| 04/06/2023 à 09:29 | clr | Activer l'événement WorkSheet_Active à l'ouverture d'un fichier Ecel | Suite, Cela n'a aucune importance que tu ais déjà du code sur cet événement. Tu peux mettre la ligne postée en premier puis finir cette ligne par un Exit sub. Cela lancera ta macro cible et si A1 (ou autre case) ne corresponds pas à une cellule utilisée il fera le reste de ton code. Ne pas oublier d... |
| 04/06/2023 à 09:17 | clr | Activer l'événement WorkSheet_Active à l'ouverture d'un fichier Ecel | Bonjour Clr, Rag02700, Pour cela, faire plutôt par Sheet_selectionchange(). Ainsi tu choisis n'importe quelle cellule de ta seule feuille qui aura pour but de lancer la macro cible. Exemple: si tu choisis la cellule A1, de préférence une cellule non utilisée. En plaçant la ligne ci-dessous... |
| 03/06/2023 à 15:25 | anarium | Ajouter une valeur supplémentaire a la saisie de la textbox | Bonjour Anarium, Dan , Une autre proposition basée sur un Spin-Button (Bouton Toupie) permettant de basculer sur le choix Kilo/Tonne. Le formulaire s'ouvre par le bouton couleur et s'initialise sur 1Tonne. Un clic sur la gauche du symbole < permet de passer à 1 Kilo. Ou revenir à la Tonne par un... |
| 03/06/2023 à 15:00 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Bonjour LouReeD , le Forum J'ai adoré la Fille du train, dont il y a eu une adaptation télé, je crois fin de l'année 2020 ou courant 2021. Mais je retiens cette liste postée dont on retrouve des ténors comme Minier, Thilliez. Et pour certains qui ne sont pas rebutés par des livres épais (plus de 400... |
| 02/06/2023 à 19:20 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | Suite, Et le résultat sur l'Userform suite aux dernières modifications... |
| 02/06/2023 à 19:17 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | Suite, Voici la macro d'initialisation par rapport au fichier posté. Et la macro Colori Tu dois cibler un ou deux mauvais contrôles. Si tu as le message d'erreur indiqué. Vérifie les index de tes contrôles Date. Par la propriété TabIndex de ces contrôles. Pour le textbox2 sn index est 1 et pour le t... |
| 02/06/2023 à 12:59 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | A nouveau, Cela t'indique incompatibilité de type car il faut convertir l'année en type "integer" et non le laisser en type date. Puisque la macro Colori réalise la soustraction entre l'année convertie et le nombre 2010. On ne peut faire la différence entre une date et un nombre... |
| 02/06/2023 à 07:13 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | Pour cela, il faut connaître l'index de ce contrôle. C'est à dire son rang d'insertion dans le formulaire. Dans l'exemple posté je fais référence à cet index pour cibler le bon contrôle. Ensuite il suffit de faire appel à la macro Colori pour teinter les Textbox. Danns ton dernier exemple insère le... |
| 31/05/2023 à 21:54 | Lulu333 | Barre de progression vertical | Bonjour Lulu333 , Une proposition à partir de la hauteur des lignes. Voir la feuille 2 et sa note en rouge... |
| 30/05/2023 à 21:48 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | A nouveau, En retour le fichier modifié pour coloriser les textbox Voir la macro Colori... |
| 30/05/2023 à 07:36 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | Faire la soustraction de l'année du textbox avec 2010. Puis le modulo par 6 du résultat obtenu. Exemple: 2016 - 2010 = 6. Le modulo de 6 est 0 puisque si l'on divisé par 6, il n'y a pas de reliquat. Pour un tableau de couleur débutant en A2 il suffit de cibler la cellule de la colonne A puis (2 + 0)... |
| 29/05/2023 à 19:48 | MPETIT | Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listbox | Enfin, Pour la partie filtrage. Voir les commentaires en ***** pour la modification du code Le but étant d'éjecter tout ce qui ne correspond pas à la recherche. Il reste donc que ce qui est souhaité. Mais il faudra prévoir une colonne clé qui sauvegarde le numéro de ligne de chaque donnée afin de po... |
| 29/05/2023 à 19:39 | MPETIT | Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listbox | Suite, Pour la fin de l'initialisation du formulaire, la ligne .RowSource est remplacée par une ligne .List reprenant les données de la feuille. Et étant aussi dans une procédure de réinitialisation de la ListBox. Vu qu'elle est amenée à être régulièrement filtrée... |
| 29/05/2023 à 19:33 | MPETIT | Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listbox | Bonsoir MPETIT, Cylfo , Le formulaire porteur de la ListBox a été modifié partiellement selon les codes ci-dessous. En premier une variable lastRow accessible sur plusieurs procédures Et mise en commentaire sur l'initialisation du formulaire... |
| 28/05/2023 à 15:42 | sergemath | Fonction VBA sélection de cellules | Bonjour Sergemath , BrunoM45 , S'il est vrai qu' On peut tout de même l'utiliser comme complément à une procédure événementielle. Ce qui permet de répondre à une demande spécifique Voir le fichier modifié ci-dessous. Les cellules B1 et C1 de la feuille 1 sont réservées à la fonction et à la comptabi... |
| 23/05/2023 à 21:56 | Jobrousse | Lien hypertexte sur un tableau dynamique | Bonsoir Jobrousse , BrunoM45 , Dans le cas d'un filtrage le lien, effectivement filtré ne sera pas actif. Par contre on peut toujours le rendre actif en utilisant la formule Ici dans ton exemple =LIEN_HYPERTEXTE(O3) cela à recopier vers le bas Quelque soit l'adresse de ce lien, renvoi vers un tablea... |
| 21/05/2023 à 20:01 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Bonjour Capucine , Le Fil, Ci-dessous un fichier présentant une solution différente. Voir notes en rouge sur la feuille BoutonUSF. Le formulaire n'a pas de contrôle image mais dispose d'une fenêtre transparente réalisée afin de laisser voir l'image présente sur la feuille. Ce qui permet d'utiliser t... |
| 18/05/2023 à 11:08 | maverick59264 | Extaction information sur un fichier contenant plusieurs pdf power automate | Si tu souhaites continuer à le faire à l'unité. Télécharge PDFsam Basic. C'est un gratuit composé de plusieurs modules dont l'un permettant notamment de découper un Pdf. Par exemple après chaque page. Il crée ainsi de multiples copies de chaque page de l'original. Tout en conservant intact ce dernie... |
| 18/05/2023 à 10:51 | Pampounet13009 | Formule à modifier | Vu que ta formule ne fait que répéter ce qui est inscrit en cellule A15 de ta feuille. Autant placer dans la cellule de destination =Tarifs ! A15... |
| 15/05/2023 à 23:04 | Invité | PasteSpecial de la classe range | Bonsoir Hendji45380 , La propriété PasteSpecial qui suit occasionnellement une procédure de copie ne s'applique que si l'objet copié est une cellule ou groupe de cellules. Donc une classe Range. Et non ici comme le montre ton code une copie de formes. Sh.copy L'objet Shape n'est nullement concerné.... |
| 15/05/2023 à 22:44 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Ge0ffroy , J'ai ajouté une ligne de code à ton bLPause_Click() Afin que la légende apparaisse bien à la validation ville Une fois que le comboBox2 garde la ville validée, la légende peut s'afficher sinon c'est la suite du code (Else avec le MsgBox) qui prend la main... |
| 14/05/2023 à 21:23 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | A nouveau, Par contre, voir mon commentaire, il serait bien de vider les données ville du formulaire lorsqu 'on revienne au département (combo1). Lorsqu'une ville et ses renseignements sont affichés sur le formulaire et que ensuite par le combo des départements tu choisis un département (autre que c... |
| 14/05/2023 à 17:24 | SOTIN | Exécution d'une macro | Il suffit qu'il y ait sur le fichier Plan TopSolid un marqueur de fin de tableau. Ce qui peut être n'importe quelle donnée (unique et hors contexte) qui fasse office de cela. Exemple: Le message FIN DE FICHIER ou une suite qui ne pourrait exister KX??KX. Lorsque cette donnée arrive sur le fichier Ex... |
| 14/05/2023 à 17:08 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Ge0ffroy , J'ai testé par le Textbox4 mais si tu navigues dans le combo3 entre les départements de la Région, cela t'ôteras peu à peu la couleur de surbrillance. C'est pourquoi j'ai préféré passer par le Combo1. Ce qui permet de garder l'ensemble de la région en surbrillance bleue et le dépa... |
| 12/05/2023 à 18:05 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Ge0ffroy , Je viens de télécharger le dernier fichier. Et je suppose que tu as une colonne qui liste les autres départements de la Région. Soit dans cet exemple dès que le N° 80 est ciblé. Ou tu fais une boucle sur tous les Départements ayant la même région que celle ciblée. Pour alimenter t... |
| 08/05/2023 à 14:49 | Flopie71 | Code VBA Empêcher modification liste de cellule selon une date | A nouveau, Je peux te fournir une version sans VBA pour ta demande. A partir d'une formule conditionnelle. Testée dans l'exemple ci-dessous sur une date en ligne B33 et une date du jour en H1. La liste des prénoms étant de M1 à M6. Il faudra évidemment modifier la formule pour les autres dates prése... |
| 08/05/2023 à 12:07 | Flopie71 | Code VBA Empêcher modification liste de cellule selon une date | Suite, Il est maintenant compact pour s'adapter à l'image postée. Note que Excel Online n'accepte pas les macros. Cela pour la sécurité. Et tu ne pourras donc de ce fait avoir de macros. Par contre tu pourras mettre en OnLine le résultat sous un fichier de type xlsx. Les modifications étant toujours... |
| 08/05/2023 à 12:00 | Flopie71 | Code VBA Empêcher modification liste de cellule selon une date | Bonjour Flopie71 , Je joins la nouvelle version du code pour s'adapter au tableau présenté. Celui-ci est basé au vu de l'image sur une première date en ligne 33 pour la semaine 1. Ce qui amène à une date à la ligne 159 en semaine 19, etc..... |
| 07/05/2023 à 16:54 | Flopie71 | Code VBA Empêcher modification liste de cellule selon une date | Bonjour Flopie71 , Je te propose un autre code ci-dessous, réalisé pour la partie supérieure de tes données (Rangée B3 à E9). A copier et adapter pour la partie inférieure dans le même évènement SelectionChange... |
| 16/04/2023 à 19:20 | Claude Mettraux | Filtrer une listview entre deux dates | Bonsoir Claude Mettraux , Quand on souhaite filtrer sur une fourchette de date, il faut attendre d'avoir les deux dates inscrites dans les textbox avant de lancer le filtre. Pourquoi opérer un premier filtre? Si je choisis le 10/04/2023 j'aurais donc toutes les lignes qui ont communément cette date... |
| 16/04/2023 à 19:01 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir GeOffroy , Je télécharge à l'instant le dernier fichier posté. Donc je n'ai pas encore vu ta colonne H ni la macro associée avec celle-ci pour inscrire des observations Par contre ce que je peux te conseiller, c'est surtout de ne pas élaborer une usine à gaz. C'est à dire de rajouter petit à... |
| 16/04/2023 à 18:27 | Johann77860 | Exporter une plage de cellule en image | Bonsoir J ohann77860 , Yvouille, Si les versions récentes d'Excel le font aussi simplement que copier-coller. On peut copier une rangée de cellules sous forme d'image puis l'enregistrer celle-ci ensuite ou l'on souhaite sur le disque. Cela prend 2 clics de souris après sélection des cellules. Pour d... |
| 15/04/2023 à 21:46 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | A nouveau, Vérifie que dans le code du premier formulaire il y a bien pour le Private sub Quitter_Click() en toute première ligne Sheets("ville").Range("I1")=Sheets("ville").Range("I2") Puis Sheets("ville").Range("I2")= 2 Car juste avant de zipper le fichier, j'ai préféré sortir ces lignes de l'init... |
| 15/04/2023 à 19:52 | fronck | Fonction left ou mid | A nouveau, Sur Excel 2019, c'est étonnant... Essaie avec Left$ puis Mid$... |
| 15/04/2023 à 19:00 | fronck | Fonction left ou mid | Bonsoir Fronck, Voici en retour le code modifié... |
| 15/04/2023 à 18:46 | JeanBaptisteP | Répéter ligne du haut lors d'une impression en VBA | Bonsoir JeanBaptisteP , le Fil, Tout va dépendre de plusieurs réglages des marges de l'imprimante. On peut définir auparavant la zone d'en-tête à reproduire. Ci-dessus les 2 lignes 9 et 10. Par VBA il suffit de connaître la position du terme VILLE (à rechercher par Find) et si la ligne est supérieur... |
| 15/04/2023 à 17:54 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Ge0ffroy , En retour avec un peu de retard ton dernier fichier (Le lapin de Pâques m' a fait courir... ). Un clic gauche sur la gomme du deuxième formulaire opère une remise à zéro des données et des visuels concernant la ville. Et rétablit la couleur bleu par défaut départemental. Un fond j... |
| 06/04/2023 à 12:18 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | J'aurais dû préciser. Il faut aussi changer sur... |
| 05/04/2023 à 07:39 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Suite, Il existe plusieurs formes de légende. J'ai utilisé la plus commune. A toi de voir par essai, celle qui te convient le mieux. Pour le décalage, il semblerait que les départements les plus au nord soient concernés. Même si celui est minime... Je regarderais en fin de semaine. Pour appliquer un... |
| 05/04/2023 à 07:32 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Pour ta dernière remarque, si tu souhaites que le code postal s'affiche, prends alors directement la cellule N1. Donc sans passer par Split. Tu auras bien les deux parenthèses encadrant le code postal... |
| 03/04/2023 à 20:12 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | C'est cela en effet. A1 passe à 0 seulement pour la feuille Répartition. Le plus souvent cette feuille comportant la carte est toujours affichée. Suite au maniement du formulaire. Mais si tu cibles une autre feuille entre-temps la cellule A1 de cette feuille risque donc d'être nulle. En précisant la... |
| 02/04/2023 à 22:48 | Ge0ffroy | Mettre un repère sur une ville avec VBA | A nouveau, Voir ici sur ce site... |