| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/06/2023 à 20:16 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | A nouveau, Car en fait lorsqu'on connaît la fin des datas, on peut par exemple ajouter un marqueur de fin qui sera reconnu dans la dernière feuille. Et cela pourra lancer automatiquement la macro DosomeThing. Par exemple le marqueur "something". Mais tant que l'on ne connaît pas d' ou vienne les don... |
| 12/06/2023 à 19:51 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Ces feuilles créées ont un nombre prévisible ou aléatoire ? Si, aléatoire, la dernière feuille créée pourrais être connue par une fin de données ou pas... |
| 11/06/2023 à 15:36 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Suite, Pour cela il faut placer ton code dans le partie ThisWorkbook de l'éditeur de macros Faire un clic droit sur ThisWorkbook après l'avoir sélectionné. Puis clic gauche sur code dans la fenêtre ouverte. Enfin, le textbox de gauche étant sur Workbook sélectionner dans le textbox de droite l'évène... |
| 11/06/2023 à 12:36 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | A nouveau, Comme indiqué dans un précédent post la macro peut être simplifiée. Notamment par une procédure Select Case. Mais une procédure bien construite. Sans doublons... À corriger donc... |
| 11/06/2023 à 09:13 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Relis bien le code posté hier. Il n'y a pas de Set Target = Range("H2"). Select Mais la ligne d'ouverture de la macro RunCode. Ensuite il faut comme la Worksheet_Change inscrire toute la partie entre parenthèse pour la Worksheet_selectionChange. Soit Worksheet_selectionChange(byval Target as range)... |
| 10/06/2023 à 20:40 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | A nouveau, Pas de souci. Bonne fin de soirée aussi. Et à demain. D'ailleurs j'allais me déconnecter du site pour un film... |
| 10/06/2023 à 20:18 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Après xSh.select insérer la ligne de code On remplace la macro événementielle Worksheet_Change par Worksheet_SelectionChange Ainsi lorsque la cellule H2 est sélectionnée la macro événementielle s' active. On pourrait simplifier en se passant de la macro RunCode. En plaçant le Range("H2"). Select dan... |
| 10/06/2023 à 16:16 | Curulis | Curulis Quest en festival | Bonjour Curulis57 , le Fil, Eh oui, c'est très stylé. Si on pouvait l'avoir sur le bas des claviers d'ordinateur au lieu du plastique impersonnel. Peut être faire du Tuning. Mais bon ma souris va avoir peur... Que je la travestisse. Mais je rejoins les remarques précédentes, pourquoi ne pas franchir... |
| 10/06/2023 à 15:55 | Sandr | Problème Check box | Pour cela réalise un nouveau fichier plus simple. Juste en ajoutant quelques check boxes afin de tester si ceux-ci fonctionnent bien à la création du fichier et à sa réouverture. Ainsi tu sauras si c'est l'ancien fichier qui pose un souci ou si cela vient de ta configuration actuelle... |
| 10/06/2023 à 15:43 | Niba | Masquer zone de texte selon critère | A nouveau, Je ne t'ai pas proposé la boucle, bien qu'ici elle puisse s'appliquer car les cellules se suivent, afin de te laisser d'abord une solution plus passe-partout. Donc quelque soit les cellules cibles et notamment les cellules discontinues. Ma solution de 12h56 par l'opérateur de concaténatio... |
| 10/06/2023 à 12:56 | Niba | Masquer zone de texte selon critère | Sinon tu peux utiliser l'opérateur de concaténation & Faire alors... |
| 10/06/2023 à 12:49 | Niba | Masquer zone de texte selon critère | Suite, Tu peux séparer par un ou deux espaces avant (rw.Range( puis effacer .concatener dans ton code Remet ensuite le point après WorksheetFunction puis Conca et vois ce que l'éditeur te propose comme choix... |
| 10/06/2023 à 12:28 | Niba | Masquer zone de texte selon critère | A nouveau, Sous Excel 2016 d'après ton profil, ce serait Concatener plus que Concat. Donc essaie avec... |
| 10/06/2023 à 12:21 | Flolo | Changement de cellule avec touche entrée | Se positionner sur la cellule A1 puis faire une sélection par la touche contrôle des autres cellules concernées. Comme ci-dessous. La première cellule restera en blanc (ou sa couleur de fond) , les autres cellules seront grisées. Puis appuyer sur la touche TAB plusieurs fois. Le curseur se déplacera... |
| 10/06/2023 à 09:15 | Niba | Masquer zone de texte selon critère | Bonjour Niba , Joco7915 , Voir la macro modifiée ci-dessous. Avec un commentaire. Après, il faut mieux donner plus d'explications sur ton besoin. Est ce que toutes les cellules doivent contenir "KO" ou rien qu'une seule empêche la fome Valid_plages d'être apparente... |
| 09/06/2023 à 07:25 | NiniBobo | Macro permettant de verifier si un logiciel est ouvert, si non, l'ouvrir | Il faut créer une balise d'ouverture, donc une marque dans une cellule par une ligne de code juste avant ou après la ligne du Shell lançant l'application. Exemple: en cellule A1 ou autre faire Ensuite se référer à la cellule balise A1 ou autre pour ouvrir (A1 est vide) dans ce cas ou afficher l'appl... |
| 08/06/2023 à 07:31 | JeanBaptisteP | Actualiser un Textbox en fonction des autres Textbox | @ BrunoM45, Pas de souci. Je répondais de mon phone et me disais qu'il y aurais bien une âme charitable qui corrigerais son code avant que j'ouvre mon mon ordi. A +... |
| 08/06/2023 à 07:19 | JeanBaptisteP | Actualiser un Textbox en fonction des autres Textbox | Bonjour Jean-BaptisteP, D'abord quelque soit la coche du bouton le coefficient minimum doit être 1. Ou tout autre minimum. Ensuite revois ton premier exemple. Car 5 X 5 X 10 = 250 et non 2500. On peut tester qu'une case bouton. Par exemple celle du Oui. Si celle-ci est à True alors il faudra multipl... |
| 05/06/2023 à 23:31 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Bonsoir LouReeD, Et bien, la liste s'allonge, cela risque de durer jusqu'à Noël... peut être même de l'année prochaine. Je m'arrête souvent aux boites à lire , lorsque j'en croise sur mon passage. Des caisses transparentes ou certains déposent des livres pour que d'autres les lisent. Que tu surnomme... |
| 05/06/2023 à 23:20 | jerome44 | Ajouter un chiffre devant une colonne qui a déjà des chiffres | Exemple pour ajouter 5 (type colonne FW). Avec la formule ici avec la colonne E, 1ière ligne contenant le terme à modifier et la colonne D, 1ière ligne le terme après modification. La formule en cellule D1 est =GAUCHE(E1;NBCAR(E1)-4) & "5" & DROITE(E1;4)... |
| 05/06/2023 à 23:02 | Momo-28 | Remplacer une msgbox par un userform | Bonsoir Momo-28, Pour cela utiliser un contrôle RefEdit dans un formulaire. Il permettra de modifier des cellules sur la feuille Voir sur ce site Ici... |
| 05/06/2023 à 22:55 | Lulu333 | Barre de progression vertical | Suite, Quand à ton dernier fichier posté (fichier 5). Ci-dessous. Pourquoi les 3 niveaux de ta barre verticale à trois couleurs est complète alors que l'objectif n'est qu'à 77% et non 100%. Si on se réfère à ton premier fichier (fichier4) ou l'objectif à 75% (2ième colonne), donc 2% plus bas, la par... |
| 05/06/2023 à 22:43 | Lulu333 | Barre de progression vertical | Bonsoir Lulu333 , Le fichier proposé feuille 2, en réponse correspond à ton premier modèle feuille 1 Lorsque le pourcentage est à 100% les 3 couleurs sont présentes totalement pour 1/3 chacune. Soit 100% en global. Lorsque le pourcentage est à 75% les 2 couleurs ocre et rouge sont présentes totaleme... |
| 05/06/2023 à 22:13 | Kiirane | Somme si couleur avec mise en forme conditionnelle | Bonsoir Kiirane , Joco7915 , Pour cela, il faut par clic droit puis format de contrôle sur chacune des cases à cocher liées chacune de celles-ci à une cellule de la feuille. Exemple : La 1ière case à cocher est liée à la cellule A2 puis la 2ième à la cellule A4. Lorsque les deux sont cochées les cel... |
| 05/06/2023 à 07:30 | anarium | Copier couleur de fond variable textbox vers tableau | Quel type de variable est sel ? La propriété Interior.color ne peut s'appliquer que sur l'objet Range... |
| 04/06/2023 à 14:42 | clr | Activer l'événement WorkSheet_Active à l'ouverture d'un fichier Ecel | A nouveau, Autant passer directement par le workbook_open pour lancer ta macro cible. Car de toute façon ce n'est qu'un One-shot. Même en étant Public, tu n'auras pas de réactivation de la feuille. Notamment si un autre classeur est ouvert et vise le classeur comportant une seule feuille. Il faudrai... |
| 04/06/2023 à 09:37 | clr | Activer l'événement WorkSheet_Active à l'ouverture d'un fichier Ecel | A nouveau, Il faut au minimum 2 feuilles pour qu'un worksheet_activate soit opérationnel. Tout comme un worksheet_deactivate. Quand il n'existe qu'une feuille, elle est active de fait... |
| 04/06/2023 à 09:29 | clr | Activer l'événement WorkSheet_Active à l'ouverture d'un fichier Ecel | Suite, Cela n'a aucune importance que tu ais déjà du code sur cet événement. Tu peux mettre la ligne postée en premier puis finir cette ligne par un Exit sub. Cela lancera ta macro cible et si A1 (ou autre case) ne corresponds pas à une cellule utilisée il fera le reste de ton code. Ne pas oublier d... |
| 04/06/2023 à 09:17 | clr | Activer l'événement WorkSheet_Active à l'ouverture d'un fichier Ecel | Bonjour Clr, Rag02700, Pour cela, faire plutôt par Sheet_selectionchange(). Ainsi tu choisis n'importe quelle cellule de ta seule feuille qui aura pour but de lancer la macro cible. Exemple: si tu choisis la cellule A1, de préférence une cellule non utilisée. En plaçant la ligne ci-dessous... |
| 03/06/2023 à 15:25 | anarium | Ajouter une valeur supplémentaire a la saisie de la textbox | Bonjour Anarium, Dan , Une autre proposition basée sur un Spin-Button (Bouton Toupie) permettant de basculer sur le choix Kilo/Tonne. Le formulaire s'ouvre par le bouton couleur et s'initialise sur 1Tonne. Un clic sur la gauche du symbole < permet de passer à 1 Kilo. Ou revenir à la Tonne par un... |
| 03/06/2023 à 15:00 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Bonjour LouReeD , le Forum J'ai adoré la Fille du train, dont il y a eu une adaptation télé, je crois fin de l'année 2020 ou courant 2021. Mais je retiens cette liste postée dont on retrouve des ténors comme Minier, Thilliez. Et pour certains qui ne sont pas rebutés par des livres épais (plus de 400... |
| 02/06/2023 à 19:20 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | Suite, Et le résultat sur l'Userform suite aux dernières modifications... |
| 02/06/2023 à 19:17 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | Suite, Voici la macro d'initialisation par rapport au fichier posté. Et la macro Colori Tu dois cibler un ou deux mauvais contrôles. Si tu as le message d'erreur indiqué. Vérifie les index de tes contrôles Date. Par la propriété TabIndex de ces contrôles. Pour le textbox2 sn index est 1 et pour le t... |
| 02/06/2023 à 12:59 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | A nouveau, Cela t'indique incompatibilité de type car il faut convertir l'année en type "integer" et non le laisser en type date. Puisque la macro Colori réalise la soustraction entre l'année convertie et le nombre 2010. On ne peut faire la différence entre une date et un nombre... |
| 02/06/2023 à 07:13 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | Pour cela, il faut connaître l'index de ce contrôle. C'est à dire son rang d'insertion dans le formulaire. Dans l'exemple posté je fais référence à cet index pour cibler le bon contrôle. Ensuite il suffit de faire appel à la macro Colori pour teinter les Textbox. Danns ton dernier exemple insère le... |
| 31/05/2023 à 21:54 | Lulu333 | Barre de progression vertical | Bonjour Lulu333 , Une proposition à partir de la hauteur des lignes. Voir la feuille 2 et sa note en rouge... |
| 30/05/2023 à 21:48 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | A nouveau, En retour le fichier modifié pour coloriser les textbox Voir la macro Colori... |
| 30/05/2023 à 07:36 | anarium | Afficher une couleur tout les 6 ans | Faire la soustraction de l'année du textbox avec 2010. Puis le modulo par 6 du résultat obtenu. Exemple: 2016 - 2010 = 6. Le modulo de 6 est 0 puisque si l'on divisé par 6, il n'y a pas de reliquat. Pour un tableau de couleur débutant en A2 il suffit de cibler la cellule de la colonne A puis (2 + 0)... |
| 29/05/2023 à 19:48 | MPETIT | Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listbox | Enfin, Pour la partie filtrage. Voir les commentaires en ***** pour la modification du code Le but étant d'éjecter tout ce qui ne correspond pas à la recherche. Il reste donc que ce qui est souhaité. Mais il faudra prévoir une colonne clé qui sauvegarde le numéro de ligne de chaque donnée afin de po... |
| 29/05/2023 à 19:39 | MPETIT | Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listbox | Suite, Pour la fin de l'initialisation du formulaire, la ligne .RowSource est remplacée par une ligne .List reprenant les données de la feuille. Et étant aussi dans une procédure de réinitialisation de la ListBox. Vu qu'elle est amenée à être régulièrement filtrée... |
| 29/05/2023 à 19:33 | MPETIT | Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listbox | Bonsoir MPETIT, Cylfo , Le formulaire porteur de la ListBox a été modifié partiellement selon les codes ci-dessous. En premier une variable lastRow accessible sur plusieurs procédures Et mise en commentaire sur l'initialisation du formulaire... |
| 28/05/2023 à 15:42 | sergemath | Fonction VBA sélection de cellules | Bonjour Sergemath , BrunoM45 , S'il est vrai qu' On peut tout de même l'utiliser comme complément à une procédure événementielle. Ce qui permet de répondre à une demande spécifique Voir le fichier modifié ci-dessous. Les cellules B1 et C1 de la feuille 1 sont réservées à la fonction et à la comptabi... |
| 23/05/2023 à 21:56 | Jobrousse | Lien hypertexte sur un tableau dynamique | Bonsoir Jobrousse , BrunoM45 , Dans le cas d'un filtrage le lien, effectivement filtré ne sera pas actif. Par contre on peut toujours le rendre actif en utilisant la formule Ici dans ton exemple =LIEN_HYPERTEXTE(O3) cela à recopier vers le bas Quelque soit l'adresse de ce lien, renvoi vers un tablea... |
| 21/05/2023 à 20:01 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Bonjour Capucine , Le Fil, Ci-dessous un fichier présentant une solution différente. Voir notes en rouge sur la feuille BoutonUSF. Le formulaire n'a pas de contrôle image mais dispose d'une fenêtre transparente réalisée afin de laisser voir l'image présente sur la feuille. Ce qui permet d'utiliser t... |
| 18/05/2023 à 11:08 | maverick59264 | Extaction information sur un fichier contenant plusieurs pdf power automate | Si tu souhaites continuer à le faire à l'unité. Télécharge PDFsam Basic. C'est un gratuit composé de plusieurs modules dont l'un permettant notamment de découper un Pdf. Par exemple après chaque page. Il crée ainsi de multiples copies de chaque page de l'original. Tout en conservant intact ce dernie... |
| 18/05/2023 à 10:51 | Pampounet13009 | Formule à modifier | Vu que ta formule ne fait que répéter ce qui est inscrit en cellule A15 de ta feuille. Autant placer dans la cellule de destination =Tarifs ! A15... |
| 15/05/2023 à 23:04 | Invité | PasteSpecial de la classe range | Bonsoir Hendji45380 , La propriété PasteSpecial qui suit occasionnellement une procédure de copie ne s'applique que si l'objet copié est une cellule ou groupe de cellules. Donc une classe Range. Et non ici comme le montre ton code une copie de formes. Sh.copy L'objet Shape n'est nullement concerné.... |
| 15/05/2023 à 22:44 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Ge0ffroy , J'ai ajouté une ligne de code à ton bLPause_Click() Afin que la légende apparaisse bien à la validation ville Une fois que le comboBox2 garde la ville validée, la légende peut s'afficher sinon c'est la suite du code (Else avec le MsgBox) qui prend la main... |
| 14/05/2023 à 21:23 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | A nouveau, Par contre, voir mon commentaire, il serait bien de vider les données ville du formulaire lorsqu 'on revienne au département (combo1). Lorsqu'une ville et ses renseignements sont affichés sur le formulaire et que ensuite par le combo des départements tu choisis un département (autre que c... |
| 14/05/2023 à 17:24 | SOTIN | Exécution d'une macro | Il suffit qu'il y ait sur le fichier Plan TopSolid un marqueur de fin de tableau. Ce qui peut être n'importe quelle donnée (unique et hors contexte) qui fasse office de cela. Exemple: Le message FIN DE FICHIER ou une suite qui ne pourrait exister KX??KX. Lorsque cette donnée arrive sur le fichier Ex... |