Passionné d'Excel

Dernière activité :28/05/2026 à 23:48
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
869
Fichiers
5
Téléchargements
2'817
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2023 à 12:51BenthamFonction RECHERCHE et erreur #N/AVu ta version d'Excel, passe par RECHERCHEX et pour l'exemple. Modifier selon la longueur réelle de la plage...
05/03/2023 à 12:42Ge0ffroy Parcourir une image avec VBASuite, Je télécharge tes 3 fichiers et te répondrais en soirée. A +...
05/03/2023 à 12:39Ge0ffroy Parcourir une image avec VBABonjour Ge0ffroy , En ce qui concerne les Activex, Il faut passer par personnaliser afin de voir leur liste (MSforms type). As tu insérer assez récemment (ou du moins avant que le problème survient) un Activex non conforme à Excel2007 ? Cela m'est arrivé une fois, en récupérant sur un autre fichier...
04/03/2023 à 16:37lyttonjrProblème avec les mots accentuésBonjour Lyttonjr , Eriiic , Au lieu de faire du MultiPost réponds déjà à celui-ci. Problème mots accentués Sinon, normal que la montre tourne...et que tu attends des heures.....
04/03/2023 à 16:27Ge0ffroy Parcourir une image avec VBABonjour Ge0ffroy, On peut l'insérer dans un formulaire, de différentes façons. Le plus rapide étant une "pseudo insertion". D'autres manières sont plus contraignantes car passant par des codes intermédiaires et ralentissent les réponses à l'utilisateur après clic sur le SpinButton intégré. Voir la f...
02/03/2023 à 22:35Ge0ffroy Parcourir une image avec VBAA nouveau, J'ai réalisé un premier exemple sur la feuille caméra. Voir notes pour le fonctionnement. Me faire un retour si besoin d'une autre solution. J'aurais plus de temps demain soir (c'est vendredi) et partiellement le week-end...
02/03/2023 à 17:44Ge0ffroy Parcourir une image avec VBAOui la caméra est disponible sur XL 2007. Il ne faut pas que l'image soit contenu dans une seule cellule. En fin de soirée je peux te montrer. Car là je réponds de mon phone...
01/03/2023 à 23:39AgrimamanListe déroulante avec imagesBonsoir Agrimaman, Ci-dessous un exemple réalisé avec les images présentes. Débloquer le fichier par clic droit puis propriétés. Et clic sur case à cocher. Accepter l'utilisation de macros pour que la liste déroulante fonctionne. Voir si ce principe répond à ta demande...
28/02/2023 à 18:12AgrimamanListe déroulante avec imagesBonsoir Agrimaman , Oui, cela va dépendre de différents paramètres. D'abord, as tu avec ta version Excel 2016, dans le menu général Formules , Plus de fonctions , Web; la formule Image? Poste avec un fichier avec quelques images (n'importe lesquelles), afin de montrer l'exemple. Même si tu n'as pas...
28/02/2023 à 18:01marqArrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLAA nouveau, Exact, valeur par valeur. Mon précédent message étant d'une portée plus générale. Ci-dessous, un court tableau avec 6 montants et les deux méthodes. Avec Round, soit le total sera identique à la colonne Montant, soit il sera inférieur. (Tableau de droite) Alors qu'avec WorkSheetFunction.R...
28/02/2023 à 13:08marqArrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLAA nouveau, En fait la différence en VBA de Round et de WorksheetFunction.Round est que la règle bancaire est différente selon: En méthode Anglo-Américaine (Round) l'arrondi est inférieur -> 0,125 donnera 0,12 En méthode européenne (WorksheetFunction.Round) -> 0,125 donnera 0,13. Nos banquiers...
28/02/2023 à 12:23marqArrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLASuite, @BsAlv, Relire l'ensemble du fil, et notamment le message de Marq ,hier à 15h25 Si, à partir de 0.5 et au delà on passe à l'unité supérieure, c'est bien la règle fiscale et non la règle bancaire qui s'applique. On n'est donc pas dans les dixièmes ou centièmes...
28/02/2023 à 11:19marqArrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLAA nouveau, @Eriiic et Bslv, Il va falloir réviser les arguments de WSF.Round. De plus dans ce cas précis, ce n'est pas un arrondi de banque mais un arrondi fiscal. Et dans l'hypothèse d'un contrôle fiscal une banque nationale a tout intérêt (en plus c'est sa partie) de respecter l'arrondi fiscal plu...
28/02/2023 à 10:51lauguste75Utiliser réponse userform au milieu d'un moduleSuite, Le code fourni est à placer dans le module Valide_commande_Click posté lors de ton premier message. Et pas dans un autre module. Sinon poste un fichier...
28/02/2023 à 10:45lauguste75Utiliser réponse userform au milieu d'un moduleA nouveau, Dans mon exemple le formulaire se nomme Userform1. Remplace celui-ci par le nom de ton formulaire. Soit ref_article.ref_arti D'ailleurs tu ferais mieux de nommer un formulaire en débutant par Usf... Et ce que tu veux ensuite. Car là les noms de variables et de formulaire sont trop similai...
27/02/2023 à 20:19Ge0ffroy Afficher le RVB et STL de chaque celluleSuite, Enlève seulement le Ptrsafe du code et tu peux utiliser les lignes de code...
27/02/2023 à 20:16marqArrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLASuite, En fait, c'est une particularité fiscale en matière de Tva. Et d'ailleurs de toutes taxes.....
27/02/2023 à 20:11lauguste75Utiliser réponse userform au milieu d'un moduleA nouveau, @ Cousinhub , Pas nécessairement...à partir du moment ou l'on souhaite qu'elle soit récupérable par un module. Exemple d'un déclenchement d'un contrôle de formulaire par un code dans un module. Par contre une variable Private est toujours inclusive à un formulaire...
27/02/2023 à 19:58Ge0ffroy Afficher le RVB et STL de chaque celluleBonsoir Ge0ffroy, Cylfo, Sur la version Excel 2007, pas de Ptrsafe dans les appels API...
27/02/2023 à 19:53marqArrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLAUtiliser la formule ci-dessous. Pour un montant de 378,13 cela donnera 378 Pour un montant de 378,65 cela donnera 379...
27/02/2023 à 19:21lauguste75Utiliser réponse userform au milieu d'un moduleBonsoir Lauguste75 , Méthode 1 D'abord dans ton module tu relances l'userform. Sans montrer l'initialisation de ce dernier. Donc, au conditionnel , il serait possible de récupérer avant la ligne du show la valeur de Ref_arti par RecupArti = Ref_arti. Puis se servir de RecupArti dans les lignes suiva...
27/02/2023 à 10:59GilbossIncrémentation verticaleBonjour Gilboss , Joco7915, C'est possible directement si tu connais la fin de ta colonne par la formule (à placer une seule fois dans la cellule souhaitée) =TRANSPOSE(A$153:Z153) Donc de la colonne A à la colonne Z sur ligne 153 dans cet exemple. C'est possible indirectement pour le même exemple pa...
26/02/2023 à 17:40John Mc CrowFiger plusieurs cellules (mais pas la ligne supérieur)Bonjour John Mc Crow , Avec un déplacement vertical du scroll, ceux sont les lignes qui se déplacent vers le bas. Et non les colonnes qui sont les objets horizontaux. Je ne vois pas bien ton principe. Insère un fichier au mieux...
26/02/2023 à 17:18-Genemesis-Révision : autoriser la sélection de certains objets, mais pas tousSuite, Si les formes jaunes ne portent pas le même nom. Plusieurs solutions sont possibles. 1) Faire un tableau de noms de ces dernières afin de les cibler par une boucle. 2) Si leur type est uniquement rectangle et qu'aucune autre sur la feuille n'est rectangle. Cibler leur type. 3) Les cibler uniq...
26/02/2023 à 17:11-Genemesis-Révision : autoriser la sélection de certains objets, mais pas tousA nouveau, Dans ce mode (utilisateur), il suffit de décocher seulement les objets qui peuvent être déplacés. Les autres étant toujours vérouillés Exemple: Cinq formes jaunes se nomment RectYellow1 à RectYellow5. Donc par une boucle For B = 1 to 5 Et faire à contrario dans le mode Spectateur...
26/02/2023 à 11:33JHendrixMacro Excel, insérer document dans un nouveau doc WordBonjour JHendrix , BrunoM45 , Super, j'ai pas besoin de chercher. Tu as plus d'une corde à... ta guitare bien sûr. Et comme cela peut servir à d'autres. Je te donne un vote...
26/02/2023 à 11:18-Genemesis-Révision : autoriser la sélection de certains objets, mais pas tousBonjour -Genemesis-), Il faut regarder la propriété de tes objets (formes). Afin de vérifier si ils sont verrouillés pour la protection ou pas. C'est comme pour les cellules. Si le verrouillage de l'objet est coché alors il ne sera pas accessible, à contrario si il est décoché la forme sera accessib...
26/02/2023 à 11:11sebyyyUserForm effet miroir sur une celluleBonjour Sebyyy, Crackwood01 , Si les couleurs sont celles basiques d'Excel, Jaune, Noir, Rouge, Marine etc...on peut utiliser vbYellow, vbBlack, etc... pour rapprocher les couleurs utilisables sur le formulaire qui sont similaires. Mais dont le code couleur est différent. Le formulaire ne doit pas ê...
26/02/2023 à 10:55Ge0ffroy Lister la couleur de fond d'une cellule dans une comboboxRavi que cela te plaise . J'ai un peu épuré le code précédent ce matin et rajouté 5 Boutons de choix. Pour aller plus vite Voir notes en feuilles DMC et Saisie...
25/02/2023 à 21:22Ge0ffroy Lister la couleur de fond d'une cellule dans une comboboxBonsoir Ge0ffroy , Cylfo, AL 22, Voilà, je suis rentré de mon déplacement , j'ai fini de et poste ma version. Elle utilise l'appareil photo (appelé caméra sur XL 2007) sous un label de feuille prenant le clic souris. Puis scrollbar dans l'userform. Enfin, un nom NumDMC (gestionnaire de noms) avec la...
24/02/2023 à 21:53CedL Limiter le nombre de ligne d'une TextBoxBonsoir CedL , BrunoM45 , On peut aussi compléter avec un avertissement couleur que l'on est arrivé sur la dernière ligne acceptée...
24/02/2023 à 21:19Ge0ffroy Lister la couleur de fond d'une cellule dans une comboboxBonsoir Ge0ffroy , Possible avec un pseudo-comboBox. Je télécharge le fichier et te dis demain...
23/02/2023 à 19:10JijaxMacro : Case qui se coche en fonction de la couleur de la celluleA nouveau, I3 est la cellule liée de la ListBox1. Voir ce contrôle de formulaire dans l'éditeur VBA et sa propriété Linked Cell (Cellule liée). Cela permet de récupérer la ligne du choix effectué (Projet) Si ce n'est pas une liste déroulante (ListBox) mais une Validation de données (Menu Données d'E...
23/02/2023 à 13:26DrDryxFiger la mise en forme des bordures du quadrillageIl y a plusieurs fichiers de Planning en téléchargement sur ce site. Fais ton choix : > A voir ici...
23/02/2023 à 13:10Alain1958Tableau BilletterieSuite, Et sur le site indiqué tu l'as téléchargé quand? Je ne le vois pas en cliquant sur le lien de la recherche...
23/02/2023 à 13:03GeorgesThomas Impression Noir et Blanc : ou couleurBonjour Georges Thomas , Dan , Refait le point... En comparant bien le code proposé et le tien...
23/02/2023 à 12:46lyttonjrProblème avec les mots accentuésBonjour Lyttonjr , Arturo83 , Dans l'éditeur VBA, changer la police en utilisant une occidentale. Par le menu. Faire Outils puis Options puis Format de l'éditeur. Voir ci-dessous...
23/02/2023 à 12:26Alain1958Tableau BilletterieSuite, Sur la page indiquée, il n'y a pas de fichier proposé. Il reste trois fichiers de cet auteur. Voir sa page Mais pas de Billetterie V2-1 Par contre un fichier de billeterie V2 existe bien Sur ce fil Et que je viens de tester, il n' y a qu'un seul module. Et qui après inscription des informatio...
23/02/2023 à 09:25Alain1958Tableau BilletterieA nouveau, Ce fichier Billetterie V2-1 provient de ce site où c'est un fichier commercial? Quelle taille en Ko...
23/02/2023 à 09:15Saberinfo21Jeu Voyelles et ConsonnesPrendre alors la formule Si(droite(V3, 1)="$";0;nbcar(V3))...
22/02/2023 à 23:34Saberinfo21Jeu Voyelles et ConsonnesEt voici le jeu modifié, Voir note en rouge et macros dans le module 1. Tous les jeux sont sauvegardés en colonne AF...
22/02/2023 à 22:52Saberinfo21Jeu Voyelles et ConsonnesSuite, Afin de compter le nombre de jeux, après clic sur le bouton Nouveau. Mettre en cellule AD2 le chiffre 0. Puis affecter la macro ci-dessous au bouton Nouveau. Ainsi le compte de jeu s'effectuera...
22/02/2023 à 22:32Saberinfo21Jeu Voyelles et ConsonnesSuite, Exemple en cellule W3 si le joueur a inscrit Komme en V3. On tapes un $ à la fin du mot, ce qui fait Komme$...
22/02/2023 à 22:23Saberinfo21Jeu Voyelles et ConsonnesA nouveau, Le nombre des caractères devrait prendre en compte un caractère particulier afin de mettre à zéro le mot non-valide...
22/02/2023 à 22:10Alain1958Tableau BilletterieEffectivement, si la version V2-1 est antérieure, il risque de bloquer sur des versions plus modernes. Par contre ici, il existe une billetterie, proposé par Gmb . Suivre ce lien Vu, le nombre de téléchargements du fichier, il peut correspondre à ton besoin. Sinon tapes Billetterie dans la barre Rec...
22/02/2023 à 21:54Saberinfo21Jeu Voyelles et ConsonnesBonjour Sabreinfo21 , BrunoM45 , C'est le concept des Chiffres et des Lettres sans les Chiffres. Par contre Pour 12 lettres, cela fait donc 1,67 secondes par lettre à organiser afin de trouver le mot le plus long. C'est un laps de temps très court. Même ChatGPT risque de miauler... et de sortir ses...
22/02/2023 à 21:34Abderrahmane BENALI Supprimer les espaces à gauche de toutes les cellules de ma colonneBonsoir Abderrahmane BENALI, Cylfo , C'est que ce caractère n'est pas un espace mais le caractère espace insécable, sans doute. Le nombre de caractères de Macellule est donc d'un caractère supplémentaire que le texte en lettres de l'alphabet Donc il faut supprimer cet espace insécable par Sinon on p...
22/02/2023 à 12:43SubfestivusPréfiltrage sur listview avec optionbuttonBonjour Subfestivus , J'ai rajouté une case à cocher à gauche du TextBox. Si celle-ci n'est pas cochée la recherche se fait sur les premiers caractères. A contrario, si elle est cochée la recherche est effectuée sur l'ensemble du texte inscrit, espaces inclus...
22/02/2023 à 12:37fred38VBA imbriquer deux worksheet changeNotez que si Eriiic souhaite économiser les dollars ( il a raison, les taux US montent. ..) Ce sera donc If Target.Address(0, 0) = "M2" Then Afin que l'adresse ne soit plus en absolue mais en relative...
21/02/2023 à 20:29JijaxMacro : Case qui se coche en fonction de la couleur de la celluleBonsoir Jijax , Dan , Exemple réalisé sur une feuille 2 avec une ListBox comportant une cellule liée en I3 et un checkbox. Adapter la macro selon cellule liée, nom des ListBox et CheckBox et Onglet de la première feuille...