| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2023 à 22:46 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Ge0ffroy , Ton dernier fichier ne comportait qu'un lien vers un site qui n'est pas accepté par mon logiciel de sécurité. Donc j'ai repris l'avant dernier fichier réalisé et que tu trouveras modifié pour répondre à tes récentes remarques. Soit l'indication sur la carte de la ville choisie ave... |
| 27/03/2023 à 17:07 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Je te réponds de mon phone. Je vois que tu as trouvé pour le code postal. Pour fin de sélection, c'est normal. Car il peut arriver qu'il n'existe qu'une ville trouvée. Du moins dans l'exemple proposé avec quelques dizaines de ville. Et pour cette seule ville, cela beuguait 😉. Donc j'ai rajouté une f... |
| 26/03/2023 à 20:01 | JeanF44 | Excel 2021 - Liste Déroulante (Affichage du bouton) | Suite, Ce n'est pas nécessaire. Excel dispose de nombreux types de formes permettant de créer toutes possibilités d'images. On peut aussi utiliser certaines police de caractères, Webdings, Wingdings... Maintenant tu peux aussi trouver des images sous type d'icones qui représentent la plupart des bes... |
| 26/03/2023 à 19:40 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Ge0ffroy , Voilà le fichier modifié suite aux dernières remarques. Lire les notes (rouge) en haut à gauche de la première feuille... |
| 26/03/2023 à 18:15 | JeanF44 | Excel 2021 - Liste Déroulante (Affichage du bouton) | A nouveau, Faire un clic droit sur l'image puis choisir copier. Ce qui placera celle-ci dans le presse-papiers d'Excel. Ensuite sur ton fichier faire coller sur la cellule souhaitée. Manipuler l'image avec la souris ou les flèches du clavier pour la positionner au mieux... |
| 26/03/2023 à 09:10 | JeanF44 | Excel 2021 - Liste Déroulante (Affichage du bouton) | Voir la solution proposée pour Lelise. Ici... |
| 24/03/2023 à 20:57 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Ge0ffroy , A l'instant je télécharge ton dernier fichier et te dis au mieux avant la fin du Week-end. Selon tes récentes informations. A bientôt... |
| 19/03/2023 à 19:05 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Ge0ffroy , En retour le fichier le plus récent posté. Voir si le principe convient. Si l'on passe directement par un clic sur la carte. Le département ciblé se teintera de bleu. Idem si l'on modifie le combobox département. Si l'on passe par le combobox villes, le département s'affichera en... |
| 16/03/2023 à 22:11 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Geoffroy, Ok, je prends le dernier posté pour le modifier en fin de semaine. Pour cela il faut vérifier que la ligne de la ville n'est pas vide. Et donc de lancer une boîte de message indiquant que vu que la cellule est vide, il n'est pas possible de poursuivre l'exécution du code. A bientôt... |
| 16/03/2023 à 22:02 | Agrimaman | Liste déroulante avec images | A nouveau, AppelListe est une forme (Shape) composée d'un carré et d'un triangle central inversé. En cliquant sur celle-ci on active la macro ci-dessous. Elle se trouve dans le Module 1. Cela permet de rendre visible deux autres formes: La forme AppPhoto qui est l'appareil photo Excel (nommée aussi... |
| 16/03/2023 à 13:12 | medsoft313 | Led pavé numérique clavier s'éteint à l'ouverture d'un classeur Excel VBA | Sans doute une macro workbook_open qui envoie un code de désactivation du pavé numérique. A voir par clic droit sur l'objet Workbook dans l'éditeur VBA... |
| 16/03/2023 à 13:00 | Agrimaman | Liste déroulante avec images | Je te réponds de mon phone. Mais il est possible que sur ce fichier. La macro doit être sur le code de la feuille. Et non dans un module. Attention, dans l'éditeur VBA il faut faire clic droit sur le nom de la feuille concernée par les images. Afin de faire apparaître les lignes macro. Je regarderai... |
| 15/03/2023 à 21:55 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Je viens de télécharger ton dernier fichier. Pas vraiment, comme indiqué dans mon message de Lundi, les noms des préfectures sont dans la colonne L en ligne avec leur département. Il suffit donc de boucler sur cette colonne pour récupérer les données inscrites. On peut aussi en cliquant sur un dépar... |
| 13/03/2023 à 22:36 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonsoir Ge0ffroy , Excel donne automatiquement un numéro (croissant) à chaque type de forme. Si l'on veut nommer autrement une forme on peut par clic droit sur la forme puis Format de la Forme (menu d'Excel) puis Volet Sélection, lui choisir un nom. On peut aussi changer le nom d'une forme par VBA.... |
| 12/03/2023 à 23:47 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | A nouveau, En retour le fichier avec les 2 départements de Corse. La colonne I permettant le traitement des alphanumériques. Voir les modifications sur les différentes macros cibles. Je simplifierais le code plus tard. C'est fonctionnel aussi bien en clic sur la carte que par le combo du formulaire... |
| 12/03/2023 à 14:41 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | On peut toujours tous avec Excel, sauf exceptions (au cas où BrunoM45 verrait le message) Tu peux m'envoyer mon dernier fichier posté CarteGe0ffMod2 mais en y ajoutant les deux formes départements de la Corse. Car je ne n'en dispose pas sur le fichier d'origine ou tu l'as supprimé. Cela dépend comme... |
| 11/03/2023 à 20:34 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Suite, En fait tu affichais bien les TextBox mais avec du vide. C'est d'ailleurs au début ce que je ne comprenais pas car les premiers départements répondaient convenablement mais pas les autres. Je pensais que toutes les colonnes était remplies dans la feuille 2. C'est lorsque j'ai vérifié cette fe... |
| 11/03/2023 à 15:11 | Anais83 | VBA_rechercher une valeur dans une liste + copier coller dans un tableau | Bonjour Anais83 , le Fil, Avec le code ci-dessous. Par l'emploi de Case et du Flag Lin Note: Adapter au nom de la 2ième feuille. La macro se lance en étant sur la 1ière feuille... |
| 11/03/2023 à 15:05 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | A nouveau, Je te renvoie le fichier avec la correction faite sur le bouton de commande Quitter. Note que le combo doit toujours être renseigné par la valeur d'un département. Les textbox sont remplis si dans la feuille Départements il y a les infos dans les colonnes cibles... |
| 11/03/2023 à 14:17 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | En fait à l'ouverture du fichier, voir le workbook_open. La cellule A1 est à 0. Ce qui fait que le formulaire peut se lancer. Une fois qu'il est affiché, le fait que la cellule A1 est supérieur à 0, cela évite qu'il soit à nouveau ouvert. Mais effectivement, si tu le fermes, il faut que A1 revienne... |
| 11/03/2023 à 14:11 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Suite, Rajouter une ligne au bouton qui ferme le formulaire... |
| 11/03/2023 à 13:06 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | A nouveau, Note que les 2 départements de la Corse, s'ils existent sur le tableau, sont absents de la carte! Ensuite, corriger sur la macro du ComboBox.change la ligne de code ActiveSheet comme ci-dessous... |
| 11/03/2023 à 13:03 | JHendrix | Grouper plusieurs shapes, erreur | A nouveau, Pour cela, il faut connaître la taille des images et l'emplacement de la dernière image ajoutée. Car les pages Word sont généralement de format A4. Or par défaut, tout image insérée ne pouvant s'intégrer dans la page actuelle sera ajoutée sur une nouvelle feuille. Peut être, dans l'absenc... |
| 11/03/2023 à 12:04 | JHendrix | Grouper plusieurs shapes, erreur | Bonjour JHendrix , Les shapes sont attachées aux feuilles (objet parent). Donc on ne peut grouper deux formes provenant de feuilles différentes. C'est un peu comme si tu souhaitais grouper deux maisons qui sont chacune dans un département voisin pour les accoler. Seule possibilité que l'une des 2 fo... |
| 11/03/2023 à 11:51 | Ge0ffroy | Afficher une couleur sur un département avec une combobox | Bonjour Ge0ffroy , En retour le fichier carte de France. Finir de remplir les données dans la carte Départements car sinon certaines ne ressortiront pas dans les TextBox. Il manque environ 80 départements à renseigner... |
| 09/03/2023 à 21:00 | Ge0ffroy | Parcourir une image avec VBA | Pour répondre à ta curiosité. Comme certains autres objets le formulaire à une propriété Picture. L'étiquette et le bouton de commande aussi. Et une image n'est pas toujours opaque. Elle peut avoir une plus ou moins forte transparence. Soit dans sa totalité. Soit dans une partie de celle-ci. Tu dois... |
| 08/03/2023 à 19:45 | Ge0ffroy | Parcourir une image avec VBA | Juste un rappel. Non, je ne crois pas. Le dernier fichier ticket-meme-dossier fonctionne convenablement. La seule explication du plantage, c'est lorsque le lecteur de PDF habituellement ouvert sur le PC (Adobe reader ou autre) n'a pas été utilisé auparavant. En effet, j'ai le même effet, lorsqu'on o... |
| 06/03/2023 à 22:05 | Ge0ffroy | Parcourir une image avec VBA | Suite, Adobe Pdf reader n'est nullement nécessaire si tu utilises ta méthode pour le Webbrowser. Par contre, il est plus facile et répond convenablement à chaque fois. Je chercherais un fichier sauvegardé sur mon PC pour le présenter. Je télécharge ton dernier fichier. Si cela plante, il doit falloi... |
| 06/03/2023 à 21:54 | Ge0ffroy | Parcourir une image avec VBA | L'image récente que tu présente n'est pas un point de restauration. Il y a bien une date (OK), le point en a toujours afin de choisir à partir de quelle date on peut revenir à un système plus stable. Tu as un bouton Créer (Créer un point de restauration immédiatement...). Il faudra le nommer pour qu... |
| 05/03/2023 à 22:33 | Ge0ffroy | Parcourir une image avec VBA | A nouveau, Pour les points de sécurité (restauration), passer par le gestionnaire système et sauvegarde. Voir ci-dessous. par contre dispose tu de l'Activex Adobe PDF Reader... |
| 05/03/2023 à 15:37 | Bentham | Fonction RECHERCHE et erreur #N/A | Suite, J'ai estimé qu'il a arrondi sa version d'Excel. En ayant les 2 premiers chiffres sur 3, il ne pourrait avoir que 365 (étant la version base annuelle). Aux USA si le fuseau horaire est différent, l'année n'est toujours pas sur 360 jours. Mais à l'avenir peut-être si la terre tourne plus vite... |
| 05/03/2023 à 12:51 | Bentham | Fonction RECHERCHE et erreur #N/A | Vu ta version d'Excel, passe par RECHERCHEX et pour l'exemple. Modifier selon la longueur réelle de la plage... |
| 05/03/2023 à 12:42 | Ge0ffroy | Parcourir une image avec VBA | Suite, Je télécharge tes 3 fichiers et te répondrais en soirée. A +... |
| 05/03/2023 à 12:39 | Ge0ffroy | Parcourir une image avec VBA | Bonjour Ge0ffroy , En ce qui concerne les Activex, Il faut passer par personnaliser afin de voir leur liste (MSforms type). As tu insérer assez récemment (ou du moins avant que le problème survient) un Activex non conforme à Excel2007 ? Cela m'est arrivé une fois, en récupérant sur un autre fichier... |
| 04/03/2023 à 16:37 | lyttonjr | Problème avec les mots accentués | Bonjour Lyttonjr , Eriiic , Au lieu de faire du MultiPost réponds déjà à celui-ci. Problème mots accentués Sinon, normal que la montre tourne...et que tu attends des heures..... |
| 04/03/2023 à 16:27 | Ge0ffroy | Parcourir une image avec VBA | Bonjour Ge0ffroy, On peut l'insérer dans un formulaire, de différentes façons. Le plus rapide étant une "pseudo insertion". D'autres manières sont plus contraignantes car passant par des codes intermédiaires et ralentissent les réponses à l'utilisateur après clic sur le SpinButton intégré. Voir la f... |
| 02/03/2023 à 22:35 | Ge0ffroy | Parcourir une image avec VBA | A nouveau, J'ai réalisé un premier exemple sur la feuille caméra. Voir notes pour le fonctionnement. Me faire un retour si besoin d'une autre solution. J'aurais plus de temps demain soir (c'est vendredi) et partiellement le week-end... |
| 02/03/2023 à 17:44 | Ge0ffroy | Parcourir une image avec VBA | Oui la caméra est disponible sur XL 2007. Il ne faut pas que l'image soit contenu dans une seule cellule. En fin de soirée je peux te montrer. Car là je réponds de mon phone... |
| 01/03/2023 à 23:39 | Agrimaman | Liste déroulante avec images | Bonsoir Agrimaman, Ci-dessous un exemple réalisé avec les images présentes. Débloquer le fichier par clic droit puis propriétés. Et clic sur case à cocher. Accepter l'utilisation de macros pour que la liste déroulante fonctionne. Voir si ce principe répond à ta demande... |
| 28/02/2023 à 18:12 | Agrimaman | Liste déroulante avec images | Bonsoir Agrimaman , Oui, cela va dépendre de différents paramètres. D'abord, as tu avec ta version Excel 2016, dans le menu général Formules , Plus de fonctions , Web; la formule Image? Poste avec un fichier avec quelques images (n'importe lesquelles), afin de montrer l'exemple. Même si tu n'as pas... |
| 28/02/2023 à 18:01 | marq | Arrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLA | A nouveau, Exact, valeur par valeur. Mon précédent message étant d'une portée plus générale. Ci-dessous, un court tableau avec 6 montants et les deux méthodes. Avec Round, soit le total sera identique à la colonne Montant, soit il sera inférieur. (Tableau de droite) Alors qu'avec WorkSheetFunction.R... |
| 28/02/2023 à 13:08 | marq | Arrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLA | A nouveau, En fait la différence en VBA de Round et de WorksheetFunction.Round est que la règle bancaire est différente selon: En méthode Anglo-Américaine (Round) l'arrondi est inférieur -> 0,125 donnera 0,12 En méthode européenne (WorksheetFunction.Round) -> 0,125 donnera 0,13. Nos banquiers... |
| 28/02/2023 à 12:23 | marq | Arrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLA | Suite, @BsAlv, Relire l'ensemble du fil, et notamment le message de Marq ,hier à 15h25 Si, à partir de 0.5 et au delà on passe à l'unité supérieure, c'est bien la règle fiscale et non la règle bancaire qui s'applique. On n'est donc pas dans les dixièmes ou centièmes... |
| 28/02/2023 à 11:19 | marq | Arrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLA | A nouveau, @Eriiic et Bslv, Il va falloir réviser les arguments de WSF.Round. De plus dans ce cas précis, ce n'est pas un arrondi de banque mais un arrondi fiscal. Et dans l'hypothèse d'un contrôle fiscal une banque nationale a tout intérêt (en plus c'est sa partie) de respecter l'arrondi fiscal plu... |
| 28/02/2023 à 10:51 | lauguste75 | Utiliser réponse userform au milieu d'un module | Suite, Le code fourni est à placer dans le module Valide_commande_Click posté lors de ton premier message. Et pas dans un autre module. Sinon poste un fichier... |
| 28/02/2023 à 10:45 | lauguste75 | Utiliser réponse userform au milieu d'un module | A nouveau, Dans mon exemple le formulaire se nomme Userform1. Remplace celui-ci par le nom de ton formulaire. Soit ref_article.ref_arti D'ailleurs tu ferais mieux de nommer un formulaire en débutant par Usf... Et ce que tu veux ensuite. Car là les noms de variables et de formulaire sont trop similai... |
| 27/02/2023 à 20:19 | Ge0ffroy | Afficher le RVB et STL de chaque cellule | Suite, Enlève seulement le Ptrsafe du code et tu peux utiliser les lignes de code... |
| 27/02/2023 à 20:16 | marq | Arrondi Macro complémentaire NB.LETTRE.XLA | Suite, En fait, c'est une particularité fiscale en matière de Tva. Et d'ailleurs de toutes taxes..... |
| 27/02/2023 à 20:11 | lauguste75 | Utiliser réponse userform au milieu d'un module | A nouveau, @ Cousinhub , Pas nécessairement...à partir du moment ou l'on souhaite qu'elle soit récupérable par un module. Exemple d'un déclenchement d'un contrôle de formulaire par un code dans un module. Par contre une variable Private est toujours inclusive à un formulaire... |
| 27/02/2023 à 19:58 | Ge0ffroy | Afficher le RVB et STL de chaque cellule | Bonsoir Ge0ffroy, Cylfo, Sur la version Excel 2007, pas de Ptrsafe dans les appels API... |