| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2023 à 15:59 | atlas | Conversion de chiffres en lettres | Bonjour Atlas, DanielC , La fonction Rang peut servir, à condition d'être basée sur la note globale de l'élève. Car plus sa note est importante, plus il sera le mieux classé. Si le premier à une note de 18, alors son rang sera 1. Donc = Rang(cellule de la note;colonne des notes; 0) Cellule de la not... |
| 26/08/2023 à 13:14 | CedL | Enregistrer une feuille (masquée) en format .pdf | Bonjour CedL, BrunoM45 , Jean-Eric , Si tu ne souhaites pas un affichage, place dans les codes proposés: Pour le premier, Pour le deuxième, Ainsi seul le formulaire sera mis en avant le temps que l'impression se réalise... |
| 26/08/2023 à 12:29 | nolive | Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texte | Apparemment dans ta colonne C, il n' y a pas d'images ! La même base étant la feuille avec 2 colonnes et non 3. J'ai donc sur le dernier fichier et ta présentation de mercredi dernier réalisé la possibilité d'insérer un autre joueur (badge 1) en doublon de celui existant (badge 2). Maintenant au vu... |
| 23/08/2023 à 23:06 | nolive | Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texte | Voici le fichier avec deux listes déroulantes en première feuille utilisant la même base sur la deuxième feuille. Lire les deux dernières lignes en Feuille 1 et voir le gestionnaire de noms. Ainsi réalisé, les images se rapportent bien à leur liste déroulante respective sans interférence. Voilà tu p... |
| 22/08/2023 à 22:53 | BaptGTLLR | Case à cocher dans tableau | Bonsoir BaptGLLR, Eric Kergresse , En retour le fichier modifié. Voir notes en rouge sur les 2 premières lignes. Une coche verte sera automatiquement ajoutée à la cellule souhaitée. Uniquement sur colonnes validables. Voir macro dans la partie code de la feuille... |
| 21/08/2023 à 23:53 | nolive | Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texte | A nouveau, En retour ton fichier avec un ensemble d'informations. Débute par la feuille Base avant de terminer par la feuille Decal. Même s'il est tout à fait possible d'inscrire directement la formule DECALER pour le 2ième Nom (Images). Il est préférable en débutant d'avoir une construction pas à p... |
| 21/08/2023 à 16:57 | nolive | Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texte | Merci de me préparer un mini-fichier Excel avec 2 feuilles. L'une se nommant Decal et l'autre Base. Insérer dans cette dernière 4 images en colonne B et 4 noms pour celles-ci en colonne A. Ne pas oublier la ligne d'en-tête. Je te réponds de mon phone. Et dès que je rentrerais du travail. Je donnerai... |
| 20/08/2023 à 16:44 | nolive | Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texte | Ci-dessous le fichier comportant 3 feuilles. La dernière contient un tableau de 2 colonnes par 5 lignes qui servent de base aux deux premières. Coupe du Monde féminine , j'ai utilisé des ballons. La feuille 1 présente une première solution par le biais de l'appareil photo plus une macro évenementiel... |
| 19/08/2023 à 20:02 | DHARDY | Fusion et défusion de cellule en fonction de touche clavier | Pour cela, pas besoin de créer une macro Sub DeplCursor(keyscan As Integer) La ligne de code ci-dessous sera suffisante. A placer sur l'activation de la feuille 1. Et ôter les lignes Application.OnKey de déplacement de curseur. Pour revenir à un curseur se déplaçant sur toute la feuille, faire. Ensu... |
| 19/08/2023 à 15:40 | nolive | Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texte | D'abord prendre l'habitude de ne pas mettre d'espace dans les noms des feuilles. Préférer l'underscore _ Liste_png sera toujours mieux que Liste png. Car si par erreur tu rajoutes un 2ième espace, il sera difficile à repérer... Il existe plusieurs façons pour afficher plus simplement une image selon... |
| 19/08/2023 à 15:29 | blublu7by7 | Colorier une case à partir de données RGB | Re, Il suffit de sélectionner-copier toute la partie du code VBA de la feuille et de la coller sur la partie code de la feuille souhaitée. Puis de faire de même avec le code du module 1. Dans la partie module, insérer un module et copier-coller la courte fonction xyz. Elle peut être nommer différemm... |
| 19/08/2023 à 15:21 | blublu7by7 | Colorier une case à partir de données RGB | Suite, Une fonction s'actualise à partir du moment où on y fait appel en modifiant l'un de ses paramètres, c'est logique. Maintenant il est aussi possible de rajouter du code VBA pour que l'ensemble soit recalculé si des références indirectes sont modifiés. Mais attention cela ralentira la feuille d... |
| 19/08/2023 à 15:14 | blublu7by7 | Colorier une case à partir de données RGB | En effet sur la version transmise il y a une ligne (copiée) que j'ai oubliée de corriger. C'est pour cela que la valeur du milieu, G (Green) est incorrecte. Je poste les 3 lignes de code concernées, inscrites dans la partie Feuille du fichier du 12 août. Donc modifier la ligne valorisant la couleur... |
| 13/08/2023 à 15:21 | nolive | Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texte | Bonjour Nolive, BrunoM45 , Ce sujet a déjà été traité en mars 2023 suite à demande d'Agrimaman. Celui-ci désirait une liste déroulante en image puis lorsqu'on clique sur l'une des images de la liste déroulante l'image la race de l'animal de l'image s'affiche dans la colonne de gauche. Mais c'est fac... |
| 13/08/2023 à 14:39 | SOTIN | Action si une zone de texte est sélectionée | A nouveau, En retour un très mini fichier pour exemple. Dans le cas de plusieurs zones de texte, il est possible d'avoir une seule macro globale (faisant le tri entre elles) pour cibler d'autres macros. Sinon on peut affecter à chaque zone de texte une macro particulière. Comme l'exemple joint... |
| 13/08/2023 à 12:43 | SOTIN | Action si une zone de texte est sélectionée | Quel nom porte ta zone de texte... |
| 12/08/2023 à 22:50 | blublu7by7 | Colorier une case à partir de données RGB | J'ai modifié le principe du fichier présenté fin juillet en l'adaptant à ta dernière demande. Donc en gardant la forme de fonction réutilisable. Note: Ne pas oublier de débloquer le fichier par le biais des propriétés afin d'accepter les macros... |
| 27/07/2023 à 17:45 | IFFIC | Mise en page Images dans un Webbrowser | En fait même s'il y a une partie VBA liée au WebBrowser. C'est plutôt le domaine du "langage" HTML servant notamment à structurer les pages WEB. Un outil comme WORDpress (et sa documentation) te serait plus utile, vu qu'il est destiné à produire ces pages Web. Mais pour te répondre, j'ai réalisé cec... |
| 27/07/2023 à 17:31 | blublu7by7 | Colorier une case à partir de données RGB | En retour le fichier pour que tu puisses tester. Il suffit d'écrire tel qu'indiqué, sans signe =. Note: Ne pas oublier de débloquer le fichier par le biais des propriétés afin d'accepter les macros... |
| 21/07/2023 à 21:22 | sergep | Equivalent cells(i,j) sans VBA | A nouveau, Comme écrit dans mon précédent message. Soit tu recherches à ressortir un texte fixe donc identique pour toutes adresses cells(i,j). Alors il faut modifier une partie de la formule de la ligne 8. Au lieu de ...REPT("OK";.... on remplace par le texte que l'on veut retranscrire. Exemple: .... |
| 21/07/2023 à 17:42 | Nadcyr | Comment résoudre une équation à une inconnue en 1 clic ? | Si tu ne souhaites pas passer par l'Analyse de scénarios (Menu Données d'Excel) puis Valeur Cible. Il est possible de décomposer l'analyse afin de trouver la solution par macro. Les données sont inscrites en colonne C, de C8 à C12. La cellule C7 est au départ vide. Ce qui fera apparaitre 36162 en B1... |
| 21/07/2023 à 16:42 | sergep | Equivalent cells(i,j) sans VBA | Bonjour sergep, mafraise , Une solution avec des formules groupées existe. Mais tout dépend aussi de la finalité de cette demande. Dans l'exemple ci-dessous deux tableaux sont réalisés. Le premier (grisé) reçoit les coordonnées des cellules du deuxième tableau (vert clair). La ligne 3 du premier tab... |
| 19/07/2023 à 22:56 | Man | Rajouter des Parenthèses avant et après avec un code VBA | Comme l'indique BAROUTE78 , on peut passer par des formats personnalisés pour cela. Pour respectivement les chiffres et nombres entiers puis les textes, prendre les deux formats ci-dessous. (0) Chiffres ou nombres ou (@) pour textes. Résultat: sur 2 cellules de la feuille plus vue de la fenêtre Form... |
| 19/07/2023 à 22:23 | blublu7by7 | Colorier une case à partir de données RGB | Passer plutôt par un code évènementiel pour ta récente demande. Les lignes ci-dessous sont à placer dans la partie code d'une feuille. Faire clic droit sur le nom de la feuille puis choisir code dans la fenêtre qui s'ouvre . Sur n'importe quelque cellule par exemple inscrire ww;100;200;150;Test Afin... |
| 06/07/2023 à 22:42 | LouReeD | Trajectoire d'un shape grâce à un autre | Suite, J'avais bien compris... ton positionnement. Je suis moins enclin à revenir à certaines années dans certains domaines. Bien que ce soit toujours intéressant de le faire... |
| 06/07/2023 à 22:24 | Heelflip | Fermer un Excel depuis lien dans une Cellule | Bonsoir Heelflip , BrunoM45 , Dans le cas de la fermeture fichier(s). Le lien du fichier Excel est facultatif. En effet, lorsqu'on débute l'application Excel le premier fichier ouvert Excel aura l'index 1 , le deuxième fichier Excel ouvert aura l'index 2. Donc Workbooks(1).Close SaveChanges:=False S... |
| 06/07/2023 à 21:55 | LouReeD | Trajectoire d'un shape grâce à un autre | Bonsoir LouReeD , En fait je pensais à une flotte non pas compacte et avançant ensemble dans un même sens. Mais à des vaisseaux ayant des parcours différents (donc zigzagant vers l'avant). Comme dans des fêtes foraines ou des ballons gonflés présents dans une cache bougent en plusieurs sens et que l... |
| 01/07/2023 à 21:52 | LouReeD | Trajectoire d'un shape grâce à un autre | Suite, Et aussi oublier de poster le fichier... |
| 01/07/2023 à 21:43 | LouReeD | Trajectoire d'un shape grâce à un autre | Bonsoir LouReeD , En effet, et cela peut servir à bien des choses... Mais cela n'est pas seulement réservé à une forme libre. Toutes les formes possèdent les Nodes . J'ai inséré une forme étoile, en lui rajoutant quelques Nodes intermédiaires (par modifier les points) car elles sont initialement seu... |
| 20/06/2023 à 13:24 | carla3111 | Récupérer la valeur d'une cellule sur VBA en gardant son format d'affichage | Utiliser l'arrondi supérieur... |
| 13/06/2023 à 12:07 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Si tu peux tu savoir ce nombre de feuilles créées suite à une éxecution d'une procédure . Alors il suffit de lancer une macro à temporisation lorsque le nombre de feuilles est atteint. C'est une macro qui se lancera après un certain délai qui devra être supérieure au temps de chargement habituelle d... |
| 12/06/2023 à 20:16 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | A nouveau, Car en fait lorsqu'on connaît la fin des datas, on peut par exemple ajouter un marqueur de fin qui sera reconnu dans la dernière feuille. Et cela pourra lancer automatiquement la macro DosomeThing. Par exemple le marqueur "something". Mais tant que l'on ne connaît pas d' ou vienne les don... |
| 12/06/2023 à 19:51 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Ces feuilles créées ont un nombre prévisible ou aléatoire ? Si, aléatoire, la dernière feuille créée pourrais être connue par une fin de données ou pas... |
| 11/06/2023 à 15:36 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Suite, Pour cela il faut placer ton code dans le partie ThisWorkbook de l'éditeur de macros Faire un clic droit sur ThisWorkbook après l'avoir sélectionné. Puis clic gauche sur code dans la fenêtre ouverte. Enfin, le textbox de gauche étant sur Workbook sélectionner dans le textbox de droite l'évène... |
| 11/06/2023 à 12:36 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | A nouveau, Comme indiqué dans un précédent post la macro peut être simplifiée. Notamment par une procédure Select Case. Mais une procédure bien construite. Sans doublons... À corriger donc... |
| 11/06/2023 à 09:13 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Relis bien le code posté hier. Il n'y a pas de Set Target = Range("H2"). Select Mais la ligne d'ouverture de la macro RunCode. Ensuite il faut comme la Worksheet_Change inscrire toute la partie entre parenthèse pour la Worksheet_selectionChange. Soit Worksheet_selectionChange(byval Target as range)... |
| 10/06/2023 à 20:40 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | A nouveau, Pas de souci. Bonne fin de soirée aussi. Et à demain. D'ailleurs j'allais me déconnecter du site pour un film... |
| 10/06/2023 à 20:18 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Après xSh.select insérer la ligne de code On remplace la macro événementielle Worksheet_Change par Worksheet_SelectionChange Ainsi lorsque la cellule H2 est sélectionnée la macro événementielle s' active. On pourrait simplifier en se passant de la macro RunCode. En plaçant le Range("H2"). Select dan... |
| 10/06/2023 à 16:16 | Curulis | Curulis Quest en festival | Bonjour Curulis57 , le Fil, Eh oui, c'est très stylé. Si on pouvait l'avoir sur le bas des claviers d'ordinateur au lieu du plastique impersonnel. Peut être faire du Tuning. Mais bon ma souris va avoir peur... Que je la travestisse. Mais je rejoins les remarques précédentes, pourquoi ne pas franchir... |
| 10/06/2023 à 15:55 | Sandr | Problème Check box | Pour cela réalise un nouveau fichier plus simple. Juste en ajoutant quelques check boxes afin de tester si ceux-ci fonctionnent bien à la création du fichier et à sa réouverture. Ainsi tu sauras si c'est l'ancien fichier qui pose un souci ou si cela vient de ta configuration actuelle... |
| 10/06/2023 à 15:43 | Niba | Masquer zone de texte selon critère | A nouveau, Je ne t'ai pas proposé la boucle, bien qu'ici elle puisse s'appliquer car les cellules se suivent, afin de te laisser d'abord une solution plus passe-partout. Donc quelque soit les cellules cibles et notamment les cellules discontinues. Ma solution de 12h56 par l'opérateur de concaténatio... |
| 10/06/2023 à 12:56 | Niba | Masquer zone de texte selon critère | Sinon tu peux utiliser l'opérateur de concaténation & Faire alors... |
| 10/06/2023 à 12:49 | Niba | Masquer zone de texte selon critère | Suite, Tu peux séparer par un ou deux espaces avant (rw.Range( puis effacer .concatener dans ton code Remet ensuite le point après WorksheetFunction puis Conca et vois ce que l'éditeur te propose comme choix... |
| 10/06/2023 à 12:28 | Niba | Masquer zone de texte selon critère | A nouveau, Sous Excel 2016 d'après ton profil, ce serait Concatener plus que Concat. Donc essaie avec... |
| 10/06/2023 à 12:21 | Flolo | Changement de cellule avec touche entrée | Se positionner sur la cellule A1 puis faire une sélection par la touche contrôle des autres cellules concernées. Comme ci-dessous. La première cellule restera en blanc (ou sa couleur de fond) , les autres cellules seront grisées. Puis appuyer sur la touche TAB plusieurs fois. Le curseur se déplacera... |
| 10/06/2023 à 09:15 | Niba | Masquer zone de texte selon critère | Bonjour Niba , Joco7915 , Voir la macro modifiée ci-dessous. Avec un commentaire. Après, il faut mieux donner plus d'explications sur ton besoin. Est ce que toutes les cellules doivent contenir "KO" ou rien qu'une seule empêche la fome Valid_plages d'être apparente... |
| 09/06/2023 à 07:25 | NiniBobo | Macro permettant de verifier si un logiciel est ouvert, si non, l'ouvrir | Il faut créer une balise d'ouverture, donc une marque dans une cellule par une ligne de code juste avant ou après la ligne du Shell lançant l'application. Exemple: en cellule A1 ou autre faire Ensuite se référer à la cellule balise A1 ou autre pour ouvrir (A1 est vide) dans ce cas ou afficher l'appl... |
| 08/06/2023 à 07:31 | JeanBaptisteP | Actualiser un Textbox en fonction des autres Textbox | @ BrunoM45, Pas de souci. Je répondais de mon phone et me disais qu'il y aurais bien une âme charitable qui corrigerais son code avant que j'ouvre mon mon ordi. A +... |
| 08/06/2023 à 07:19 | JeanBaptisteP | Actualiser un Textbox en fonction des autres Textbox | Bonjour Jean-BaptisteP, D'abord quelque soit la coche du bouton le coefficient minimum doit être 1. Ou tout autre minimum. Ensuite revois ton premier exemple. Car 5 X 5 X 10 = 250 et non 2500. On peut tester qu'une case bouton. Par exemple celle du Oui. Si celle-ci est à True alors il faudra multipl... |
| 05/06/2023 à 23:31 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Bonsoir LouReeD, Et bien, la liste s'allonge, cela risque de durer jusqu'à Noël... peut être même de l'année prochaine. Je m'arrête souvent aux boites à lire , lorsque j'en croise sur mon passage. Des caisses transparentes ou certains déposent des livres pour que d'autres les lisent. Que tu surnomme... |