Bonjour à tous,
Après de multiples recherches et ne trouvant pas de solution à ma problématique, je me permets de venir chercher conseil auprès de vous.
Avant tout, il faut savoir que je n'ai aucune formation en codage VBA et que j'apprends doucement en autodidacte pour chaque besoin dans le cadre de mon travail.
Ma problématique est la suivante:
J'ai un tableur excel contenant de multiples lignes et j'aimerais en masquer certaines sous condition de la valeur d'une cellule. Voici le code utilisé:
Jusque ici, tout va bien.
Cependant, la cellule posant la condition est une cellule fusionnée et j'aimerais que toutes les lignes qui la compose soient masquées. Mais quand je lance ma macro, seule la première ligne de la plage est masquée.
Dans cet exemple, c'est la valeur des cellules de la colonne AH qui conditionne le masquage des lignes. Ma première cellule de cette colonne est fusionnée sur les lignes 3 à 7. En exécutant la macro, seule la ligne 3 est masquée mais l'objectif est de masquer les lignes 3 à 7.
Auriez vous une solution sans qu'il n'y ait besoin de défusionner la cellule de condition et de systématiquement renseigner la valeur "Oui" dans chacune des lignes ?