Case à cocher dans tableau

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser si mes questions ou requêtes semblent "simples" ou "bêtes".

J'aide ma femme instit et je souhaite réaliser un petit tableur lui permettant de rentrer les résultats de ses élèves facilement via sa tablette.

Je viens vers vous concenrant les premiers problèmes auxquels je me confronte (suite d'un autre topic):

J'ai un tableau dans lequel on trouve ma liste d'élèves avec en plus 5 colonnes (pour évaluer la réussite: Acquis, Pas acquis etc....)

J'aimerai pouvoir cocher (juste cliquer sur la case et pas remplir une valeur) pour chaque élève la case correspondante à son évaluation (acquis etc...) et encore mieux, que cocher une case décoche les autre cases de la ligne.

Je n'ai pas réussi en passant par les contrôles de formulaire car je souhaite que mon tableau reste un tableau (pour pouvoir par exemple classer les élève par ordre alphabétique, ou trier le tableau en fonction de qui a acquis ou pas ...)

Je vous joins mon fichier en exemple pour illustrer mon propos.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Baptiste

Bonjour,

Je pense que la présentation choisie va vous empêcher de faire des statistiques.

De mon point de vue, il vaudrait mieux saisir les résultats dans une seule colonne à partir d'une liste de validation et avoir une liste basée sur les noms prénoms pour éviter les cas d'homonymie possibles.

capture

Bonjour Eric, merci pour ton retour. Désolé de revenir vers toi si tard, mais je fais ca pendant mes vacances et je ne me suis pas remis sur l'ordi depuis...

J'avais pensé à la solution que tu propose (plus simple pour moi à créer) mais cela ne convenais pas aux utilisateurs (ma femme et ses collègues). En effet, le control se fera depuis une tablette et pour elle il est bien plus simple qu'à la sélection de la case, celle ci se modifie. Etant donnée que c'est binaire, oui ou non, cela me semblait possible à faire.

le but étant donc vraiment d'avoir ces 5 cases qui passent en oui ou non à la sélection.

En tous cas merci pour ton temps.

Bonne journée,

Baptiste

Bonsoir BaptGLLR, Eric Kergresse,

En retour le fichier modifié. Voir notes en rouge sur les 2 premières lignes.

Une coche verte sera automatiquement ajoutée à la cellule souhaitée. Uniquement sur colonnes validables.

Voir macro dans la partie code de la feuille.

Wow, Merci X Cellus! Je viens de tester rapidement, ça a l'air parfait!

Je regarde le code en détail demain.

En tous cas merci beaucoup!!

Bonne soirée,

Baptiste

Rechercher des sujets similaires à "case cocher tableau"