Parcourir une image avec VBA

Bonsoir Ge0ffroy,

Juste un rappel.

Pour le fichier je suis arrivé mais parfois ça plante, donc sûrement une erreur de ma part.

Non, je ne crois pas. Le dernier fichier ticket-meme-dossier fonctionne convenablement.

La seule explication du plantage, c'est lorsque le lecteur de PDF habituellement ouvert sur le PC (Adobe reader ou autre) n'a pas été utilisé auparavant.

En effet, j'ai le même effet, lorsqu'on ouvre le fichier Excel et que l'on veut afficher le ticket, le lecteur PDF se met tout de suite en sous-main. Voir l'image

image

C'est un avantage, du fait que l'on peut après grâce au bandeau (Noir) par dessus le formulaire se servir d'un menu simplifié (ici celui d'Adobe).

Mais sur le premier ticket ouvert, le chargement prends trop de temps et fait planter l'affichage du ticket. Ce qui fait que l'on doit recharger le ticket.

Ensuite,

Pour les ActiveX, c'est toujours impossible de les insérer dans une feuille

Si tu copies (déplacer et copier) une feuille d'un autre fichier qui contient des Activex vers un nouveau fichier ouvert. Est ce que tu peux les utiliser sur ce nouveau fichier ou pas?

Bonsoir X Cellus,

Si tu copies (déplacer et copier) une feuille d'un autre fichier qui contient des Activex vers un nouveau fichier ouvert. Est ce que tu peux les utiliser sur ce nouveau fichier ou pas?

Je n'ai pas d'exemple, peux-tu me faire un petit fichier avec des ActiveX que j"essaye de copier?

j'ai trouvé un fichier avec une combobox sur la feuille

1- je ne peux pas l'activer

activx2

2- je déplace la feuille sur une nouvelle

j'ai ceci

activx

je peux venir dessus mais toujours inutilisable

activx3

Je crois que ce problème à commencé quand j'avais téléchargé office365.

Et je viens de m'appercevoir que je ne l'avais pas désinstallé donc c'est un peu la pagaille

Merci

bonne soirée

Bonjour,

Juste par curiosité car ça m'épate

Dans ce fichier que tu m'as si bien fait

imageexcelusf.zip

Comment as-tu fait pour découper USF?

Je suis encore

usfdecoupe

Merci

@bientôt

Ge0ffroy

Bonsoir Ge0ffroy,

Pour répondre à ta curiosité.

Comme certains autres objets le formulaire à une propriété Picture. L'étiquette et le bouton de commande aussi.

Et une image n'est pas toujours opaque. Elle peut avoir une plus ou moins forte transparence. Soit dans sa totalité. Soit dans une partie de celle-ci. Tu dois connaître certaines images qui ont un fond rendu transparent. C'est à dire qui laisse passer les couleurs présentes sous elle.

C'est ce principe que j'ai pu utiliser pour certains de mes jeux. Et ici pour l'Usf. En créant une forme rectangulaire d'une couleur différente (exemple blanche) et en l'insérant dans une grande forme grise. Puis on applique par un outil d'image: rendre en couleur transparente la forme blanche. On sauve ensuite l'image puis on la récupère par la propriété image de l'Usf.

Donc la couleur foncée de l'Usf c'est le fond de celui-ci et la couleur plus claire la grande forme grise de l'image. Le module gérant la transparence va ensuite cacher cette couleur de fond de l'Usf. Ce qui fera apparaître ce qu'il y a en dessous. Ici le ticket.

Rechercher des sujets similaires à "parcourir image vba"