Macro : Case qui se coche en fonction de la couleur de la cellule

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier excel et je suis confrontée a un problème.

Sur ma "feuille 1" j'ai un tableau avec plusieurs lignes (300) et plusieurs colonnes (32) .Chaque projet a sa ligne et les informations associés dans les colonnes. Certaines lignes sont blanches, d'autres ont des cellules qui sont manuellement changés en vert lorsqu'elles ont été traités.

Sur ma "feuille 2" j'ai un fichier récap qui permet avec des recherche v de m'afficher l'ensemble des informations que je veux voir apparaitre par rapport à un projet. Pour cela je sélectionne le projet dans la liste déroulante et cela me renvoie l'information que je souhaite ( ex : l'adresse). Ce fichier recap me permet d'avoir une vision plus brève des informations importantes de mon projet sans avoir à consulter les 32 colonnes de la ligne.

Je souhaiterais donc , sur ma "feuille 2" , lorsque je sélectionne un projet dans la liste déroulante avoir sur cette "feuille 2 "une case à cocher qui se coche ou non en fonction de la couleur de la cellule.
Par exemple si je sélectionne dans la liste déroulante le projet qui se trouve en ligne 5 dans la "feuille 1", si la cellule U5 dans la "feuille 1" est en vert alors ma case se coche
A l'inverse si la cellule U5 est blanche la case reste décoché.

Je suis donc à la recherche d'une macro à adapter afin de pouvoir résoudre ce problème. Avez vous une idée ?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée.

Bonjour

Cordialement

Bonsoir Jijax, Dan,

Exemple réalisé sur une feuille 2 avec une ListBox comportant une cellule liée en I3 et un checkbox.

'Macro affectée à la ListBox1
Sub ListBox1Change()
'Cellule liée = I3. Exemple lorsque l'on sélectionne la ligne 5, I3 vaut 5.
Lig = Range("I3")
'32 Colonnes de 2 à 34
'Boucle sur toutes les colonnes et sortie de la boucle si une cellule a le fond vert
For Col = 2 To 34
'Colori vert  -> RGB(198,224,80)
Feuil1.Shapes("CheckBox 1").ControlFormat.Value = iif(Cells(Lig, "U").interior.Color = RGB(198, 224, 180),1,0): Exit for
Next Col
'Idem mais quand une cellule particulière d'une colonne a un fond vert, pas besoin de boucle.
Feuil1.Shapes("CheckBox 1").ControlFormat = iif(Cells(Lig, "U").interior.Color = RGB(198, 224, 180),1,0)
End Sub

Adapter la macro selon cellule liée, nom des ListBox et CheckBox et Onglet de la première feuille.

Bonjour X Cellus,Dan

Merci pour votre retour. Malheureusement le fichier contient des données confidentiel je ne peux donc pas vous le partager.

Merci beaucoup pour la proposition de macro c'est quelque chose comme ca que je cherchais ! Je suis actuellement en train de l'adapter mais j'ai du mal à comprendre ce que représente "I3" dans l'exemple ci-contre ? S'agit t'il de la cellule de liste déroulante ? Ou dois-je créer une Listbox lié à ma liste déroulante ?

Merci par avance :)

A nouveau,

Pour cela je sélectionne le projet dans la liste déroulante

I3 est la cellule liée de la ListBox1. Voir ce contrôle de formulaire dans l'éditeur VBA et sa propriété Linked Cell (Cellule liée).

Cela permet de récupérer la ligne du choix effectué (Projet)

Si ce n'est pas une liste déroulante (ListBox) mais une Validation de données (Menu Données d'Excel) .

Alors, il est toujours possible de rechercher la ligne cible. Mais pour cela, il faut savoir comment cette liste de projet est classée.

Car la recherche du projet indiquera la ligne qu'il occupe.

Bonjour le fil

@Jijax

Merci pour votre retour. Malheureusement le fichier contient des données confidentiel je ne peux donc pas vous le partager.

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Un simple fichier exemple suffit (normalement)

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro case qui coche fonction couleur"