Problème avec les mots accentués

Bonsoir

Voici une ligne de code dans un module dont les mois avec accent se déforment et donnent une erreur dans la feuille "Accepted"

Comme vous pouvez voir, les mois Février, Août et Décembre sont affectés.

Worksheets("Accepted").Range("S2:S" & Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp).Row).Formula2R1C1 = "=IF(RC[1]=0,0,INDEX({1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12},MATCH(RC[1],{""janvier"";""fŽvrier"";""mars"";""avril"";""mai"";""juin"";""juillet"";""aožt"";""septembre"";""octobre"";""novembre"";""dŽcembre""},0)))"

Comment corriger ce problème qui revient constamment dans le code. J'avais pensé à un code rechercher et remplacer pour le corriger dans le module en question lorsque la formule est appelée.

Toute aide serait appréciée!

Merci

Bonjour,

Le sujet à été traité maintes fois, faites une recherche sur le Net: "Remplacer caractères accentués".

Autre chose, vous pouvez aussi écrire cette formule avec "CHOISIR"

Worksheets("Accepted").Range("S2:S" & Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = _        "=IF(RC[1]=0,0,CHOOSE(RC[1],""janvier"",""février"",""mars"",""avril"",""mai"",""juin"",""juillet"",""août"",""septembre"",""octobre"",""novembre"",""décembre""))"

Cdlt

Bonsoir

J'ai utilisé choisir dans la formule et cela ne fonctionne pas. Je reçois un message d'erreur dans les cellules.

Merci pour ton aide

Bizarre, Je la remets:

Worksheets("Accepted").Range("S2:S" & Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = _
        "=IF(RC[1]=0,0,CHOOSE(RC[1],""janvier"",""février"",""mars"",""avril"",""mai"",""juin"",""juillet"",""août"",""septembre"",""octobre"",""novembre"",""décembre""))"

Bonjour Lyttonjr, Arturo83,

Dans l'éditeur VBA, changer la police en utilisant une occidentale.

Par le menu. Faire Outils puis Options puis Format de l'éditeur. Voir ci-dessous.

image

Bonjour X Cellus

Je viens de choisir un format occidental, je vais voir si le problème avec les accents va se corriger.

Un grand merci!

Bonjour Arturo83

Je te mets une capture d'écran avec ton code et l'erreur que je reçois.

Colonne "S"

Possible de me dire ce qui ne fonctionne pas car je n'arrive pas à faire le match avec le mois pour trouver l'index ou l'id.

Ton aide est appréciée!

image

Oups! j'ai mal analysé votre formule de ce fait vous ai proposé une formule qui ne correspondait pas. alors en remettant la votre, ça marche comme il se doit.

Worksheets("Accepted").Range("S2:S" & Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = "=IF(RC[1]=0,0,INDEX({1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12},MATCH(RC[1],{""janvier"";""février"";""mars"";""avril"";""mai"";""juin"";""juillet"";""août"";""septembre"";""octobre"";""novembre"";""décembre""},0)))"

Seule chose que j'avais constaté, c'est: Formula2R1C1 au lieu de FormulaR1C1.

Mille excuses

CDlt

Merci à toi d'avoir pris le temps sur ma question!

Rechercher des sujets similaires à "probleme mots accentues"