| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2021 à 10:42 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Re, Oh pétard la solution de 3Gb est 1 000 fois mieux, héhé j'opte de suite merci 3GB, plus facile et moins contraignant que ma façon ^^^ @3GB, perso: merci, est-il possible de faire un clic droit et de se rediriger sur l'onglet en question ? tout en gardant la même mise en forme que tu as si bien r... |
| 02/02/2021 à 10:14 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Coucou 3GB,^^ @Joebarkill est-ce comme cela ci-joint ?, une autre façon se sont des Shapes qui, redirige dans un des onglets du classeur crdlt, André... |
| 01/02/2021 à 21:08 | flamme | Enregistrement automatique d'une feuille de calcul Excel en fichier world | Un début de réponse ci-joint, il n'est pas de moi, mais il m'a aidé Notes : Capture de la feuille sur la plage de B2: I38 de la feuil1 il y aussi lr chemin à modifier créer un dossier sur le bureau nommer-le doc, le document Word DOCWORD, pour un premier test après libre à vous de modifier le nom et... |
| 01/02/2021 à 15:05 | slygan | Filtrer via textbox | Re, on peut toujours utiliser comme cela sans textbox... |
| 01/02/2021 à 13:18 | slygan | Filtrer via textbox | Re, la colonne F est en format Nombre et de plus il y du texte/des caractères style barre oblique (/) dans cette colonne, donc, cela ne fonctionnera pas correctement voir pas du tout, il doit y avoir une façon plus simple crdlt, André... |
| 01/02/2021 à 13:15 | Michel Jolliet | Insérer plusieurs photos sur une feuille | Merci pour ton retour, bonne semaine, crdlt, André... |
| 01/02/2021 à 10:49 | slygan | Filtrer via textbox | Re, merci du retour je l'avais vu après le bouton afficher tout -;) @tester sur la textboxtypeoutil au clic de la souris dans la textbox effacera le contenu de la textbox crdlt, André... |
| 01/02/2021 à 09:31 | slygan | Filtrer via textbox | @Slygan pour la textbox outil rech. pour vider ta textbox et tout les filtres de ta feuille1 crdlt, André... |
| 31/01/2021 à 19:10 | Sebdou | Liste déroulante Excel | Coucous à toutes et tous ^^ est-ce comme cela ? (merci à Jacques Boisgontier) ci-joint @vérifier le sous-total la formule, j'ai du faire une bêtise crdlt, André... |
| 31/01/2021 à 16:40 | Micka90340 | Création calendrier | Très originaux voir cool! vos calendriers Yvouille et Thev ^^^ très sympa merci à vous... |
| 31/01/2021 à 01:00 | Akssel | Erreur code VBA | Coucou Loureed ^^ ton image est SPACE -;)... |
| 30/01/2021 à 21:36 | atlas | Sommer des durées | Merci à vous tous, on en apprend tout le temps ^^^... |
| 30/01/2021 à 21:34 | Esteban | Problème par rapport à un enregistrement de données | ^^ Esteban note: Ne pas oublier d'effectuer une sauvegarde de son classeur Règle d'or , cela évitera de mauvaises surprises -;) crdlt, André... |
| 30/01/2021 à 13:30 | Couarail | Ticket de caisse | Re, ok pas de souci merci pour le retour, j'avais complétement oublié les espaces insécables, pourtant j'avais eu ce petit souci, il n'y a pas si longtemps bon weekend -;) crdlt, André... |
| 30/01/2021 à 12:25 | Couarail | Ticket de caisse | Re, ce sont les espaces insécables que nous parlons (le vide) Amadéus nous a donné un code sur ce sujet là, merci à lui, si c'est cela (avec macro) ou par formule (sans macro) : =SUBSTITUE(A3;CAR(160);"") car(160) = l'espace insecable ----> je pense que c'est cela que vous parlez ? crdlt, André... |
| 29/01/2021 à 20:31 | Couarail | Ticket de caisse | Re, peut-être comme ceci, en supposant que votre classeur se trouve sur la ligne A1 le ticket de caisse complet dans la même cellule (voir Feuil3) du classeur car1 @tester ci-joint Note: d'autre tests sur les autres onglets @voir également, si cela peut vous aider crdlt, André... |
| 29/01/2021 à 19:38 | Couarail | Ticket de caisse | Re, il faut cliquer sur l'icône qui représente un X lors d'un nouveau post ou en rééditant son post (un survol de la souris 8ème en partant de la gauche (l'info bulle ' Fichier)... |
| 29/01/2021 à 18:02 | Couarail | Ticket de caisse | @Couarail en testant avec la formule SUBSTITUE: (admettons que la cellule A1 contient le caractère "<" ) =SUBSTITUE(A1;"<";"") en testant avec la formule SUBSTITUE: (admettons que la cellule A1 contient le caractère "*" ) =SUBSTITUE(A1;"*";"") note sup.: pour * ===> CAR(42) pour < ===>... |
| 29/01/2021 à 16:40 | DeepBlue | Problème formule Somme.Si.Ens : duplique au lieu de calculer | @DeepBluee, début de réponse @vérifier 1./le code de ton userform de ton bouton de command1 d'une de tes textbox Sheets("Article").Range("F" & DL) = CCur ( Me.Txt_quantité ) 2/ la colonne F est en standard puis, passe certaines lignes en monétaire, (clic sur la colonne F et rendre en standard le for... |
| 29/01/2021 à 13:20 | atlas | Sommer des durées | Egalement j'ai compris différemment edit: coucous à tous, aucune idée de mon test si juste j'ai repris la formule de Md0100... |
| 29/01/2021 à 10:04 | Michel Jolliet | Insérer plusieurs photos sur une feuille | @Michel Jolliet une idée à creuser, peut être jongler avec un Toggle Button Sur la feuille on met le ToggleButton1 sa caption à "Image1' , le code, puis, la caption change du togglebutton passe à 'image2', le code modifier, etc. un bouton pour annuler au cas où mais peut-être qu'il y a une solution... |
| 29/01/2021 à 09:40 | Tcheva | Bouton, date et cellule en subrbrillance | Merci et coucou à ThauThème ^^ @Tcheva à tester c'est à cause des ActiveX, Excel pour Mac ne prend pas les ActiveX ci-joint le même code de Thauthème mais, le bouton simple Note: pensez à modifier votre profil, pour ajouter MAC 2019 -;) crdlt, André... |
| 29/01/2021 à 08:17 | Goose72000 | Ouverture automatique de l'userform | Merci de ton retour, également bon weekend/ week-end crdlt, André... |
| 28/01/2021 à 21:00 | Goose72000 | Ouverture automatique de l'userform | Re, peut être comme cela ci-joint, @ tester aussi en fermant le classeur Excel crdlt, André... |
| 28/01/2021 à 20:33 | douglas33000 | Copier coller un lien hypertexte en VBA | Https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.hyperlinks.add... |
| 28/01/2021 à 20:00 | Ahmed Bouslama | Supprimer doublons avec conditions | Bonjour et Bienvenue Je pense que cela est réalisable se serai astucieux de joindre une ébauche d'un classeur avec des données fictives crdlt, André... |
| 28/01/2021 à 19:57 | junico | Simulation de score football | @voir peut-être sur ce fil de discussion https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-fichier-excel-pour-un-championnat-de-foot-86111 crdlt, André... |
| 28/01/2021 à 19:47 | Goose72000 | Ouverture automatique de l'userform | Coucou Thauthème @tester aperçu Note: j'ai mis en sorte lorsqu'on ferme l'userform la feuille du classeur s'ouvre, juste pour tester (voir bouton de l'usf) crdlt, André... |
| 27/01/2021 à 22:23 | abdernino | Ouverture fichier avec userform et choix | @Abdernino, le titre du sujet ne correspond plus à la requête, il serait plus astucieux de clôturer celui-ci et d'en créer un nouveau topic en mettant comme titre par exemple : Note: pour ta requête, je pense qu'il faut mettre le code unprotect sur chaque procédure de chaque userform afin de déproté... |
| 27/01/2021 à 18:41 | bugg | Impossible de vider les combobox | J'ai pleuré... |
| 27/01/2021 à 17:42 | micsel | Recherche par VBA | Re, merci de ton retour, de rien avec plaisir -;) crdlt, André... |
| 27/01/2021 à 17:41 | trappedmind2 | Lancer une macro en fonction du texte d'une cellule | Re merci de ton retour il manquait juste de nommé 'Communes dans la feuille ' Communes' (voir zone de Nom sur la feuille Commune) ci-joint rectifié crdlt, André... |
| 27/01/2021 à 16:11 | abdernino | Copié image de userform vers onglet Excel | @Abdernino en exemple ci-joint pour 5 images (combien d'images ?, il n'en faut pas des masses car, ton classeur va vite planter! j'ai ajouté un peu de commentaire, il faut regarder et copier le strict minimum, dans le VBE d'Excel ALT+F11, il faudra penser à modifier le Worksheet_SelectionChange Rows... |
| 27/01/2021 à 15:17 | theovgnl | Pop-up avec zone de texte et menu déroulant | Coucous à Galopin et Xmenpl @Theovgnl un début de réponse: je n'ai pas trop bien compris, l'histoire de tes 2 listes déroulantes, j'ai créé une feuille BDD et nommé une feuille Accueil et lorsque l'userform formulaire est lancé par l'intermédiaire d'un bouton de commande Active X de la feuille Menu... |
| 27/01/2021 à 13:38 | micsel | Recherche par VBA | Re, merci Ric -;)... |
| 27/01/2021 à 12:48 | micsel | Recherche par VBA | Coucou AlgoPlus @Micsel un début de réponse - double clic gauche sur la textbox1 de la feuille on supprime le contenu de cette textbox1 de la feuille N on clic sur la listbox1 de la feuille N ( lorsque la textbox1 de recherche a effectué une recherche) s'affiche dans la cellule E2 la cellule B2 de l... |
| 26/01/2021 à 22:19 | abdernino | Copié image de userform vers onglet Excel | @Abdernino un début de réponse, sur cet exemple les 2 images sont copiées dans la cellule D4 de la feuille verso , la feuille lorsqu'on active cache les 2 images (voir le code), @améliorer, ci-joint crdlt, André... |
| 26/01/2021 à 21:08 | abdernino | Ouverture fichier avec userform et choix | Coucou Dan @Abdernino un début en exemple, on peut l'améliorer, @tester kRV723p9UOM crdlt, André... |
| 25/01/2021 à 15:29 | Pierro26 | Lancement Macro à l'ouverture d'un fichier | @Pierro26 merci du classeur demo et du retour, Fring merci à lui a mis un code qui se rapproche de votre requête enfin si j'ai compris , il se lance à une heure bien précise , il y a 2 modules de procédure + les codes lors de la fermeture du classeur/ouverture ouverture du lancer-timer définit à: 00... |
| 25/01/2021 à 14:11 | Pierro26 | Lancement Macro à l'ouverture d'un fichier | @Pierro26 peut-être que le classeur est en extension .xls , voir peut être l'enregistrer en ' Classeur Excel prenant en charge les macros' il portera l'extension .xlsm (@ voir) ou peut-être le code est-il placé ou pas au mauvais endroit dans le ThisWorkbook (note: il y a tellement de procédure) crdl... |
| 25/01/2021 à 14:03 | trappedmind2 | Lancer une macro en fonction du texte d'une cellule | Les 2-3 petites erreurs trouvées sur le classeur : erreur01: la zone de nom étant dans la feuille data , il fallait créer une zone de nom pour DEPARTEMENT et, non le nom de la feuille Data (pour le code [DATA) il fallait créer une plage) erreur02: les noms des Shapes il faut renommer impérativem... |
| 24/01/2021 à 23:42 | abdernino | Userform image en liste déroulante | @Abdernimo Un début de réponse Tout d'abord remerciements à Galopin, on clic gauche colonne A l'usf3 s'ouvre ( la partie du commentaire peut afficher les images (image 1 et 2...) et remerciements à Jacques Boisgontier pour la liste déroulante affiche l'image etc. sur son site un mixage des deux rest... |
| 24/01/2021 à 20:03 | netparty | Macro aligner données identique | Merci Ergotamine ^^ @Netparty version Excel 2016 Fr de mon côté, cela fonctionne parfaitement, ci-joint (activer les macros ) .xlsm crdlt, André... |
| 24/01/2021 à 11:05 | Big | Format date vers format texte | Merci Gilbert_RGI^^ désolé à vous deux , je suis tombé sur la page Google Sheets, j'étais à côté de la plaque c'est dimanche lol! crdlt, André... |
| 24/01/2021 à 10:05 | Big | Format date vers format texte | @ Big, petit méli-mélo anglais et français @ tester à côté de la cellule à droite par exemple cellule k30: 05-février-2021 @ tester cellule L30: 05-02-2021 NOTE(s) : la colonne J pour date personnalisée (custom) [$-fr-FR]jj-mmmm-aaaa;@ les 2 colonnes K et L sont en format Standard RAPPEL: en... |
| 23/01/2021 à 21:38 | abdernino | Condition sur textebox | Pour la textbox2 @tester etc. pour la date ci-joint crdlt, André... |
| 23/01/2021 à 21:22 | abdernino | Fonction convertir chiffre en lettre en VBA | @Abdernino, je pense que c'est pour l'userform3, ici sur cet exemple ci-joint @tester, la propriété de la textbox5 ( Enabled= True ) et (Locked = True) (nous pouvons nous placer cette textbox5 sans que ne s'inscrive quoique se soit j'ai placé en exemple un label5 (label = étiquette) qui affiche le r... |
| 22/01/2021 à 22:25 | abdernino | Fonction convertir chiffre en lettre en VBA | Re, merci pour le retour , dans le module il y a 3 ou quatre texte en euro, on peut remplacer par la monnaie souhaitée crdlt, André... |
| 22/01/2021 à 21:38 | abdernino | Fonction convertir chiffre en lettre en VBA | Merci à Learnaccess une vidéo sur Youtube ci-joint il suffit juste de cacher les 2 lignes de la feuille, tout est dans le module1, à 2 décimales crdlt, André... |
| 22/01/2021 à 15:16 | Andre13 | Indice de réparabilité [vérifier formule & combobox1 coïncide avec la 2ème] | Re, merci Xmenpl cela me convient comme cela impeccable je vais jongler pour la cellule E3, c'est pour saisir manuellement, cool j'ai les deux modes, merci pour tout -;) crdlt, André... |