Lancement Macro à l'ouverture d'un fichier

Bonjour,

Je souhaiterai lancer une macro à l'ouverture d'un fichier. Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé qu'il fallait écrire le code dans l'onglet "ThisWorkbook". Malheureusement lorsque j'ouvre mon fichier rien ne se passe. Y aurait-il un paramètre excel qui bloquerait cette exécution?

Merci pour votre aide

Bonjour toutes et tous

@Pierro26

peut-être que le classeur est en extension .xls , voir peut être l'enregistrer en ' Classeur Excel prenant en charge les macros' il portera l'extension.xlsm (@ voir)

ou

peut-être le code est-il placé ou pas au mauvais endroit dans le ThisWorkbook (note: il y a tellement de procédure)

crdlt,

André

Salut Andre13,

merci pour ton retour !

Je viens de vérifier et le classeur est bien en .xslm donc normalement pas de soucis à ce niveau la.

De façon plus globale je voudrais lancer une macro durant la nuit. Je souhaite donc passer par les tâches planifiées de Windows pour actualiser mes données (macro qui prends beaucoup de temps) . Du coup je voulais rajouter un bout de code qui vérifie l'heure dans l'onglet "this workbook" pour que, lorsque le fichier est ouvert par la tâche planifiée, les données soient updatées. Le code est relativement simple :

Private Sub update_macro()
If Time > "00:00:00" and Time < "04:00:00" then
   Call Update
End If
End Sub

visiblement je suis coincé...

Bonjour à tous & Pierro26

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu

Cordialement

Bonjour Joco7915,

Je sais que il est coutume de donner un fichier comme exemple mais malheureusement les données dedans sont sensibles. J'ai donc fait un petit fichier exemple que j'ai attaché.

Cordialement

Bonjour toutes et tous

@Pierro26

merci du classeur demo et du retour,

Fring merci à lui a mis un code qui se rapproche de votre requête enfin si j'ai compris , il se lance à une heure bien précise , il y a 2 modules de procédure + les codes lors de la fermeture du classeur/ouverture

ouverture du lancer-timer définit à: 00:00:00 et Workbook_BeforeClose définit à : 04:00:00

en espérant que cela puisse vous aider

@tester

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "lancement macro ouverture fichier"