P

Membre habitué

Inscrit le :25/08/2017
Dernière activité :09/05/2023 à 12:03
Version d'Excel :2016 FR
Messages
56
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Pierro26

DateForumSujetExtrait du message
12/04/2023 à 19:58Excel - VBAPassage xml vers csv - contraire de vbCrLfBonjour, Je suis novice dans le VBA et je fais face à un problème. J'ai réussi tant bien que mal à bidouiller un morceau de code qui me permet, à partir d'un fichier xml, de créer un fichier csv. Mon problème est que mon code créé un une ligne supplémentaire dans mon fichier final à cause de la bouc...
25/01/2021 à 14:03Excel - VBALancement Macro à l'ouverture d'un fichierJe souhaiterai lancer une macro à l'ouverture d'un fichier. Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé qu'il fallait écrire le code dans l'onglet "ThisWorkbook". Malheureusement lorsque j'ouvre mon fichier rien ne se passe. Y aurait-il un paramètre excel qui bloquerait cette exécution? Merci...
04/08/2020 à 09:01Excel - VBAMélange Histogramme combiné/groupé/courbeMa question est relativement simple : Est-il possible d'avoir dans un même graphique un histogramme comportant 4 séries : 2 combinées, groupées avec une autre série le tout avec une courbe? J'ai beau essayer de me triturer le cerveau rien à faire pour arriver à avoir les 4 séries correctement affich...
11/04/2020 à 09:41Excel - VBATri de données suivant plusieurs critèresJe souhaiterais faire un grand ménage dans ma base données selon plusieurs critères. Ma plage de données est issue d'une requête SQL via Oracle. Je souhaiterai afficher les erreurs pour dans l'onglet dashboard avec le problème détecté afin de pouvoir faire les corrections directement dans la base. L...
03/03/2020 à 15:22Excel - VBAInsérer Saut de ligne a chaque caractère donnéJe me creuse la tête depuis quelques heures sur une macro qui parcours certaines cellule et ferais un retour à la ligne lorsque qu'elle rencontre "date heure" sous la forme "03.03.2020 15:20:39" J'ai essayé avec la formule substitute mais cela ne donne pas ce que je souhaite. Une âme charitable aura...
07/02/2020 à 12:24Excel - VBALike et variableJe me trouve confronté à un pb : J'ai créé une boucle dans laquelle je souhaite savoir si une valeur est présente dans une cellule. Cependant cette valeur va varier sur une liste. J'ai écris le code suivant avec peu d'espoir et visiblement j'ai vu juste: L'erreur se trouve sur la 4eme ligne. Auriez...
29/01/2020 à 14:31Excel - VBARemplissage tableau suivant plusieurs critèresJe souhaite remplir un tableau excel basé sur un extrait d'un logiciel. Cependant je me retrouve coincé sur la stratégie à adopter pour remplir mon tableau. Voici quelques explications sur mon problème : Je souhait remplir le tableau en pièce jointe (analyse restrictions) avec les données situées da...
17/10/2019 à 14:54Excel - VBA Requete SQL avec des paramètres variablesPetite question : est-il possible d'avoir comme paramètres de ma requête les valeurs de plusieurs cellule au préalablement remplies? J'aimerai pouvoir écrire une liste de valeurs que pourrait prendre un des paramètres de ma requête mais je n'ai aucune idée de comment faire. J'ai trouvé 1 sujet sur c...
01/10/2019 à 08:47Excel - VBA Suppression de "doublons"Je fais actuellement face à un problème de doublons dans une de mes requêtes SQL. J'aimerai supprimer des lignes suivant différents critères. Il faudrait que je garde dans ma liste 1 ligne par couple (FC_XXX;BTTLA) ie (colonne B ; colonne E). Ce critère doit se faire en fonction de la date en colonn...
27/08/2019 à 16:50Excel - VBA Erreur dans codeJ'ai réalisé un code sous VBA en mélangeant à la fois mes maigres connaissances et l'utilisation de l'enregistreur de macro (ce qui je pense est un gros défaut mais comme on dit faut de merles on manges des grives). Cependant j'ai une erreur dans mon code : erreur 424. Une âme charitable pour m'aide...
23/08/2019 à 13:18Excel - VBAEffacer doublon dans un tableauJe travaille avec un grand tableau (issu d'une base de donnée oracle) et je souhaiterai ajouter ces données dans un autre tableau. Le problème est que pour certaines lignes, j'ai le même FC# et le même BTTLA mais pas la même date. Je souhaiterai prendre la dernière en date. N'étant pas un expert en...
07/08/2019 à 08:33Excel - VBACode double rechercheJe travaille actuellement sur un code VBA dans lequel je souhaiterai remplir un tableau (onglet 2) à partir d'une requête SQL (onglet 1). Je voudrais que la macro effectue une "double recherche" sur les lignes et les colonnes afin de me renvoyer la valeur de H dans la requête. J'ai essayé de passer...
30/07/2019 à 15:59Excel - VBA Option graphiqueJ'ai un graphique comme celui ci-dessous et je souhaiterai faire disparaître abscisses ne possédant pas de valeurs, autrement n'afficher que les valeurs non nulles. J'ai essayé de mettre une formule afin de renvoyer une erreur mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci pour...
16/07/2019 à 16:39Excel - VBABoucle IfJe suis débutant en VBA et je souhaiterai effectuer une modification dans ma boucle if. Elle fonctionne de la façon suivante : elle vient comparer les valeurs de deux cases d'un tableau : la 4eme et la 11eme. Si elles correspondent aux critères, on recopie certaines informations de cette ligne dans...
09/07/2019 à 08:45Excel - VBABoucle IfJe suis nouveau en VBA et je souhaite remplir un tableau à partir d'un autre tableau. J'ai pour cela une boucle If qui vient comparer la valeur d'une case et suivant sa valeur vient me remplir le deuxième tableau. Malheureusement j'ai une erreur et je me demandais si elle ne venait pas du fait que l...
24/06/2019 à 10:31Excel - VBACréer un historique issu de requêtes SQL grâce à une macroComme indiqué dans le titre, je souhaiterai créer un "historique" des résultats de mes requêtes: Dans les deux premiers onglets de mon fichier, j'ai une requête qui va chercher des données via Oracle. Dans le troisième, je souhaiterai que vienne s'ajouter les les données qui ne sont pas déjà présent...
25/08/2017 à 10:02Excel - VBA Comparaison de deux cfeuilles ExcelJe suis débutant en VBA et je suis actuellement dans une impasse: je souhaiterai comparer deux fichiers Excel assez lourd ( environ 1000 lignes voir plus pour 67 colonnes). J'ai repris un code déjà présent sur ce forum en le modifiant pour qu'il me demande les fichiers que je souhaite comparer. Je s...