| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2025 à 15:22 | Pierro26 | Creation index tableau | Tout d'abord merci pour vos propositions rapides. Malheureusement ce n'est pas exactement ce que j'attendais; Du coup je vais repréciser mon besoin. J'ai un tableau dans l'onglet "vue globale" qui doit être mis à jour en fonction du tableau dans l'onglet "date de livraison". L'idée est de limiter la... |
| 18/11/2025 à 10:20 | Pierro26 | Creation index tableau | Merci pour votre retour. Je pensais que mes explications seraient suffisantes. Voici le document que je souhaiterai utiliser... |
| 18/11/2025 à 08:59 | Pierro26 | Creation index tableau | J'ai une question un peu bête. J'ai un tableau avec en 1ere colonne une liste d'articles ( article 1, article 2, etc...) et en colonne 2 une date de livraison. Je souhaiterai ajouter un petit tableau séparé qui m'indique les dates de livraisons groupées des articles sous le format suivant : Article... |
| 12/04/2023 à 21:14 | Pierro26 | Passage xml vers csv - contraire de vbCrLf | Merci pour ton aide et ta proposition! Je l'ai testée et elle fonctionne avec ce petit changement : .count >> .length. Pour ceux qui pourraient en avoir besoin je vous remets le code complet : Excellente soirée à tous! Cordialement... |
| 12/04/2023 à 19:58 | Pierro26 | Passage xml vers csv - contraire de vbCrLf | Bonjour, Je suis novice dans le VBA et je fais face à un problème. J'ai réussi tant bien que mal à bidouiller un morceau de code qui me permet, à partir d'un fichier xml, de créer un fichier csv. Mon problème est que mon code créé un une ligne supplémentaire dans mon fichier final à cause de la bouc... |
| 25/01/2021 à 14:27 | Pierro26 | Lancement Macro à l'ouverture d'un fichier | Je sais que il est coutume de donner un fichier comme exemple mais malheureusement les données dedans sont sensibles. J'ai donc fait un petit fichier exemple que j'ai attaché. Cordialement... |
| 25/01/2021 à 14:19 | Pierro26 | Lancement Macro à l'ouverture d'un fichier | Merci pour ton retour ! Je viens de vérifier et le classeur est bien en .xslm donc normalement pas de soucis à ce niveau la. De façon plus globale je voudrais lancer une macro durant la nuit. Je souhaite donc passer par les tâches planifiées de Windows pour actualiser mes données (macro qui prends b... |
| 25/01/2021 à 14:03 | Pierro26 | Lancement Macro à l'ouverture d'un fichier | Je souhaiterai lancer une macro à l'ouverture d'un fichier. Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé qu'il fallait écrire le code dans l'onglet "ThisWorkbook". Malheureusement lorsque j'ouvre mon fichier rien ne se passe. Y aurait-il un paramètre excel qui bloquerait cette exécution? Merci... |
| 04/08/2020 à 09:01 | Pierro26 | Mélange Histogramme combiné/groupé/courbe | Ma question est relativement simple : Est-il possible d'avoir dans un même graphique un histogramme comportant 4 séries : 2 combinées, groupées avec une autre série le tout avec une courbe? J'ai beau essayer de me triturer le cerveau rien à faire pour arriver à avoir les 4 séries correctement affich... |
| 12/04/2020 à 14:18 | Pierro26 | Tri de données suivant plusieurs critères | Merci pour la modification! dernière question : lorsque je met a jour le requête SQL et que j'utilise ta macro, il me sors des valeurs qui sont en double à la fois au niveau des assets mais aussi au niveau des numéros de série. Or quand je recherche le numéro d'asset dans le résultat de la requête,... |
| 12/04/2020 à 10:19 | Pierro26 | Tri de données suivant plusieurs critères | Merci énormément pour ton retour rapide! Le résultat est parfait à une seule exception : si la colonne B ne possède pas de numéro de série alors je ne souhaite pas afficher les valeurs dans l'onglet dashboard. Encore un grand merci pour ton aide! Bon dimanche. Pierro26... |
| 11/04/2020 à 13:41 | Pierro26 | Tri de données suivant plusieurs critères | Oui pardon, je me suis trompé de fichier exemple. Le voici en pièce jointe Cordialement Pierro26... |
| 11/04/2020 à 09:41 | Pierro26 | Tri de données suivant plusieurs critères | Je souhaiterais faire un grand ménage dans ma base données selon plusieurs critères. Ma plage de données est issue d'une requête SQL via Oracle. Je souhaiterai afficher les erreurs pour dans l'onglet dashboard avec le problème détecté afin de pouvoir faire les corrections directement dans la base. L... |
| 03/03/2020 à 16:44 | Pierro26 | Insérer Saut de ligne a chaque caractère donné | Merci pour ta réponse rapide! Je pensais avoir joint le fichier exemple avec mon message. Visiblement non toutes mes excuses! Le voici pj. Exemple : Ce que j'ai : 21.02.2020 16:19:39 blablabla 21.02.2020 16:19:40 blablabla Ce que je souhaite : 21.02.2020 16:19:39 blablabla 21.02.2020 16:19:40 blabla... |
| 03/03/2020 à 15:22 | Pierro26 | Insérer Saut de ligne a chaque caractère donné | Je me creuse la tête depuis quelques heures sur une macro qui parcours certaines cellule et ferais un retour à la ligne lorsque qu'elle rencontre "date heure" sous la forme "03.03.2020 15:20:39" J'ai essayé avec la formule substitute mais cela ne donne pas ce que je souhaite. Une âme charitable aura... |
| 07/02/2020 à 14:45 | Pierro26 | Like et variable | Top ça marche super! Petite question subsidiaire : je souhaiterai effectuer un "Alt Enter" à chaque fois que je rajoute des informations dans ma cellule. J'ai vu que l'on pouvait utiliser Chr(10) ou Chr(13) mais je ne comprends pas comment l'utiliser. J'ai écris le code suivant sans succès : Une idé... |
| 07/02/2020 à 12:24 | Pierro26 | Like et variable | Je me trouve confronté à un pb : J'ai créé une boucle dans laquelle je souhaite savoir si une valeur est présente dans une cellule. Cependant cette valeur va varier sur une liste. J'ai écris le code suivant avec peu d'espoir et visiblement j'ai vu juste: L'erreur se trouve sur la 4eme ligne. Auriez... |
| 30/01/2020 à 08:02 | Pierro26 | Remplissage tableau suivant plusieurs critères | Tout d'abord merci pour ton retour. Je viens de voir que j'ai oublié de préciser un point : Il y a parfois des sortes de "doublons" dans l'extract. Je m'explique : lorsqu'une restriction est ouverte, il l'est pour une date de départ précise mais pour une date de fin indéfinie d'ou l'an 3000. lorsqu'... |
| 29/01/2020 à 14:31 | Pierro26 | Remplissage tableau suivant plusieurs critères | Je souhaite remplir un tableau excel basé sur un extrait d'un logiciel. Cependant je me retrouve coincé sur la stratégie à adopter pour remplir mon tableau. Voici quelques explications sur mon problème : Je souhait remplir le tableau en pièce jointe (analyse restrictions) avec les données situées da... |
| 18/10/2019 à 08:47 | Pierro26 | Requete SQL avec des paramètres variables | Merci pour ton retour, cela marche d'enfer! Excellente journée Pierro26... |
| 17/10/2019 à 21:12 | Pierro26 | Requete SQL avec des paramètres variables | Merci pour ton retour. Je souhaite faire ceci pour afficher uniquement les valeurs dont j'ai besoin via ma requête. Il y a énormément de données dans ma base et je souhaiterai sélectionner uniquement celles qui m'intéresse. Cependant celles-ci peuvent varier suivant les jours. D’où ma demande... |
| 17/10/2019 à 14:54 | Pierro26 | Requete SQL avec des paramètres variables | Petite question : est-il possible d'avoir comme paramètres de ma requête les valeurs de plusieurs cellule au préalablement remplies? J'aimerai pouvoir écrire une liste de valeurs que pourrait prendre un des paramètres de ma requête mais je n'ai aucune idée de comment faire. J'ai trouvé 1 sujet sur c... |
| 01/10/2019 à 11:31 | Pierro26 | Suppression de "doublons" | Effectivement cela fonctionne, l'erreur venait du fait que je sélectionnais toutes les colonnes lors de la suppression des doublons. Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée Pierre26... |
| 01/10/2019 à 10:21 | Pierro26 | Suppression de "doublons" | Merci pour ta réponse, cependant je ne suis pas sur de comprendre comment tu supprimes tes données. Tout d'abord ton concat se fait sur le bttla ou sur le status? De plus lorsque je sélectionne toutes mes données et que je sélectionne la suppression des données, aucune n'est réellement supprimée. Je... |
| 01/10/2019 à 08:47 | Pierro26 | Suppression de "doublons" | Je fais actuellement face à un problème de doublons dans une de mes requêtes SQL. J'aimerai supprimer des lignes suivant différents critères. Il faudrait que je garde dans ma liste 1 ligne par couple (FC_XXX;BTTLA) ie (colonne B ; colonne E). Ce critère doit se faire en fonction de la date en colonn... |
| 29/08/2019 à 07:45 | Pierro26 | Erreur dans code | Je viens de faire quelques modifications et le code marche comme je souhaite. Merci pour votre aide à tous les deux. Bonne journée Pierro26... |
| 28/08/2019 à 07:54 | Pierro26 | Erreur dans code | Merci pour vos réponses! Effectivement j'ai changé le nom du fichier avant l'envoi et je n'ai pas adapté le code en conséquence. J'ai deux erreurs qui s'affichent à la suite pour les lignes 138 et 140 : Je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de ma part lorsque je faisais tourner la macro en mode p... |
| 27/08/2019 à 16:50 | Pierro26 | Erreur dans code | J'ai réalisé un code sous VBA en mélangeant à la fois mes maigres connaissances et l'utilisation de l'enregistreur de macro (ce qui je pense est un gros défaut mais comme on dit faut de merles on manges des grives). Cependant j'ai une erreur dans mon code : erreur 424. Une âme charitable pour m'aide... |
| 23/08/2019 à 14:16 | Pierro26 | Effacer doublon dans un tableau | Bonjour, effectivement je m'excuse j'ai uploadé le mauvais fichier d'exemple. Le voici Merci de votre retour... |
| 23/08/2019 à 13:18 | Pierro26 | Effacer doublon dans un tableau | Je travaille avec un grand tableau (issu d'une base de donnée oracle) et je souhaiterai ajouter ces données dans un autre tableau. Le problème est que pour certaines lignes, j'ai le même FC# et le même BTTLA mais pas la même date. Je souhaiterai prendre la dernière en date. N'étant pas un expert en... |
| 12/08/2019 à 13:49 | T80 | Remplir un tableau à double entrée d'une formule | Je me permet de déterrer ce sujet car j'ai une question sur un problème similaire : est-il possible d'utiliser le même principe mais avec d'autres valeurs? Plutôt que d'avoir en résultat un check ou une cellule vide, peut-on avoir un texte qui se trouverait dans une des colonnes de la base de donnée... |
| 07/08/2019 à 20:13 | Pierro26 | Code double recherche | Je vous ai remis le fichier en pj. Pour répondre à tes questions Jean-Eric, j'utilise VBA car c'est un outils sur lequel j'arrive à coder des fonctions basiques qui généralement sont suffisantes pour mon utilisation. J'utilise SQL car ma base de donnée est issue d'un logiciel de gestion de composant... |
| 07/08/2019 à 08:33 | Pierro26 | Code double recherche | Je travaille actuellement sur un code VBA dans lequel je souhaiterai remplir un tableau (onglet 2) à partir d'une requête SQL (onglet 1). Je voudrais que la macro effectue une "double recherche" sur les lignes et les colonnes afin de me renvoyer la valeur de H dans la requête. J'ai essayé de passer... |
| 06/08/2019 à 08:25 | Pierro26 | Option graphique | Merci bien GVIALLES, je vais regarder! Bonne journée Pierro26... |
| 30/07/2019 à 15:59 | Pierro26 | Option graphique | J'ai un graphique comme celui ci-dessous et je souhaiterai faire disparaître abscisses ne possédant pas de valeurs, autrement n'afficher que les valeurs non nulles. J'ai essayé de mettre une formule afin de renvoyer une erreur mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci pour... |
| 16/07/2019 à 16:39 | Pierro26 | Boucle If | Je suis débutant en VBA et je souhaiterai effectuer une modification dans ma boucle if. Elle fonctionne de la façon suivante : elle vient comparer les valeurs de deux cases d'un tableau : la 4eme et la 11eme. Si elles correspondent aux critères, on recopie certaines informations de cette ligne dans... |
| 09/07/2019 à 10:38 | Pierro26 | Boucle If | Oui pardon, il s'agissait d'un test que j'avais fais pensant que l'outils ComboBox pouvait s'utiliser dans le cas de ma liste déroulante. Cependant, même en supprimant ce ComboBox, la macro extraire ne m'affiche rien (elle devait dans le cas ou l'on clique sur le bouton 1 afficher tous les lignes ay... |
| 09/07/2019 à 10:07 | Pierro26 | Boucle If | Ma seule question (pour le moment) est de savoir si l'erreur de cette boucle provient du fait que la case tablo(i,13) soit une liste déroulante et si oui quelle solution est envisageable pour garder la même structure. Si le problème ne vient pas de la je vais continuer à chercher d'ou peut venir mon... |
| 09/07/2019 à 09:14 | Pierro26 | Boucle If | Je suis désolé je pensais que ma question et l'extrait de code suffisait pour répondre. Je vous l'ai mis en pièce jointe. Merci de votre retour. Cordialement. Pierro26... |
| 09/07/2019 à 08:45 | Pierro26 | Boucle If | Je suis nouveau en VBA et je souhaite remplir un tableau à partir d'un autre tableau. J'ai pour cela une boucle If qui vient comparer la valeur d'une case et suivant sa valeur vient me remplir le deuxième tableau. Malheureusement j'ai une erreur et je me demandais si elle ne venait pas du fait que l... |
| 01/07/2019 à 21:43 | Pierro26 | Créer un historique issu de requêtes SQL grâce à une macro | Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de bien réfléchir à mon besoin, sur ce point je te rejoins. Je tiens à m'excuser pour la perte de temps générée. Je vais essayer de me débrouiller tout seul, bien que le nouveau besoin soit au delà de mes connaissances. Encore une fois désolé. Bonne soirée.... |
| 01/07/2019 à 09:16 | Pierro26 | Créer un historique issu de requêtes SQL grâce à une macro | Je te renouvelle à nouveaux tous mes remerciements pour le temps que tu as passé sur le code. Il était parfait selon moi. Malheureusement le besoin a évolué, comme souvent. Le nouveau besoin est le suivant : L’objectif des macros est de créer une sorte de tableau de bord regroupant différentes infor... |
| 26/06/2019 à 14:19 | Pierro26 | Créer un historique issu de requêtes SQL grâce à une macro | Tout d'abord un grand merci pour ta réactivité et ton aide! Mon objectif est quasi atteint avec ce que tu as déjà fait. Je souhaiterai simplement que les données extraites suivant le critère Go/NoGo, viennent remplir le tableau dans l'onglet extraction. Les champs à remplir sont ceux en vert. La pre... |
| 24/06/2019 à 15:18 | Pierro26 | Créer un historique issu de requêtes SQL grâce à une macro | Ci-dessous le code déjà ecrit ... |
| 24/06/2019 à 10:31 | Pierro26 | Créer un historique issu de requêtes SQL grâce à une macro | Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai créer un "historique" des résultats de mes requêtes: Dans les deux premiers onglets de mon fichier, j'ai une requête qui va chercher des données via Oracle. Dans le troisième, je souhaiterai que vienne s'ajouter les les données qui ne sont pas déjà présent... |
| 27/09/2017 à 18:05 | -Sylvain- | Tableau croisé dynamique inverse | Jean-Eric, C'est parfait, je te remercie beaucoup pour ton temps et ta réponse Cordialement... |
| 27/09/2017 à 17:24 | -Sylvain- | Tableau croisé dynamique inverse | La version que j'utilise pour cette opération est excel 2010 d'ou ma volonté de faire un code VBA. Voici un exemple de ma feuille... |
| 27/09/2017 à 16:45 | -Sylvain- | Tableau croisé dynamique inverse | Je me situe dans le même cas que Sylvain mais avec un tableau à 70 lignes et 197 colonnes. Malheureusement, je suis débutant en VBA et je ne vois pas trop quels paramètres changer dans le code pour l'adapter à mon cas. ps: j'ai une colonne caractérisant mes articles en plus de celles de sylvain. Mer... |
| 05/09/2017 à 10:07 | Pierro26 | Comparaison de deux cfeuilles Excel | C'est parfait! je te remercie énormément pour le temps que tu as passé sur cette macro. Bien cordialement... |
| 05/09/2017 à 09:22 | Pierro26 | Comparaison de deux cfeuilles Excel | Tout d'abord un grand merci pour vos aides et vos réponses très détaillées. Je vous suis très reconnaissant pour ce que vous avez fait. J'aurai une dernière question concernant ton code h2so4: Pourquoi seules les premières lignes affichent la ligne à laquelle une différence est trouvée? Est-il possi... |