Creation index tableau

Bonjour à tous,

j'ai une question un peu bête. J'ai un tableau avec en 1ere colonne une liste d'articles ( article 1, article 2, etc...) et en colonne 2 une date de livraison. Je souhaiterai ajouter un petit tableau séparé qui m'indique les dates de livraisons groupées des articles sous le format suivant :

ArticleDate de livraison
1-1001/01/2025
1105/01/2025
11-2501/02/2025

Je cherche une formule à avec des texte.avant et des SI mais je me perds dans la logique. Existe t-il une formule simple que je pourrais utiliser ?
Merci à vous pour votre aide

Bonjour,

Comme d'habitude, un fichier joint aide à mieux comprendre le problème et votre objectif.

Je vois que vous parlez de TEXTE.AVANT, c'est une fonction Excel 2024+. Quelle est votre version d'Excel ? Mettez à jour votre profil en conséquence SVP.

Pour finir, fichier nécessaire car on ne sait pas comment sont organisées vos données d'origine, ni comment les grouper ? (par date, par numéro... ?)

Enfin, peut-être que PQ est à envisager si vous souhaitez récupérer le résultat dans un tableau structuré.

Bonjour,

merci pour votre retour. Je pensais que mes explications seraient suffisantes. Voici le document que je souhaiterai utiliser

13classeur2.xlsx (9.99 Ko)

Bonjour à tous,

ceci conviendrait ? Un tcd à retravailler selon vos besoins

P

Bonjour à tous !

Une rapide et très basique approche Power Query :

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos propositions rapides. Malheureusement ce n'est pas exactement ce que j'attendais; Du coup je vais repréciser mon besoin. J'ai un tableau dans l'onglet "vue globale" qui doit être mis à jour en fonction du tableau dans l'onglet "date de livraison". L'idée est de limiter la longueur du 2eme tableau et de concaténer les données de livraison des articles. Exemple ligne 3 du tableau : 2-5 signifie que les articles 2 à 5 ont été livrés à la date du 01/01/2027. Je dois donc retrouver la date du 01/01/2027 pour les articles 2 à 5 dans le 1er tableau.

11classeur2.xlsx (10.73 Ko)

Bonsoir à tous !

Une approche Power Query possible intégrant les précisions et explications apportées :

Rechercher des sujets similaires à "creation index tableau"