Code double recherche

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille actuellement sur un code VBA dans lequel je souhaiterai remplir un tableau (onglet 2) à partir d'une requête SQL (onglet 1). Je voudrais que la macro effectue une "double recherche" sur les lignes et les colonnes afin de me renvoyer la valeur de H dans la requête.

J'ai essayé de passer par le code ci-dessous mais cela ne donne pas ce que je veux.

For i = 11 To nbcolonnesT
    For j = 5 To nbligne

Set recherche_T = ws1.Rows(4).Find(Sheets("Requete").Range("E:E"), lookat:=xlWhole)
        Set recherche_F = ws1.Column(1).Find(Sheets("Requete").Range("A:A"), lookat:=xlWhole)
        ws.Cells(recherche_F.Row, recherche_T.Column) = Requete(j, 6)

Qqn aurait-il une solution ou des pistes de réflexions?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Pierro26

Le tableau que tu nous as mis en lien est vide :s

Bonjour,

Une première réponse qui est en fait un ensemble de questions (à la jmd )

1 - ton fichier est vide : joins un fichier exemple de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu

2 - Pourquoi VBA ?

3 - Pourquoi SQL ?

4 - Connais tu Power Query (magique) ? Saurais-tu l'utiliser ?

Cdlt.

Bonjour à tous les deux,

Je vous ai remis le fichier en pj.

Pour répondre à tes questions Jean-Eric, j'utilise VBA car c'est un outils sur lequel j'arrive à coder des fonctions basiques qui généralement sont suffisantes pour mon utilisation. J'utilise SQL car ma base de donnée est issue d'un logiciel de gestion de composant qui utilise Oracle. Beaucoup de collègues les utilisent. Je me suis donc permis de faire pareil sans je l'avoue etre aller chercher plus loin une meilleure méthode. Je ne connais malheureusement pas Power Query et ne sais donc pas l'utiliser. Je vais regarder en parallèle de ce sujet s'il est possible de l'utiliser.

Bonne soirée

Cordialement

Pierro26

11exemple.xlsx (9.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "code double recherche"