Tri de données suivant plusieurs critères

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais faire un grand ménage dans ma base données selon plusieurs critères. Ma plage de données est issue d'une requête SQL via Oracle.

Je souhaiterai afficher les erreurs pour dans l'onglet dashboard avec le problème détecté afin de pouvoir faire les corrections directement dans la base.

Les critères sont les suivants :

• > chaque numéro d'item (colonne E) il me faut un unique numéro de série (colonne B)
  • > chaque numéro de série doit être unique (colonne B)

L'enjeu réside dans le fait que mon tableau possède environ 150 000 lignes et donc la macro ne doit pas prendre "longtemps" (c'est la ou est souvent mon problème). Je suis débutant donc je suis un peu coincé actuellement. Avez-vous des idées ou des solutions à me proposer?

Merci pour votre aide.

Cordialement

21exemple.xlsm (25.31 Ko)

Bonjour

mon tableau possède environ 150 000 lignes

Les tableaux de ton fichier n'en ont aucune.

Difficile de travailer avec ça !

lBye !

Bonjour

mon tableau possède environ 150 000 lignes

Les tableaux de ton fichier n'en ont aucune.

Difficile de travailer avec ça !

lBye !

bonjour

certe , mais ça limite grandement le risque d'erreur

cordialement

Oui pardon, je me suis trompé de fichier exemple. Le voici en pièce jointe

Cordialement

Pierro26

19exemple.xlsm (50.32 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

PS : Bonjour Tulipe

13exemple-v1.xlsm (61.54 Ko)

Salut Gmb,

Merci énormément pour ton retour rapide! Le résultat est parfait à une seule exception : si la colonne B ne possède pas de numéro de série alors je ne souhaite pas afficher les valeurs dans l'onglet dashboard.

Encore un grand merci pour ton aide!

Bon dimanche.

Pierro26

Bonjour à tous

Nouvelle version

Bye !

11exemple-v2.xlsm (68.09 Ko)

Salut,

Merci pour la modification! dernière question : lorsque je met a jour le requête SQL et que j'utilise ta macro, il me sors des valeurs qui sont en double à la fois au niveau des assets mais aussi au niveau des numéros de série. Or quand je recherche le numéro d'asset dans le résultat de la requête, je ne trouve qu'une seule valeur. Sais tu d'ou peut venir ce problème?

Cordialement

Pierro26

lorsque je met a jour le requête SQL et que j'utilise ta macro, il me sors des valeurs qui sont en double

Désolé mais je ne vois pas...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees suivant criteres"