Boucle If

Bonjour,

Je suis nouveau en VBA et je souhaite remplir un tableau à partir d'un autre tableau. J'ai pour cela une boucle If qui vient comparer la valeur d'une case et suivant sa valeur vient me remplir le deuxième tableau. Malheureusement j'ai une erreur et je me demandais si elle ne venait pas du fait que la cellule que l'on vient comparer est basée sur une liste (validation de données -> liste)?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Pierro26

k = 0                                                                          
    For i = 1 To UBound(tablo, 1) - 1                                               
        'MsgBox "saisie incomplète."
        'Exit Sub
        'End If
        If tablo(i, 13) = "GO" Then                                              
            ReDim Preserve tabloR(1 To UBound(tablo, 2), 1 To k + 1)                
            On Error Resume Next                                                   
            tabloR(1, k + 1) = "BT"
            tabloR(3, k + 1) = Date
            tabloR(4, k + 1) = tablo(i, 5)
            tabloR(9, k + 1) = tablo(i, 3)
            tabloR(10, k + 1) = tablo(i, 2)
            tabloR(21, k + 1) = tablo(i, 14)
            k = k + 1                                                              
        End If
    Next i

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier complet...

Bye !

Bonjour,

Je suis désolé je pensais que ma question et l'extrait de code suffisait pour répondre. Je vous l'ai mis en pièce jointe.

Merci de votre retour.

Cordialement.

Pierro26

Ma seule question (pour le moment) est de savoir si l'erreur de cette boucle provient du fait que la case tablo(i,13) soit une liste déroulante et si oui quelle solution est envisageable pour garder la même structure. Si le problème ne vient pas de la je vais continuer à chercher d'ou peut venir mon problème

Dans le fichier transmis plus haut, le plantage se fait car dans la macro "Initialize", on trouve une instruction concernant un comboBox1 qui n'existe pas (ou n'existe plus) dans l'UserForm correspondant...

Je ne vois donc pas comment t'aider...

Désolé.

Bye !

Oui pardon, il s'agissait d'un test que j'avais fais pensant que l'outils ComboBox pouvait s'utiliser dans le cas de ma liste déroulante. Cependant, même en supprimant ce ComboBox, la macro extraire ne m'affiche rien (elle devait dans le cas ou l'on clique sur le bouton 1 afficher tous les lignes ayant en case (I,13) GO (même principe pour le deuxième bouton). En ajoutant une autre boucle, j'ai remarqué que la macro "ne comprends pas" la valeur dan la case (I,13) : elle renvoie systématiquement saisie incomplète lorsqu'elle est activée.

Rechercher des sujets similaires à "boucle"