| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2021 à 12:47 | issam | Recherche par désignation | Re coucou Eriic merci au7Bj4Ep98Q... |
| 08/01/2021 à 12:23 | issam | Recherche par désignation | Re, coucou Ric^^ un + avec le code de Ric + celui de Sébastien cela donne ceci ci-joint que, je remercies à tout les deux Note : il ne restera plus qu''une fois le choix sélectif de la listbox pointé sur la ligne adéquate en couleur @remodeler edit: j'ai mis le setfocus de la textbox sur l'userform... |
| 08/01/2021 à 11:45 | issam | Recherche par désignation | E-dZdQ5r6Gs Bonjour toutes et tous un tuto mis par Sébastien ici présent sur le forum merci Sébastien le lien : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/champ-de-recherche-vba... |
| 08/01/2021 à 10:22 | Stéphane_CO | Passage de LibreOffice à Excel | ESTERREUR() ESTERR (en 2003 SIERREURinexistant pour Excel 2003) un doute sur ligne: par crdlt, André... |
| 07/01/2021 à 15:05 | sylb | Problème de combobox | @Sylb Comme cela ci-joint 1 Userform1 - 1 Combobox avec 1 bouton 'fermer' (ferme l'userform) code de l'usf1 sur la Feuil1 1 bouton de commande ActiveX crdlt, André... |
| 06/01/2021 à 21:22 | jpmalb | Positionner le curseur clignotant dans une textbox | Re, De rien avec plaisir et surtout la prochaine fois n'oublie pas de joindre un classeur même si des erreurs (j'en fait encore tout le temps moi lol) merci à Ordonc ^^ pour le fun ci-joint avec le label d'Ordonc au passage de la souris sans cliquer dessus crdlt, André... |
| 06/01/2021 à 20:14 | jpmalb | Positionner le curseur clignotant dans une textbox | Re, je vais essayer d'expliquer au plus simple enfin si, j'y arrive lol! ma textbox NOM sa propriété est sur TabIndex = 0 ma textbox Prénom sa propriété est sur TabIndex = 1 j'ai mis la com crdlt, André... |
| 06/01/2021 à 16:10 | jpmalb | Positionner le curseur clignotant dans une textbox | Coucou Galopin exactly @Jpmalb est pourquoi mettre directement sur le code du bouton valider le setfocus si le champ txtnom n'est pas rempli un message (facultatif)+ on reste sur le focus de la textbox Nom, si rempli on affiche la textbox Prénom on garde le focus sur la textbox etc. exemple: ci-join... |
| 06/01/2021 à 14:13 | Sanctume | VBA // Supprimer des valeurs dans un filtre | Re, bravo, bien vu ^^, bonne journée crdlt, André... |
| 06/01/2021 à 12:49 | Sanctume | VBA // Supprimer des valeurs dans un filtre | Re ou bouton 3 ou bouton 4 ci-joint @tester crdlt, André... |
| 06/01/2021 à 11:45 | Sanctume | VBA // Supprimer des valeurs dans un filtre | @tester, j'ai mis en tableau et toujours avec filtre et le bouton donc voici le code ci-dessous , Tableau1 ci-joint, crdlt, André... |
| 05/01/2021 à 13:09 | MLP75 | Sortie automatique valeur | @Mlp75 en E10 et tirer vers le bas jusqu'en cellule E18 pour le #REF et pour F10 pour les valeurs si vide et pour le résultat de la cellule F19 (en cas si cellules vides du dessus crdlt, André... |
| 05/01/2021 à 13:04 | Excel-75011 | Faire défiler la feuille de calcul à partir de boutons sur un Userform | Coucous Excel et Eriiic et en ajoutant la feuille à modifier par le nom de la feuille en question crdlt, André... |
| 04/01/2021 à 20:24 | agp95 | Environnement de développement VBA7 sur les plateformes 32 et 64 bits | @ tester en rajoutant PtrSafe devant Function dans le le module Menus voir ci-dessous: après les erreurs viennent par rapport au nom de ton classeur ou de tes feuilles exemple (voir les sub Sub bapres(), bapres, filtre, supprimer_ligne --- etc. etc.: ThisWorkbook.Sheets("Diagramme") alors que ce cla... |
| 04/01/2021 à 19:37 | Cocci | Remplacer point par virgule pour decimale (Ctrl + H ne marche pas) | Re, J'en ai bien peur 1/à moins d'essayer en Mode Sans Echec d'Excel Dans la zone Exécuter, tapez l'une des commandes suivantes : Pour Excel : Tapez excel.exe /safe , puis cliquez sur OK. (celui-ci est ok ) là c'est en Mode sans Echec, @ voir comme cela 2/ une mise à jour qui a du beugué d'Excel ou... |
| 04/01/2021 à 19:01 | Cocci | Remplacer point par virgule pour decimale (Ctrl + H ne marche pas) | Re, bon j'ai repris ton classeur 2 est effectué ctrl+h j'ai coché en respectant la casse il m'a trouvé 39 occurrences... |
| 04/01/2021 à 18:57 | Cocci | Remplacer point par virgule pour decimale (Ctrl + H ne marche pas) | Re, et en essayant d'refaire le classeur de départ sur des colonnes saines, le problème persiste t-il encore ... |
| 04/01/2021 à 18:40 | Cocci | Remplacer point par virgule pour decimale (Ctrl + H ne marche pas) | Re, Edit: non (celui du classeur d'après bien entendu) petite remarque(s): 1/celui d'avant conversion les colonnes sont toutes en formats Nombre 2/ en copiant dans le bloc note et remplaçant les points par des virgules , tout roule... |
| 04/01/2021 à 18:26 | Cocci | Remplacer point par virgule pour decimale (Ctrl + H ne marche pas) | Re, cela doit provenir du Séparateur de millier qui cause souci car, il met un espace sélectionner colonnes B,C,D et E clic droit, puis, Nombre et décocher séparateur de millier (je ne vois que cela) crdlt, André... |
| 04/01/2021 à 18:11 | Cocci | Remplacer point par virgule pour decimale (Ctrl + H ne marche pas) | @Cocci, et en remplaçant tes colonnes C et E en format standard et non ' nombre ' ... |
| 03/01/2021 à 16:47 | ajszoo24 | Appel d'une procédure dans un Userform | Coucou Galopin01 beau taf comme d'hab^^ @AjsZoo24 attention! dans la feuille BDConso le bouton de commande Bouton 3 fait une longueur en profondeur et à ce rythme, il n'y aura plus de lignes libre lol (voir ligne 1710 entre les colonnes P, Q et R), le raccourcir et peut être le déplacer au-dessus ve... |
| 02/01/2021 à 01:54 | Esteban | Actualisation FORMULAIRE | @ tester Note: cellule A10 par concaténation des formules des cellules I10 à M10 Ci-joint crdlt, André... |
| 01/01/2021 à 22:30 | Invité | Quand je me place au-dessus d'une cellule ayant un commentaire ... ? | Re, je pense à la touche Fn ou Fn + ESC* (Échap) afin de basculer en regardant support Lenovo https://support.lenovo.com/hk/fr/solutions/ht102943 ou ici https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht103044 après, je ne vois pas... |
| 01/01/2021 à 18:15 | Invité | Quand je me place au-dessus d'une cellule ayant un commentaire ... ? | Re, @Antho (il faut refaire un test svp merci) je n'ai pas dit ctrl qui n'a rien à voir mais, Shift on reste appuyé et la touche F2 ( pas les deux en même temps ) 0. je me place sur une cellule quelconque de mon classeur Excel d'ouvert 1. j'appuie sur Shift et je maintiens la touche enfoncé 2. j'app... |
| 01/01/2021 à 16:43 | sylb | Utilisation de case pour convertir les noms de mois en chiffres | @Sylb et en utilisant une formule à mettre en b1et tirer jusqu'en bas l'enregistreur de macro donne ceci: crdlt, André... |
| 01/01/2021 à 16:31 | Invité | Quand je me place au-dessus d'une cellule ayant un commentaire ... ? | Re, @ tester shift = flèche du haut (et non pas les touches: flèches directionnelles)... |
| 01/01/2021 à 16:13 | Invité | Quand je me place au-dessus d'une cellule ayant un commentaire ... ? | @ vérifier source: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ins%C3%A9rer-des-commentaires-et-des-notes-dans-excel-bdc... crdlt, André... |
| 31/12/2020 à 17:42 | Nordik_Nation | Récupérer les 5 derniers tirages et non les 5 premiers | Re, merci @ toi et bravo ^^, oupss mal lu , également bon réveillon et bonne année @ toi et tous... |
| 31/12/2020 à 15:32 | Nordik_Nation | Récupérer les 5 derniers tirages et non les 5 premiers | @Nordik_Nation @tester, et en changeant order1:=xlDescending par order1:=xlAscending (9ème lignes en partant de la fin du code) crdlt, André... |
| 31/12/2020 à 15:06 | Cherouat | Vérifier présence valeur dans une plage | Re, @Pijaku: Bravo!, non je ne maitrise pas trop VB, je pense que même l'année prochaine, j'aurais encore des difficultés lol -;) mais en tout cas, ^^ je commence à comprendre ce que tu as mis en com. dans le code ' Find et autres @Cherouat: pas de soucis, bravo si réussi bon réveillon à tous crdlt... |
| 31/12/2020 à 14:10 | Flowerjail | Recherche V #N/A | Re, @Flower @ tester et en sélectionnant la colonne A (clic gauche sur le A de ta colonne) puis dans le ruban , menu Accueil puis, sélectionner sur la liste déroulante le format de la cellule en ' Nombre' crdlt, André... |
| 31/12/2020 à 13:37 | leodaix | Calculs % sur placements | Et bon réveillon pour cette nouvelle année 2021 @Leodaix @ tester sans certitude pour la 1 car sans classeur c'est un peu flou Edit 31/12/2020 à 15:14 : Coucou H2so4... |
| 31/12/2020 à 12:14 | Cherouat | Vérifier présence valeur dans une plage | Re, Coucou et merci Pijaku bien trouvé ^^ de mon côté j'ai retrouvé avec une macro qui à l'air sympa, merci à Lermitte222 on écrit dans l'inputbox le nom recherché, si la macro ChechVal trouve elle marque aussi non elle note rien dans la cellule (ici sur l'exemple c'est H4 sur la feuil1) du coup ci... |
| 31/12/2020 à 11:51 | sylb | Duplication d'une feuille (bis) | @Sylb je donnerai un nom sur chaque image monimage1, monimage2 etc. pour cela, je sélectionne ma première image, je me dirige sur Zone Nom je tape dans la zone Nom, le nom de mon image ' monimage1' je reste appuyer sur la touche CTRL+ Shift (flèche du haut) et la touche Entrée du clavier je duplique... |
| 31/12/2020 à 11:16 | Cherouat | Vérifier présence valeur dans une plage | @ tester si j'ai un peu compris, si dans la cellule H3 le mot papa est inscrite dans la cellule de la plage toto, alors cela affichera VRAI Cellule H3 à modifier Passer une bon réveillon du nouvel an à toutes et à tous crdlt, André... |
| 30/12/2020 à 22:25 | Andre13 | Une fois la macro du chrono lancé il se met en pause lorsque je double clic | Re, merci Ric pour ton aide, je vais regarder cela et te tiens au courant, bonne fin de soirée et merci EDIT: super cela fonctionne, le chrono fonctionne bien, le changement de la grille ne perturbe en rien ^^, tout roule, je regarderai demain à tête reposé ton code, merci beau taf^^... |
| 30/12/2020 à 17:47 | Andre13 | Une fois la macro du chrono lancé il se met en pause lorsque je double clic | Problème rencontré : lors du lancement de la macro du chrono de la Feuille (plein écran) et que, j'effectue un double clic dans la plage de la feuille ou ailleurs d'une cellule le chrono se met en PAUSE alors qui devrait continuer je n'arrive pas à trouver l'erreur ou les erreurs Exemple lorsque je... |
| 30/12/2020 à 17:33 | Andre13 | Colonne A par double clic sur une plage de la feuille, j'ai des doublons | Bon j'ai toujours ce problème sur la colonne A pour les doublons Edit 31/12/2020 : Merci @ Ric code corrigé également ci-dessous sur les doublons et le chrono suite à la nouvelle version crdlt, André la grille B5 a K14, lorsque j'effectue un clic sur la grille sur la feuil2 : Private Sub Worksheet_B... |
| 30/12/2020 à 17:31 | Andre13 | Pb. de MFC colorisé lorsque ligne si ok affiche dans cellule une valeur | Re, ok d'accord, tu as raison, je vais créer un new topic... |
| 30/12/2020 à 14:32 | Andre13 | Pb. de MFC colorisé lorsque ligne si ok affiche dans cellule une valeur | Bon j'ai toujours ce problème sur la colonne A pour les doublons la grille B5 a K14, lorsque j'effectue un clic sur la grille sur la feuil2 : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) bug sur la dernière ligne après la cellulule B14* qui quant à cette cellule... |
| 29/12/2020 à 00:09 | Andre13 | Pb. de MFC colorisé lorsque ligne si ok affiche dans cellule une valeur | Re, coucou Eriic, j'ai testé et cela fonctionne aussi en matricielle classeur v5.b ci-joint merci @ vous ^^ j'ai mis les codes pour les 5 autres Edit 29/12/2020: @3GB coucou 3GB, j'ai testé juste une apostrophe -"- ce qui donne ... |
| 28/12/2020 à 23:25 | Andre13 | Pb. de MFC colorisé lorsque ligne si ok affiche dans cellule une valeur | Re, EDIT super merci, oui cela fonctionne ^^ j'ai juste supprimer le contenu de la cellule X12, pour la formule, je vais effectuer les 5 autres sur le même principe ^ en espérant me pas me planter je met le classeur v5.a ci-joint de ta soluce de la formule x12 ^^ crdlt, André... |
| 28/12/2020 à 22:35 | Andre13 | Pb. de MFC colorisé lorsque ligne si ok affiche dans cellule une valeur | Re, Merci Joyeux Noel pour le kdo -;) Edit: Nickel super cela fonctionne à merveille cette MFC plus court est plus net^^ Ajouts et modifications v5: - nombre de valeur de la colonne A cellule D16 de la feuille2 (Feuil1) afin d'effectuer la différence restant de chaque tirage - mfc modifié ci-joint c... |
| 28/12/2020 à 21:24 | Andre13 | Pb. de MFC colorisé lorsque ligne si ok affiche dans cellule une valeur | Petit problème suivant une mise en forme conditionnelle de certaines plages de cellules pour afficher QUINE (ou carton plein du jeu quine me suffira) Objectif : Afficher quine sur la cellule d'a côté ou un msxgbox, lorsque le tirage est effectué suivant la liste de la colonne A de la feuille ou par... |
| 28/12/2020 à 16:33 | NisseNisse | Rendre obligatoire les cellules à remplir avant envoi du fichier | @NisseNisse on peut améliorer comme ceci après celui de Ouisansdoute mieux codés merci ^^... |
| 28/12/2020 à 12:54 | Excel-75011 | Créer un bouton Pause | Coucou Patrice33740 @Excel-75011 petite idée @ méditer : avec un ToggleButton1 (Bouton Bascule) (de ton userform) 1/le caption du toggle button à l'initialise de l'userform par exemple 'Pause' déclenchement d'une temporisation: Application.Wait(Now + TimeValue("0:00:02")) ' facultatif ' exemple If A... |
| 28/12/2020 à 12:33 | Andre13 | Ajouté à la suite de la colonne A par dbleclic sur une plage copier valeur | Merci Ordonc^^, la troisième m'intéresse en faites toutes m'intéresse ^ @3GB, j'ai mis sur la procédure change également merci à vous 2 ^^ crdlt, André... |
| 27/12/2020 à 23:57 | Esteban | Conversion de temps | Format de cellule en A1 sur Scientifique puis format de cellule sur Heure (00:00:00) l'enregistreur de macro m'a fait un truc de fou ci-dessous je place dans la cellule A1 en standard puis, j'effectue la macro: @remodeler crdlt, André... |
| 27/12/2020 à 21:39 | Andre13 | Ajouté à la suite de la colonne A par dbleclic sur une plage copier valeur | Re, merci 3GB c'est cela super ^^, il faudra que je me rentre dans le crâne c'est range, cells, count, parfois, je me fais un meli mélo bonne fin de soirée Edit: pas évident avec André ( palindrome) crdlt, André... |
| 27/12/2020 à 21:07 | Andre13 | Ajouté à la suite de la colonne A par dbleclic sur une plage copier valeur | Merci pour l'aide d'avance, je bosse sur un petit projet, et là, mais neurones s'emmêlent , j'ai un trou grrr, je ne retrouve plus comment ajouter à la suite sur ma colonne A de ma feuil1 lorsque, j'effectue un double clic sur une plage ==> "B5:C6", recopier la valeur de la sélection et de placer... |