Remplacer point par virgule pour decimale (Ctrl + H ne marche pas)

Bonjour,

J'exporte des données depuis un logiciel qui me met les décimales avec des points. Pour pouvoir faire des calculs j'aimerais changer les points en virgule avec la fonction rechercher remplacer. Cependant quand je fais ça, pour certaines cases ça marche mais pour d'autres ma virgule est déplacée (je passe par exemple de 1.24 à 12,4). Savez-vous d'où vient ce problème ?

Merci pour votre aide

Bonjour et bivenue,

Quelle version Excel ?

Quel le type de fichier à traiter ?

Un fichier peut-être ?

Cdlt.

J'utilise le pack office 2016. Voici un exemple de fichier avant traitement, puis après un rechercher remplacer pour mettre des virgules à la place des points : pour certaines cellules pas de problèmes tandis que pour d'autres la virgule a été déplacée.

252.xls (25.50 Ko)

Bonjour toutes et tous, meilleurs vœux à toutes et à tous

@Cocci, et en remplaçant tes colonnes C et E en format standard et non 'nombre' ?

Merci Andre pour ta réponse. Malheureusement ça me donne la même chose. Je ne comprends pas car j'ai les mêmes formats de cellules entre celles qui marchent et celles qui ne marchent pas.

Re,

cela doit provenir du Séparateur de millier qui cause souci car, il met un espace

sélectionner colonnes B,C,D et E clic droit, puis, Nombre et décocher séparateur de millier (je ne vois que cela)

ztest2021a

crdlt,

André

Dans format de cellules, la case "utiliser le séparateur de milliers" est déjà décochée. Est-ce qu'en ouvrant mon fichier tu as le même souci ?

Re,

Dans format de cellules, la case "utiliser le séparateur de milliers" est déjà décochée. Est-ce qu'en ouvrant mon fichier tu as le même souci ?

Edit: non (celui du classeur d'après bien entendu)

petite remarque(s):

1/celui d'avant conversion les colonnes sont toutes en formats Nombre

2/ en copiant dans le bloc note et remplaçant les points par des virgules , tout roule

Oui mais j'ai essayé avec tous les types possibles de cellules et j'ai toujours un problème

Re,

et en essayant d'refaire le classeur de départ sur des colonnes saines, le problème persiste t-il encore ?

Re,

bon j'ai repris ton classeur 2 est effectué ctrl+h

j'ai coché en respectant la casse il m'a trouvé 39 occurrences

ztest2

Alors ça ne marche toujours pas de mon côté, par contre sur un autre ordinateur avec un compte excel pour étudiant (microsoft 365) la fonction rechercher remplacer fonctionne très bien avec le même fichier de départ. Je me demande si ce n'est pas un souci avec ma version excel ?

Re,

J'en ai bien peur

1/à moins d'essayer en Mode Sans Echec d'Excel

Dans la zone Exécuter, tapez l'une des commandes suivantes :
Pour Excel : Tapez excel.exe /safe , puis cliquez sur OK.

excel.exe /safe

(celui-ci est ok )

là c'est en Mode sans Echec, @ voir comme cela

2/ une mise à jour qui a du beugué d'Excel ou tout simplement non à jour

J'ai essayé le mode sans échec mais sans succès. Tant pis je vais emprunter un ordinateur pour faire mes calculs. En tout cas merci beaucoup André pour ton temps et ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "remplacer point virgule decimale ctrl marche pas"