| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2020 à 20:53 | Julie89 | Durée (avec début et fin) | Auriez-vous le format personnalisé de la cellule début ou de la cellule de fin ? merci ( ou est-ce celui la jjj.mm/aaaa hh:mm ou une ébauche de ce classeur sans donnée confidentiel, crdlt, André... |
| 13/12/2020 à 20:47 | Axel Pignon | Recherche ou somme intervalle date + conditon | Coucou njhub @ tester avec avec MAXIFS support Google docs crdlt, André... |
| 13/12/2020 à 19:20 | Nikos29 | Incrémenter "numéro de fiche d'après numéro de dossier" | Re, mes 4 tentatives en échec sorry (désolé) ouf! La 5ème un début je ne pige pas avec ta combo qui fou le bordel l'initalise de l'userform1 pour tes combos mettre dans une feuille de ton classeur et dans les propriétés du Rowsource de tes combos edit: test ci-joint crdlt, André... |
| 13/12/2020 à 15:32 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, merci Ric Modifications effectuées v27: -MaxLenght à 14 sur les textbox, en comptant les espaces pour le format 00 00 00 00 00 ( propriété des 3 textbox Maxlenght = 14) effectué -tuteur1 tout les champs doivent être rempli ( textbox9 à 12 le tag = D ) effectué crdlt, André... |
| 13/12/2020 à 10:44 | william95 | Message d'erreur colunm | Coucou Thauthème, le pb la listbox @William la listbox sur le Rowsource et les mots séparés (espace) de la feuille Base article + les virgules au lieu des points virgules, la variable lr pas trop compris le truc... |
| 13/12/2020 à 08:50 | Nikos29 | Incrémenter "numéro de fiche d'après numéro de dossier" | @Nikos29 Est-ce normal lors de l'ouverture du classeur, que la feuil1 est inexistante dans votre classeur ? voici le code crdlt, André... |
| 13/12/2020 à 08:23 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Coucou Lulu, rectifiés Modifications effectuées v26: - [USF2] textbox4 tel enfant + textbox12 tel tuteur 1 + textbox16 tel tuteur 2 (de ces textbox Change + AfterUpdate + Keypress) - [USF2] ajout d'un bout de code du bouton de Validation pour le format de ces textbox cités ci-dessus... |
| 12/12/2020 à 08:25 | husnu | Formule trouver si valeur existe dans une colonne pour une valeur | Coucou à tous English en Anglais solution de Tulipe4 donnerai peut-être comme cela (en espérant que je ne me trompe pas )... |
| 12/12/2020 à 08:15 | Kerida1977 | Cherche une formule pour Excel avec Si et Et | @Kerida serait-il possible d'avoir un classeur avec des données non confidentiel, cela éviterai de faire le classeur nous-mêmes et de plus, l'image on l'a voit avec des filtres pas de zoom sur cette image et je porte des lunettes de près (je ne dois pas être le seul) crdlt, André... |
| 11/12/2020 à 21:15 | boubou85 | Somme si ne fonctionne plus sous windobe 10 | Re, lol JoyeuxNoel @Boubou85 Quand cela m'arrive, parfois je copie une cellule neutre de mon classeur d'une colonne lointaine ou je supprime la colonne si cela le permet et refait le test avec ma formule EDIT @JoyeuxNoel, merci pour ton appréciation new version 'modifmimes-dessins-v2-5' (classeur no... |
| 11/12/2020 à 21:06 | boubou85 | Somme si ne fonctionne plus sous windobe 10 | Re, j'ai créé le même classeur est copié ma formule sur votre classeur et cela a fonctionné crdlt, André... |
| 11/12/2020 à 21:01 | boubou85 | Somme si ne fonctionne plus sous windobe 10 | Coucou JoyeuxNoel regarder ce fil de discussion quasi même problème, si cela peut aider (Exemple: voir si les cellules/colonnes ou plage ne sont pas en format séparateur de millier et autres...) https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-somme-si-ne-fonctionne-pas-t32813.html... |
| 11/12/2020 à 13:47 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, pour la 1 (à vérifier) j'ai supprimé le tag de la lettre "P" des 2 textboxs de la multipage de l'usf2 pour le n°tel portable de l'enfant pour la 2 c'est ok Modifications effectuées v25: -tag 'P' deux textbox ôtés (multipage USF2) -format textbox n°tel de l'enfant effectué (AfterUpdate + Change)... |
| 11/12/2020 à 09:41 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, oui, je vois la combobox1 ne s'actualise plus de l'usf2 (elle est si fragile lol) edit: j'avais mis la combobox1 change en commentaire je reregarde Edit: je pense avoir corriger cela @ retester ---v24 ci-joint... |
| 11/12/2020 à 09:01 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, @Lulu A: lors du clic sur le bouton de validation de l'usf2 du multipage Licence: ***Si combo1 de l'usf2 vide le message d'effectuer un choix par oui ou par non ( Tag de la propriété de cette combo 1 Licence est la lettre "Q") la validation ne s'effectue pas = ok B: lors du clic sur le bouton de... |
| 11/12/2020 à 07:46 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | @Lulu, bonjour merci, vous avez de la chance, je suis en congé rep 1: oui, c'est faisable rep2: oui, c'est faisable, sur l'usf1 Ric nous a mis pour les textboxs vide un message d'alerte du bouton command1 de l' usf1 avec un tag O des propriétés des textbox voir ce code ci-dessous je regarde cela pou... |
| 10/12/2020 à 17:31 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, j'espère que cette fois-ci c'est oki Modifications et rectifications v22 j'ai supprimé la formule dans la colonne W qui perturbé et corriger j'ai mis des mises en forme conditionnelle sur la feuille BD (facultatif) edit: classeur modifier crdlt, André... |
| 10/12/2020 à 14:34 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, Modifications et rectifications v21 -rectification sur Licence + ajout de la feuille mode d'emploi + feuille accueil en plein écran @tester ci-joint edit: classeur modifier crdlt, André... |
| 10/12/2020 à 11:45 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, @Lulu merci aucun souci avec plaisir, c'est grâce également à Ric qui m'a mis sur la bonne voie Question(s): 1/ dans la ComboBox Licence (et non puisque c'est une combobox) faut-il mettre ==> En cours<== également ? je pense pas que cela va influencer le truc 2/ c'est normal j'y suis dessu... |
| 10/12/2020 à 09:00 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Bonjour Lulu j'espère avoir compris, j'avais fais une inversion, ci-joint Ajouts et modifications: - j'ai mis les combos pour vestimentaire (Taille Haut et taille bas - voir également la feuille Paramètres les colonnes de S à V edit: classeur modifier NOTE: Attention toutefois!, je vais vérifier ens... |
| 09/12/2020 à 18:11 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, Modifications : 1/ sur l'usf1 la suite des combos 2/ et la formule sur feuille BD 3/ ajout colonne T de la feuille paramètres pour oui et non pour l'usf2 des combos du multipage Autorisations & Divers pour ' Certificat médical, A soins, A transport et A image dans les propriétés de ces combos Ro... |
| 09/12/2020 à 16:05 | REGISVDO | Insertion info auto apres copier coller | Coucou Xmempl @Regisvdo peut-être comme cela: crdlt, André... |
| 09/12/2020 à 15:13 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Merci Vadelacaisse @Acugier, bonjour en image si vous souhaitez crdlt, André... |
| 09/12/2020 à 14:07 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re bonjour @Lulu en W4 de la feuille BD la formule devient donc: par contre, si cela marque 0, c'est que dans la colonne Y (Licence payé) c'est qu'il n'y a pas ni oui, non ou En cours dans les cellules en image: note: l'usf1 sera sans doute à modifier pour les options de choix oui non et En cours si... |
| 09/12/2020 à 13:35 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Coucou Ric 1/ j'ai testé pour la combo c'est ok et j'ai vu que tu avais ajouté dans la colonne S de la feuille Parametre (Validé, En cours, Non validé) ^^ Edit: je viens de lire le post de Lulu ci-dessous (bonjour Lulu) merci en tout cas crdlt, André... |
| 09/12/2020 à 09:35 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Bonjour Ric je ne touche plus rien promis parole de scout -;) je bloque pour les combos merci @toi... |
| 09/12/2020 à 00:38 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, j'ai ajouté les combobox de l'usf2 pour l'instant les combobox n'affiches que, lorsque un choix est sélectionné de la listbox1, ces combos ne prennent que la valeur des textbox invisibles (à savoir) pour ce soir, j'arrête un peu merci @vous crdlt, André... |
| 08/12/2020 à 23:28 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, merci Ric pour tout ^^^^ Lulu a demandé si c'est faisable sur un de ces derniers posts (Aujourd'hui à 18:16) (sur l'USF2) note :2), page 4 du multipage de l'usf2, je l'ai renommé par : Autorisations & Divers note diverse : j'ai initialisé l'usf2 pour la combobox1ci dessous sur l'usf mais, commen... |
| 08/12/2020 à 21:37 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, oups oui cela fonctionne , je me suis trompé de classeur du coup j'ai mis le mauvais classeur sur le post précédent grr lol merci edit: classeur modifier... |
| 08/12/2020 à 20:47 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, Ric, non on va y arriver no soucy -;) tu n'as pas à être désolé bon moi çà me bug erreur Range pour la listbox1 de l'usf2, lorsque je clic sur un choix de la listbox je met le classeur EDIT: classeur supprimer par Andre13 note: j'ai réussi à voir le contenu de la listbox de l'usf2 mais c'est dan... |
| 08/12/2020 à 20:20 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re Ric, j'ai réussi pour un essai sur U 12 oui un décalage de 6 ou 7 colonnes Note: sur la feuille BD sur le Worksheet Change il faut modifier comme ceci avant de AA à AD par Z:AC ..... |
| 08/12/2020 à 20:01 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, @Ric ok merci, je vais regarder cela @Lulu ok bien reçu... |
| 08/12/2020 à 17:33 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re Ric, je te suis Ric, juste donne moi s'il te plaît, un petit exemple, car moi là, je vais vite m'y perdre (tu parles d'un tableau structuré avec l'aide des entêtes ) merci d'avance pour ton énorme soutien ^^^ crdlt, André... |
| 08/12/2020 à 16:23 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, merci Ric pour USF2 : il faudra modifier, le TextBoxRecherche par celui-ci voir pour les autres décalages des textboxs en cours..., je cherche..... |
| 08/12/2020 à 13:22 | quattro1 | Clignotement commanButton | Difficile, il y a un mot de passe pour accéder au vbe ..... |
| 08/12/2020 à 13:08 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Merci Ric, je ne touche plus rien, j'ai peur de casser le classeur Excel... |
| 08/12/2020 à 10:13 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | @Lulu j'ai mis une validation de Données (liste déroulante dans la cellule B1 de la feuille Parametre!, ) à droite de cette feuille le tableau qui prend en compte la valeur des colonnes a b et c, ) note ne pas effacer la colonne Q qui une fois supprimer ne fera plus fonctionner la liste déroulante d... |
| 07/12/2020 à 16:18 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Merci Ric on peut même supprimer le bouton DEL de l'onglet U14 qui me servait au début pour voir des doublons dans la feuille -;)... |
| 07/12/2020 à 14:34 | Jean Pierre 30 | Ecrire dans textbox | Re, coucou Pijaku, Ah oui jolie ^^... |
| 07/12/2020 à 12:22 | LolaRmc | La methode SAVE AS de l'objet Workbook a échoué | @Ric je pense aussi que le chemin sera en conflit puisque ... |
| 07/12/2020 à 12:17 | Beyni | Supprimer une ligne sous conditions | Re, oui... |
| 07/12/2020 à 11:59 | Beyni | Supprimer une ligne sous conditions | Re, Merci pour tes remerciements et bonne semaine, j'avais ce code, il y a un bon bout de temps (2014) qui m'a rendu bien des services, je remercie Michel_m crdlt, André... |
| 07/12/2020 à 11:51 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Merci Ric pour ton intervention qui me sauve Je me suis tellement mélanger les pinceaux dans ces tableaux que pour m'y retrouver, j'ai vraiment perdu la tête à m'arracher les derniers cheveux de ma tête. mais, j'apprécie énormément ton dévouement et tes explications qui me remette sur le bon chemin... |
| 07/12/2020 à 11:43 | Beyni | Supprimer une ligne sous conditions | @tester, effectuer une sauvegarde du classeur en amont au cas où crdlt, André... |
| 07/12/2020 à 11:10 | Jean Pierre 30 | Ecrire dans textbox | Merci de tes remerciements bonne semaine crdlt, André... |
| 07/12/2020 à 10:47 | Teepiix | Modif' valeurs cellule liste déroulante | @Teelpix, bonjour, il faut aller dans le menu du ruban sur ==>Développeur*<== (ou Alt+F11) puis sur votre Projet VBE d'Excel Aller sur le menu de gauche et un clic gauche sur Feuil3 (listes) et voir image ci-dessous et mettre sur Visible et non sur Hidden (et ensuite une fois votre travail eff... |
| 07/12/2020 à 08:34 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | @Lulu coucou je me suis aperçu sur la feuille BD que pour comptabiliser le nombre de chiffre 1 de Staff, U14, U12, U10 etc., la formule s'arrêter sur 4 lignes et de plus n'est pas idéal pour ce type de calcul (je m'en suis aperçu lorsque j'ai lu votre post) donc, remplacement de la formule de la cel... |
| 06/12/2020 à 19:17 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Ric un grand merci pour ton aide -;) note: je n'aurai jamais pu réaliser ton code merci ^^ crdlt, André... |
| 06/12/2020 à 17:24 | Jean Pierre 30 | Ecrire dans textbox | Coucou AlgoPlus @ Jean Pierre 30 un+ avec un aperçu d'un toggle button (fonctionne que pour l'identifiant **** lors de l'initialisation de l'userform affiche l'id de la cellule et du mot de passe de la feuille Parametre, dans les 2 textboxs de l'userform ci-joint, @améliorer crdlt, André... |
| 06/12/2020 à 16:46 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | @Lulu, bonjour, j'ai modifié le code un peu farouchement voir épineux ce qui va se passé, lors du clic sur le bouton MAJ e la feuille BD cela va zctivé actualiser les onglets u14, u8 u6 baby etc , en les activant le code de chaque feuille puisque active déclenchera le code de chaque feuille et qui s... |