Code VBA pour fichier création modification dans base de données

Bonjour toutes et tous

Ric un grand merci pour ton aide -;)

note: je n'aurai jamais pu réaliser ton code merci ^^

crdlt,

André

ric

Bonjour, merci beaucoup de votre aide. Je ne comprends pas pourquoi sur U12;U10;U6 ça ne fonctionne pas.

Le bouton "Modifier" ne fonctionne plus. Si on supprime un joueur est ce que les formules de calculs pour( le tri et les doublons) restent en place ou elles aussi s'effacent?

Bonjour toutes et tous

@Lulu coucou

je me suis aperçu sur la feuille BD que pour comptabiliser le nombre de chiffre 1 de Staff, U14, U12, U10 etc., la formule s'arrêter sur 4 lignes et de plus n'est pas idéal pour ce type de calcul (je m'en suis aperçu lorsque j'ai lu votre post)

donc, remplacement de la formule de la cellule A3

{=SOMME(SI(ESTNA(A4:A7);0;A4:A7))}

par celle-ci :

=NB.SI.ENS(A4:A1001;"1")

idem pour les autres

pour l'instant jusqu'à 1000 lignes

j'ai remis à jour feuille BD mise à jour :

1/ suppression des formules restantes des autres tableaux des onglets U6 etc. qui faisait boguer le bouton MAJ de la feuille BD

2/suppression des filtres des entêtes STAFF, U14, U10 etc. (qui une fois utilisé faisait foiré le tableau)

3/ formule modifiée (voir ci-dessus)

4/ ... image explicative

ztest11

ci-joint

crdlt,

André

edit: coucou Ric en passant

Bonjour à tous,

J'ai remarqué les difficultés rencontrées ...

Je propose de déplacer le décompte des colonnes (A à G) au-dessus du tableau ...
De fusionner les 2 tableaux ...
D'ajouter la gestion d'erreur aux formules (SIERREUR... ) ...
Les tableaux structurés ne devraient pas avoir de lignes vites inutiles ( à l'exception d'un tableau qui n'a pas encore de donnée, il aura toujours une ligne ) ...
Les matricielles ne sont plus nécessaires (elles deviennent lourdes en grande quantité ( 1000 lignes )) ...
Le code de la macro du bouton "MAJ" a été adapté ...

Je ne comprends pas la colonne "Staff" > je n'ai donc pas touché à la formule exceptée pour le sierreur ...

Pour ajouter des données > il suffit de les saisir sur la ligne suivante (colonne H ou plus loin) > le tableau va s'adapter et les formules des colonnes A à G vont s'insérer automatiquement > dès que la date de naissance sera saisie > les formules seront pleinement opérationnelles (il faudrait que je trouve une parade à l'affichage "1900" temporaire en attendant la date de naissance ) >> la macro du bouton "CRÉER" fonctionne bien avec ces changements ...

Si ça convient > fantastique ...
Si ça ne convient pas > Corbeille ...

Bonne continuité ...

ric

Bonjour toutes et tous

merci Ric pour ton intervention qui me sauve

Je me suis tellement mélanger les pinceaux dans ces tableaux que pour m'y retrouver, j'ai vraiment perdu la tête à m'arracher les derniers cheveux de ma tête.

mais, j'apprécie énormément ton dévouement et tes explications qui me remette sur le bon chemin (c'est comme cela que l'on se forge)

je suis désolé pour le demandeur Lulu qui est fort heureusement patient merci à lui et j'essaie de faire au mieux de mes capacités

en tout cas, je ne jetterai jamais ton classeur dans la corbeille Ric

1/ la date 1900 je m'en suis aperçu, mais c'est quand, il y avait des formules que, j'avais mises dans les onglets c'est peut être cela qui avait foiré, mais lorsqu'on cliqué sure le bouton MAJ de l'onglet BD tout rentré dans l'ordre grâce à ton code

2/ le Staff : faut voir avec Lulu qui pourra nous en dire plus

3/ pour moi c'est fantastique déjà !

EDIT: pourquoi n'y ai-je pas pensé sur l'onglet BD de mettre au-dessus bien vu Ric! ^^

crdlt,

André

Re,

Merci de votre aide. Sans vous je n'arriverai à rien. Si c'est faisable on peut même supprimer la colonne STAFF (qui me servait a rentrer les infos des entraîneurs).

Bonjour,

Sélectionne A2 > clic droit > Supprimer > "Décaler les cellules vers la gauche ...

Sélectionne A5 > clic droit > Supprimer > "Colonne de tableau" ...

Woualla ...

EDIT : ce fesant la macro déconne > je reviens ...

ric

Bonjour,

Voici la version avec la colonne "Staff" supprimée et le code corrigé.

ric

Merci Ric

on peut même supprimer le bouton DEL de l'onglet U14 qui me servait au début pour voir des doublons dans la feuille

-;)

Bonjour, pouvez vous éclairer mes lanternes sur la feuille Paramètres! Comment fait on pour changer l'année de départ (Est ce toujours la cellule en jaune?)

Sachant que les années des différentes cellules ne sont plus automatisées. L'année de référence est 2006 U14.

Bonjour toutes et tous

@Lulu

j'ai mis une validation de Données (liste déroulante dans la cellule B1 de la feuille Parametre!, ) à droite de cette feuille le tableau qui prend en compte la valeur des colonnes a b et c, )

note ne pas effacer la colonne Q qui une fois supprimer ne fera plus fonctionner la liste déroulante de la cellule b1

ci-joint @ tester

crdlt,

André

Nickel super boulot. Merci vraiment. Du coup quand je créé un nouveau joueur il y a un décalage vers la droite dans la feuille BD!, j'imagine que c'est dû à la suppression de la colonne STAFF. Mais je ne sais pas comment on fait pour remettre tout ça en ordre.

Bonjour,

Ce bug provient de la feuille BD > c'est un tableau structuré et le code fait référence à des cellules au lieu de faire référence à des cellules de tableau structuré ...

Voici une version corrigée > mais pas optimisé > j'ai simplement changer les colonnes visées > à tester ...

ric

Bonjour toutes et tous,

merci Ric,

je ne touche plus rien, j'ai peur de casser le classeur Excel

Merci à vous deux.

J'ai encore besoin de vous. Pourquoi l'USF2 ne s'ouvre plus. Il bug direct. Il y a des modifications à lui apporter.

Dans l'USF1 peut on supprimer le frame "Doublon"?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

Le bogue du formulaire2 provient de la fusion des deux tableaux ...

Les entêtes de colonne à placer dans le formulaire commençaient à la colonne 1 et dû à la fusion > ils commencent à la colonne 7 ...

C'est corrigé ...

Pour le frame2 > je n'ai pas pris de chance > je le rends invisible à l'ouverture du formulaire au lieu de le supprimer > craignant d'autres bogues ...

Je ne connais pas bien le code de ce classeur.

A+

ric

Re,

merci Ric

pour USF2 : il faudra modifier, le TextBoxRecherche par celui-ci

Private Sub TextBoxRecherche_Change()
  colRecherche = 8 ' NOM                        ' modification le 08/12/2020 par Andre13
  colRecherche2 = 7 ' Prénom                    ' modification le 08/12/2020 par Andre13
  clé = Me.TextBoxRecherche & "*": n = 0
  Dim Tbl()
  For i = 1 To UBound(TblBD)
    If TblBD(i, colRecherche) Like clé Or TblBD(i, colRecherche2) Like clé Then
        n = n + 1: ReDim Preserve Tbl(1 To 3, 1 To n)
        Tbl(1, n) = TblBD(i, colRecherche): Tbl(2, n) = TblBD(i, colRecherche2)
        Tbl(3, n) = TblBD(i, nbCol + 1)
     End If
  Next i
  If n > 0 Then Me.Listbox1.Column = Tbl Else Me.Listbox1.Clear
End Sub

voir pour les autres décalages des textboxs en cours..., je cherche...

Bonjour à tous,

@Andre13 > en la présence de tableaux structurés > si l'on prend le temps de coder ...

Exemple : Range("Tableau1").ListObject("Prénom de l'enfant").blablabla ...

En ajoutant ou supprimant une colonne, tout le code reste bon > sans bogue ...

Perso, je ne suis pas encore très familier avec cette façon plus conventionnelle de coder pour des tableaux structurés ..

M'enfin > un jour à la fois ...

A+

ric

Re Ric,

je te suis Ric, juste donne moi s'il te plaît, un petit exemple, car moi là, je vais vite m'y perdre (tu parles d'un tableau structuré avec l'aide des entêtes )

merci d'avance pour ton énorme soutien ^^^

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "code vba fichier creation modification base donnees"