Code VBA pour fichier création modification dans base de données

Bonjour à tous,

@Andre13 > va sur le feuille BD > j'y ai créé un bouton pour toi > vois le code ...

Dans cet exemple > tu peux déplacer une colonne et le code reste bon ...

En fouillant sur le Net > tu vas trouver différentes méthodes pour coder les tableaux structurés ...

A+

ric

Je suis complètement largué vous me semblez venir d'un autre monde. Merci beaucoup .

Encore un souci quand je créé un joueur il y a un décalage sur la feuille BD! pour le n° de licence.

D'autre part quand je coche M ou F ça n'ajoute plus le 1 "pour garçon / 2 pour fille" dans le n° de licence de l'USF 1. Pour rappel celui ci est année / mois / genre (M ou F) 3 numéros 1 espace et 3 autres numéros.

J'en profite pour demander si il est possible d'effectuer quelques modifs dans l'USF2.

1) sur licence il faudrait une combobox avec (Validé, En cours, Non validé)

2) sur page 4 "qu'on pourrait renommer "autorisations & divers" il faudrait des combobox oui / non pour

- Certificat médical - A soins - A transport - A image

Vous allez dire il est très chiant celui ci mais quand je vois vos connaissances et le travail accompli je ne peux que vous dire mille merci.

Cordialement.

Bonjour,

... vous me semblez venir d'un autre monde ...

Chhuuutttt!!!!! > ne le dit à personne > il ne faudrait pas que l'information circule ...

ric

Re,

@Ric ok merci, je vais regarder cela

@Lulu ok bien reçu

Bonjour à tous,

Je crois qu'avoir fusionné les deux tableaux structuré a foutu le bordel dans les formulaires ...

ric

re

Ric, j'ai réussi pour un essai sur U 12

oui un décalage de 6 ou 7 colonnes

Note: sur la feuille BD sur le Worksheet Change

il faut modifier comme ceci avant de AA à AD par Z:AC

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' affiche à la place de TRUE pour Vrai ou oui et FALSE pour Non ou non
' de la feuille BD onglets Z jusqu'à AC
    Columns("Z:AC").Replace True, "oui"
    Columns("Z:AC").Replace False, "non"
End Sub

...

Bonjour à tous,

Private Sub Listbox1_Click()
   ligneEnreg = Me.Listbox1.Column(2)
   Me.Enreg = ligneEnreg
   For k = 1 To nbCol - 7     ' << modif    
      Me("textbox" & k) = TblBD(ligneEnreg, k + 6)    ' << modif
   Next k
End Sub

Je dois vous dire que je suis sincèrement désolé d'avoir mis mon nez dans votre projet et d'y avoir foutu le bordel ...

ric

Re,

Ric, non on va y arriver no soucy -;) tu n'as pas à être désolé

bon moi çà me bug erreur Range pour la listbox1 de l'usf2, lorsque je clic sur un choix de la listbox

je met le classeur

EDIT: classeur supprimer par Andre13

note: j'ai réussi à voir le contenu de la listbox de l'usf2 mais c'est dans le désordre sur les labels et textboxs dans le multipage

...

Bonjour,

Concernant le listbox1 > est-ce que tu as regardé la macro de mon post précédent > cela corrige la concordance dans le Uform2 à la lecture de la feuille ...

ric

Re,

oups oui cela fonctionne , je me suis trompé de classeur du coup j'ai mis le mauvais classeur sur le post précédent grr lol

merci

edit: classeur modifier

Bonjour,

J'ai corrigé le Userform2 > en lecture et écriture (bouton validation) ...

Il y a-t-il d'autres soucis ?

ric

Re, merci Ric pour tout ^^^^

Lulu a demandé si c'est faisable sur un de ces derniers posts (Aujourd'hui à 18:16)

(sur l'USF2)

[...]

1) sur licence il faudrait une combobox avec (Validé, En cours, Non validé)

2) sur page 4 "qu'on pourrait renommer "autorisations & divers" il faudrait des combobox oui / non pour

- Certificat médical - A soins - A transport - A image

[...]

note:2), page 4 du multipage de l'usf2, je l'ai renommé par : Autorisations & Divers

note diverse: j'ai initialisé l'usf2 pour la combobox1ci dessous sur l'usf mais, comment la rendre active lors du choix de la listbox1 lorsqu'on on effectue un choix sur celle-ci, après pour le label19 et le textbox19 je les ai mis sur invisible tout les 2 dans Propriétés

EDIT : pas penser à celui-là, il faudra également ajouter dans l'usf1 option de choix supplémentaire

Private Sub UserForm_Initialize()
 nomTableau = "Tableau1"
 nbCol = Range(nomTableau).Columns.Count
 TblBD = Range(nomTableau).Resize(, nbCol + 1).Value              ' Array: + rapide
 For i = 1 To UBound(TblBD): TblBD(i, nbCol + 1) = i: Next i      ' No enregistrement
 LabelsTextBox
 'Me.TextBox1 = Application.Max(Range(nomTableau).Columns(8)) + 1
 Me.TXT20 = Application.Max(Range(nomTableau).Columns(8)) + 1
 TextBoxRecherche_Change

' alimenter combobox 1 de la licence Validé Payé ou En cours ' 08122020 ajouter Andre13
 Me.ComboBox1.AddItem ""                                      ' 08122020 ajouter Andre13
 Me.ComboBox1.AddItem "Validé"                                ' 08122020 ajouter Andre13
 Me.ComboBox1.AddItem "Payé"                                  ' 08122020 ajouter Andre13
 Me.ComboBox1.AddItem "En cours"                              ' 08122020 ajouter Andre13
End Sub

ci-joint le classeur, merci en tout cas Ric et ci-dessous en image (label19 et textbox19 oupss et non label18 et textbox18)

edit: classeur modifier

ztest20

Je pense que je vais y arriver en ayant l'information de chaque textbox que j'ai mis en invisible en transférant sur les combos

Re,

j'ai ajouté les combobox de l'usf2

pour l'instant les combobox n'affiches que, lorsque un choix est sélectionné de la listbox1, ces combos ne prennent que la valeur des textbox invisibles (à savoir)

pour ce soir, j'arrête un peu

merci @vous

ztest500

crdlt,

André

Bonjour à tous,

@Andre13 > je vais te laisser avancer > si l'on travaille chacun de notre bord > l'on va se mêler ...

Par contre > si tu bloques sur un bout > je vais suivre le fil et je pourrai regarder ce que je peux y faire ...

ric

Bonjour toutes et tous,

Bonjour Ric je ne touche plus rien promis parole de scout -;)

je bloque pour les combos

merci @toi

bonjour,

Petit rappel car je vais finir par m'y perdre aussi.

Dans l'USF2 sur le multi page "Licence" il y a 2 fois le label "Licence" Il en faut un pour savoir si la licence a été payé (colonne Y de la feuille BD!). Peut être renommer ce label "Licence payé" (résultat des option button de l'USF1).

Et le label "Licence" le 2e qu'on pourrait renommer "Validation FFR" qui lui servira uniquement en mode "MODIFIER" avec la listbox "Validé/En cours/Non validé.

J'espère être le plus clair possible, désolé.

Bonjour à tous,

Je vous laisse tester le combobox1 (Validé, En cours, Non validé) ...

J'ai choisi RowSource pour le combobox1 (voir feuille Paramètres en colonne S ) ...

En passant > les termes ayant changés > les formules de la colonne W seront à modifier ...

Je reste à l'affût ...

A+

ric

Bonjour toutes et tous

coucou Ric

1/ j'ai testé pour la combo c'est ok et j'ai vu que tu avais ajouté dans la colonne S de la feuille Parametre (Validé, En cours, Non validé) ^^

Edit: je viens de lire le post de Lulu ci-dessous (bonjour Lulu)

merci en tout cas

crdlt,

André

Re, j'ai du faire une erreur d'explication dans la feuille BD! la colonne W c'est pour la validation FFR (Validé / En cours / Non validé) et la colonne Y c'est si la licence est payé (oui/non).

Il faudrait si possible pour l'USF2 "Autorisations & divers avoir une listbox pour Taille bas et Taille Haut (la même que pour l'usf1)

Merci beaucoup.

Re bonjour

@Lulu

en W4 de la feuille BD la formule devient donc:

=SI([@[Licence payé]]="oui"; "Validé";SI([@[Licence payé]]="non"; "Non validé";SI([@[Licence payé]]="En cours"; "En cours";SI([@[Licence payé]]="";"";))))

par contre, si cela marque 0, c'est que dans la colonne Y (Licence payé) c'est qu'il n'y a pas ni oui, non ou En cours dans les cellules

en image:

ztest998

note: l'usf1 sera sans doute à modifier pour les options de choix oui non et En cours si je me trompe

l'usf2 n'est pas encore opérationnelle cause: options de choix des autres catégories sauf pour la combobox de Ric

je joint le classeur de ce que j'ai effectué (il reste du taff encore)

note: j'ai testé l'usf1, cela à l'air de fonctionner se place dans les bonnes cellules

Rechercher des sujets similaires à "code vba fichier creation modification base donnees"